La vente on-line démarre, 2800 lots à saisir jusqu’au 9 juillet !

Vente on-line, cloture le 9 juillet à partir de 15h00C’est parti. La vente on-line démarre tout juste, et avec elle la bataille sur les vins du Château Lafite Rothschild. Heureusement les catalogues comptent une magnifique sélections de vieux millésimes, de vins à oublier quelques années en cave et de crus à saisir pour leur fabuleux rapport qualité prix. A vos enchères !

Mythique Château Lafite Rothschild : après quelques mois de calme, l’engouement est reparti. Et la bagarre intense sur les vins du millésime 2005. Parmi les autres années présentes au catalogue, signalons 2003, 1996, 1995 …. et 1947 pour les collectionneurs.

Les amateurs de vieux millésimes pourront également enchérir sur Figeac 1990. Déjà âprement disputé aux enchères, Château Margaux 1990.

Parmi les vins qu’il est hautement recommandé de garder encore quelques années dans votre cave, Lafite 1998, Troplong Mondot 2005.

Au chapitre des beaux rapports qualité-prix, signalons Issan 2005, Canon La Gaffelière 1996…

Grandes signatures de Bourgogne

Commençons par les blancs. Une fois n’est pas coutume, le domaine Coche-Dury est particulièrement bien représenté dans ce catalogue, tant pour se cortons-charlemagne que pour ses meursaults : 7 millésimes de meursaults Rougeots, 10 du 1er cru Perrières sont actuellement proposés aux enchères.
Bien présent également, le domaine Leflaive, avec des Chevalier-Montrachet 1996 et 2006, des bienvenues-bâtard montrachet 1990 et 2000 ou, plus simplement, de délicieux bourgognes 2006.

En rouge, signalons les musignys 2000 du Trapet.

Grands seigneurs de vallée du Rhône

Le catalogue de vallée du Rhône est également une mine. Parmi les quelque 200 lots proposés à la vente, on trouve les hermitages de Jamet.
Au sud, à Châteauneuf, signalons le château-rayas 1995, la cuvée Hommage à Jacques Perrin 1998 du Mordorée

En vallée de la Loire, signalons les chinons des domaines Alliet, Joguet et Couly, les saumur-champignys du Alquier à Faugères.
Sans oublier les champagnes, avec un jéroboam Cristal Roederer 1999 pour fêter dignement la fin des examens : à vos enchères !

Consultez les catalogues :
Catalogue 1 – Bordeaux – clôture à 15h00
Catalogue 2 – Bordeaux – clôture à 15h30
Catalogue 3 – Bordeaux – clôture à 16h00
Catalogue 4 – Bourgogne– Clôture à 16h30
Catalogue 5 – Bourgogne– Clôture à 17h00
Catalogue 6 – Vallée du Rhône– Clôture à 17h30
Catalogue 7 – Autres régions– Clôture à 18h00

En savoir plus sur les ventes on-line.
Pas encore inscrit pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Vignoble Patrimonio

Vins de Corse : les trésors de l’île de Beauté

Moins connus des amateurs, les vins de Corse méritent tout de même qu’on s’y intéresse de près. Focus sur les cépages autochtones et la typicité des terroirs de l'île.

Vente à prix fixe : près de 4000 lots pour voyager en France et ailleurs jusqu’au 30 janvier

La vente à prix fixe qui s’ouvre aujourd’hui sur iDealwine séduira les amateurs de grands crus, et ce quels que soient leurs goûts. Une sélection éclectique des plus belles régions ...

Vente en salle : les plus belles merveilles de Bordeaux bien entourées !

Les enchères sont d’ores et déjà ouvertes sur cette vente en salle et la collection proposée devrait déchainer les passions ! Des Petrus en quantité, dont le mythique(issime) millésime 1961, ...

Partage(s)