La vente on-line démarre : 5 catalogues de grands vins

Près de 3000 lots sont proposés aux enchères jusqu’au jeudi 13 novembre, et non des moindres.
Chaque région recèle quelques flacons-culte, mais aussi de très belles opportunités pour les amateurs à la recherche de cuvées à déguster sans attendre…

Bordeaux fait la part belle au millésime 2005, représenté par les châteaux Sociando Mallet, Talbot, Gruaud Larose, Léoville Poyferré, Haut-Marbuzet, Kirwan, Lascombes,
Bien présent aussi, le 2003, avec les Châteaux Latour, Margaux, Lafite Rothschild. Parmi les millésimes-phare de Bordeaux, on trouve quelques flacons de 1990 (La Mission Haut Brion, Cheval Blanc, Margaux…). A signaler également, quelques flacons mythiques, à l’instar de Château Mouton Rothschild 1986.

En Bourgogne, les grandes signatures répondent présent également, avec les crus du domaine de la Romanée Conti, les Vosne Romanée signé Méo-Camuzet, les Musigny du domaine Prieur, les Volnay du domaine des Comtes Lafon. Mythiques, les vieux millésimes du Clos des Lambrays et le Vosne Romanée Cros Parantoux 1991 d’Henri Jayer… En blanc, la Bourgogne nous livre de beaux flacons : Montrachet, Bâtard-Montrachet, Chevalier-Montrachet, Corton Charlemagne, et aussi quelques Chablis.
La Vallée du Rhône n’est pas en reste, avec une belle série de Côte-Rôtie (Guigal, Gérin, Jamet, Burgaud…), une verticale d’Hermitage La Chapelle qui remonte jusqu’en …1961 et des Châteauneuf du Pape signés Château Rayas, Château de Beaucastel, Domaine de Montredon (Cuvée de la Reine des Bois), Château de la Gardine et Henri Bonneau (Marie Beurrier).

A signaler en Languedoc, Prieuré de Saint Jean de Bébian 2005, Mas Daumas Gassac 2000 et 2005, Côtes du Roussillon Clos des Fées 2003, Domaine Gauby La Muntada 2000…
En Champagne, plusieurs millésimes de Cristal Roederer, Bollinger Grande Année, Pol Roger, Dom Pérignon, Taittinger Collection.

Catalogue 1 – Bordeaux – Clôture à 16h00
Catalogue 2 – Bordeaux – Clôture à 16h30
Catalogue 3 – Bordeaux – Clôture à 17h00
Catalogue 4 – Bourgogne – Clôture à 17h30
Catalogue 5 – Autres régions – Clôture à 18h00

Pour en savoir plus sur les ventes on-line, cliquez ici
Pour compléter votre inscription et participer aux ventes, cliquez ici, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Angélique de Lencquesaing répond à vos questions sur l’investissement dans le vin jeudi 12/10

Nous vous invitons jeudi 12 octobre à débattre sur le marché des vins et poser vos questions à Angélique de Lencquesaing, notre spécialiste maison des tendances observées dans les enchères ...

Moisson printanière : foison de nouveautés dans la cave d’iDealwine

Pour accompagner le printemps et fêter le déconfinement, iDealwine vous propose une foison de nouveautés toutes aussi séduisantes les unes que les autres !

iDealwine Screaming Eagle

Enchères : invitez 3 600 icônes à votre table

Dénichez parmi ces 3 600 flacons les pépites qui rendront inoubliables vos grands dîners de cet hiver. iDealwine vous guide dans ce choix crucial.