La vente à prix fixe spéciale vins doux naturels est ouverte : 60 flacons exceptionnels de 1929 à 2009

La vente à prix fixe spéciale vins doux naturels est ouverte : 60 flacons exceptionnels de 1929 à 2009Bonne nouvelle : les vins doux naturels sont de retour ! iDealwine a vu grand cette fois-ci : ce ne sont pas un, ni deux, ni même trois millésimes de vins doux naturels que nous vous proposons mais …  49 ! Au total, soixante cuvées de rivesaltes, maury et banyuls de 1929 à 2009. Que ce soit pour un cadeau, un anniversaire à fêter, ou, plus prosaïquement, pour braver les premiers frimas de l’automne, ne tardez pas : premier arrivé, premier servi…

Souvent méconnus, trop souvent délaissés, les vins doux naturels réchauffent les verres et nous permettent d’accepter avec bonheur, les prémices d’un hiver toujours trop précoce. “Vin doux naturel” est une appellation réservée aux banyuls, rivesaltes et maurys, des vins produits dans le Roussillon. Véritables nectars, ces vins sucrés aux robes rousses annoncent l’hiver passé au coin d’une cheminée. Des vins à boire pour eux-mêmes ou sur certains plats bien spécifiques, fromages ou desserts. Ces vins aux arômes riches et complexes d’épices orientales méritent d’être mieux connus. Et la vente à prix fixe qui vient de s’ouvrir devrait combler et convaincre chacun d’entre vous. Avec 49 millésimes de 1929 à 2009, les généreux trouveront forcément le millésime anniversaire pour un proche, les amateurs pourront constituer ou compléter leur verticale, quant aux gourmands, ils auront un très large choix, tant dans les prix, que dans les domaines ou les millésimes !

Du côté des flacons de Rivesaltes, vous pourrez succomber aux vins des châteaux Mossé et Villargeil, des domaines Sainte-Lucie, de Lacresse, Sainte Barbe, des Gorges du Soleil, Rose Vila, de la Fosseille ou de Besombes Singla. Nos plus grands fans auront également le plaisir de retrouver les Rivesaltes du Château Sisqueille dans des millésimes encore plus vieux, toujours plus rares. Les millésimes les plus marquants du 20e siècle sont d’ailleurs au rendez-vous avec de superbes bouteilles de 1945, 1947 et 1961.

Les vins de Maury sont certes moins nombreux mais ils n’ont pour autant pas de raison de pâlir face à ceux de Rivesaltes. En effet, vous pourrez dénicher des maurys 1929 et 1939 du domaine Pla Del Fount et le fameux Maury « Le Passage » 2009 de Stéphane Gallet et Philippe Gayral, deux producteurs passionnés qui ont voulu redonner leurs lettres de noblesse aux vins doux naturels, une réussite !

Enfin, les vins de Banyuls sont également très bien représentés par des producteurs réputés : le domaine Laëticia, le domaine Pietri-Géraud et le domaine du Duy. Trois domaines qui sont des grands maîtres du grenache noir. Les robes tuilées, les arômes de cacao, de café, de noix et la longueur en bouche sont autant de caractéristiques qui se retrouveront dans les millésimes (de 1950 à 1978) présents sur cette vente exceptionnelle. Les amateurs retrouveront en outre le Banyuls 1975 du Domaine du Duy, une merveille à prix doux !

Des prix défiant toute concurrence, des millésimes (très) anciens, des vins qui n’ont fait que se bonifier avec le temps, des domaines rares, de jeunes producteurs de talent, voilà de quoi est faite cette vente à prix fixe spéciale vins doux naturels. Et pour vous les proposer, il a fallu aller les dénicher, c’est chose faite, mais certains lots ne sont disponibles qu’en très petites quantités ! Alors n’hésitez plus et dépêchez-vous d’en profiter, les catalogues de la vente se clôtureront le 8 octobre 2012 dès 11h00 !

Accédez aux catalogues de cette vente exceptionnelle :

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription ! (Gratuit)

En savoir plus sur les ventes à prix fixe :

iDealwine pour les nuls : les ventes à prix fixe

A lire également :

Comment vinifie-t-on les vins doux naturels ?

Dégustation : le rancio, c’est quoi ?

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente spéciale Italie, quelques conseils

La vente à prix fixe spéciale Italie actuellement en ligne vous tente beaucoup, vous avez envie d’un peu d’exotisme, mais n’y connaissant pas grand-chose en vins italiens, vous avez peur ...

Jean Ginglinger : itinéraire d’un vigneron alsacien adepte de la biodynamie.

Aux petits soins dans ses vignes, en perpétuelle réflexion pour améliorer et enrichir ses sols, ce vigneron passionné vous emmène à la découverte de son domaine alsacien.

Trucs et astuces enchères vin

Ordre maximum, alerte, surveillance : quelques trucs et astuces pour réussir vos enchères de vin

Trucs et astuces qui vont vous faciliter la vie pour vos enchères iDealwine.