La vente à prix fixe est ouverte : avec 2500 lots de toutes les régions, abordez la rentrée sous de bons auspices !

pave vpf 22.08

La dernière  vente à prix fixe de l’été vous propose des Bordeaux, des Bourgogne, des Vins de la Vallée du Rhône mais aussi de Loire et une jolie sélection de vins étrangers. Des millésimes récents à faire vieillir et de petites quantités, ne tardez pas !

Commençons par les Bordeaux rouges où une large sélection de millésimes récents allant de 1988 à 2011 vous attend.

Dans le millésime 2008 en voici certains qui vieilliront très bien, mais attention seulement quelques lots disponibles :

Le Château Giscours, Château Clerc Milon, Château Pichon Longueville Baron, Château de Fieuzal, Château Malartic-Lagravière, Château Nenin, Château Corbin, Château Branaire Ducru, Château Léoville Las Cases.

Le lot le plus exceptionnel est le Château Haut Brion en magnum : attention, premier arrivé, premier servi !

Dans les grands millésimes 2009 et 2010, vous trouverez le Château Chasse Spleen, le Château Poujeaux, le Château Clerc Milon, le Château Fleur Cardinale, le Château Beau-Séjour Bécot, le Château Montrose et le Château Saint-Pierre.

Seuls deux lots sont disponibles dans les millésimes 2000 et 2005, le Château Petit Faure de Soutard 2005 et le Bordeaux Moulin Haut Laroque Fronsac 2000.

Quelques magnums se cachent parmi les flacons à vendre. Le Château Gressier Grand Poujeaux 1995 – un des plus vieux millésimes de la sélection, ainsi que 3 magnums de Bordeaux rouge dans le millésime 2006, le Clos Floridène, le Château Montviel et le Château Grand Corbin Despagne.

Ainsi que deux magnums à pourvoir dans les excellents millésimes 2009 et 2010 : les Châteaux Potevin 2010 et la Tour de Bessan 2009.

Parmi les Bordeaux, seuls deux blancs sont à l’affiche, le Château Bouscaut 1994 et le Bordeaux blanc de Chasse Spleen 2011.

Côté Bourgogne, en rouge, vous retrouverez des grands noms dans les millésimes récents de 2004 à 2011 comme Dupont Tisserandot,  David Duband, Gros Frère & Sœur, le Domaine des Lambrays, et  le Domaine Mortet. Dépêchez-vous de saisir la Romanée Saint Vivant  de Jean Jacques Confuron, les Clos de Vougeot de Jean Jacques Confuron et de Jean Grivot tous dans le millésime 2009.  Sont aussi disponibles des lots de Chambertin Clos de Bèze  de Drouhin Laroze, le Chambolle-Musigny 1er Cru Les Charmes de chez Laurent Roumier, Charmes-Chambertin Grand Cru et le Clos de la Roche en provenance du Domaine Dujac, enfin l’exceptionnel Richebourg du Domaine Leroy. Dans les prix sages, notons les délicieux Givry de chez Joblot.

Dans les Bourgogne blancs, figurent des millésimes allant de 2002 à 2011. Ainsi vous retrouvez des lots de prestige: l’Auxey-Duresses et le Chevalier-Montrachet du Domaine d’Auvenay, le Bâtard-Montrachet du Domaine Leflaive, le Meursault Les Gouttes-D’Or de Fabien Coche, et le Montrachet Grand Cru d’Etienne Sauzet. Dans les petits prix, les Chablis de chez Droin et les Bouzeron de chez de Villaine vous attendent.

En Champagne, quelques lots, dont quelques champagnes millésimés notamment, le Brut Millésimé Pol Roger Cuvée de Réserve 1998 en magnum, ou les très beaux champagnes Lassaigne.

Les amateurs de vins de Loire trouveront du Coteaux du Layon, du Sancerre, du Vouvray, mais aussi en rouge les Saumur Champigny du Clos Rougeard, Chinon de chez Philippe Alliet ou Anjou du Clau de Nell (Anne-Claude Leflaive).

Plus au sud, en Vallée du Rhône, faites votre choix parmi une jolie sélection diverses appellations. Laissez-vous tenter par les Châteauneuf du Pape de Bernard Sabon, ou le Château de Beaucastel. iDealwine a aussi sélectionné pour vous quelques vins de chez Tardieu Laurent : Cornas, Hermitage, et Gigondas Vieilles vignes 2005 et 2006, à ne laisser filer sous aucun prétexte !

A noter, des magnums de Châteauneuf-du-Pape 2010 et 2005 sont disponibles au Château de Beaucastel.

En blancs, quelques rares Chateauneuf du Pape sont à votre disposition, notamment du domaine de la Janasse et l’exceptionnel Château de Beaucastel Roussanne Vieilles Vignes. Nous vous avons aussi  déniché un Condrieu 2011 de Gangloff, et un superbe Hermitage Ex Voto 2005 d’Etienne Guigal.

Ceux qui affectionnent le Roussillon, seront ravis de voir les Côtes du Roussillon du Domaine Gauby.

Hors de France, vous voyagerez entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Espagne avec quelques pépites telles que Alion, Clos Mogador, Aalto PS ou Mauro VS ou l’Italie, avec quelques très beaux représentants de la Toscane tel ce magnum de Maremma Toscana IGT – Fattoria Le Pupille – « Saffredi » 1998 ou encore des flacons de « Il Carbonaione » de chez Podere Poggio Scalette.

Consultez les catalogues de la vente :

Catalogue 1 – Bordeaux Clôture 02/09/2013 10h00 : 746 lots

Catalogue 2 – Bourgogne blanc – Clôture 02/09/2013 10h05 : 244 lots

Catalogue 3 – Bourgogne rouge -Clôture 02/09/2013 10h10 : 144 lots

Catalogue 4 – Vallée du Rhône – Clôture 02/09/2013 10h15 : 430 lots

Catalogue 5 – Autres régions – Clôture 02/09/2013 10h20 : 466 lots

Catalogue 6 – Vins étrangers – Clôture 02/09/2013 10h25 : 338 lots

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes à prix fixe

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères record pour le chambolle-musigny Les Amoureuses 1978 du domaine Roumier

Au sein d’une côte de Nuits qui n’en finit pas d’enchaîner les records, les vins du domaine Roumier ont récemment atteint de nouveaux sommets. Retour sur une belle histoire familiale.

Stéphane Derenoncourt sur le chemin de Damas

Le « surtout pas oenologue » Stéphane Derenoncourt, comme il aime se définir, sillonne les vignobles de la planète pour mettre son ...

eovino

Eovino, la nouvelle école de dégustation du magazine Terre de Vins

Entre novembre 2016 et mai 2017, le magazine Terre de Vins ouvre son école du vin, Eovino, dans 14 villes de France, avec l’ambition de démocratiser la dégustation de vins, ...