La to-do (Wine)-List d’iDealwine | Au programme des passionnés confinés (semaine 3)

Cela fait maintenant quelques semaines que le confinement a commencé – et quelques temps qu’iDealwine vous concocte, au plus près de vous, un programme pour ne rien manquer et entretenir votre passion ! Voici donc notre to-do (wine)-list complète de cette 3ème semaine.

Lundi : Votre cave et vous

Vous avez une cave mais ne savez pas (précisément) ce qu’il y a dedans ? Comme Victor, prenez le temps de bien la noter dans votre livret de cave papier ou bien sur la rubrique Ma Cave dans votre compte iDealwine (encore mieux pour ne pas le perdre et pour suivre les cotes de vos vins). A retrouver dans votre espace personnel.

Lorsqu’il ne travaille pas, Victor se réfugie à la cave pour faire un peu de rangement !

Curieux d’estimer votre cave ? Demandez-nous une estimation gratuite ! Vous pourrez ensuite aisément vendre vos vins dans les meilleures conditions.

Mardi : Soirée film « Ce qui nous lie »

Offrez-vous le repos mardi soir de regarder le film « Ce qui nous lie » (2017) réalisé par Cédric Klapisch. Forcément, quand un film parle de vin, nous nous y précipitons. Lisez notre article détaillé à propos de ce film, écrit par Constance, notre chef de Projet Communication et Contenu.

Mercredi : Je commande mon coffret pour la prochaine e-dégustation Masterclass avec le domaine Zind-Humbrecht

Connaissez-vous le domaine alsacien Zind-Humbrecht ? Nous vous proposons de le découvrir en profondeur le temps d’une dégustation ! Ce domaine exceptionnel (3* à la RVF et 5* Bettane et Desseauve), domaine partenaire, vous sera présenté avec iDealwine lors d’une masterclass exceptionnelle : 6 flacons, afin d’entrer au cœur de la gamme du domaine, avec le premier master of wine français – Olivier Humbrecht.

Commandez donc votre coffret dès à présent et réservez-vous une heure le 10 décembre à 18h30.

Note : vous pourrez avoir accès aux coffrets en ligne à partir de mercredi

Banniere-acheter-vins-blog-v2

Jeudi : Le Beaujolais à l’honneur  !

Comme chaque année, le 3ème jeudi de novembre signifie arrivée du beaujolais nouveau !

Chez iDealwine, nous vous proposons une large sélection de vins du Beaujolais, l’occasion pour vous de découvrir nos différents crus.

Vous pouvez également partir à la découverte du Beaujolais et de ses vignerons, comme l’ont fait Laure et Jean-Baptiste cet été.

Voici le côte-du-py de Jean Foillard qu’Angélique de Lencquesaing a dégusté récemment !

Vendredi c’est Champagne !

Notre allocation de la semaine est dédiée au Champagne Ruinart. Vous pouvez donc vous offrir quelques bulles pour démarrer ce week-end dans un esprit festif, à l’approche de Noël.

Sinon, dans la même optique, vous pouvez tout simplement préparer vos cadeaux à l’avance et vous assurer d’avoir ce qu’il faut pour le 24 décembre ou le réveillon.

Samedi : Révisez vos classiques – les vins étrangers !

Aller au-delà des frontières françaises a cela d’exceptionnel de découvrir de vins nouveaux et complètements différents que ce à quoi nous nous sommes habitués à boire.

Pour vous guider dans cette démarche, nous avons rédigé deux articles pour découvrir les vins du Nouveau Monde :

Dimanche : Découvrez notre nouvelle vente du site Fine Spirits Auction

Allez découvrir la première vente de notre nouveau site de ventes aux enchères (en ligne) de whiskys et spiritueux fins, pour faire de belles emplettes. L’adresse du site vous sera communiquée dès ce vendredi sur le blog iDealwine.

 

Si vous voulez plus d’idées, consultez donc nos précédentes wine to-do list :

To-do (Wine)-List | Le programme des œnophiles confinés (semaine 2)

La To-do (Wine)-List d’iDealwine | Entre révisions et e-dégustation (semaine 1)

5 occupations pour la semaine de couvre-feu des passionnés du vin

A la semaine prochaine pour de nouvelles propositions et d’ici là, prenez bien soin de vous.

Acheter du vin sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Cos d’Estournel en Hongrie

Michel Reybier, le propriétaire du Château Cos d’Estournel à Saint-Estèphe, a mis un pied en Hongrie en prenant le contrôle ...

Enchères : 2300 lots, le millésime 2005 à Bordeaux et les perles des plus grandes régions

C’est une vente exceptionnelle qui débute aujourd’hui en plein cœur de l’été. Une douce litanie des plus grands noms du Bordelais : Petrus, Mouton Rothschild, Lynch-Bages ou encore Cos d’Estournel. ...

Matter of Taste avec Parker, HK Wine and Spirits Fair : la tournée d’iDealwine en Asie

iDealwine ne s’arrête jamais ! Après l’évènement Matter of Taste qui se tenait le weekend dernier, iDealwine enchaine et participe ...