La Saint-Vincent Tournante des producteurs de Côte de Nuits 2011 à Corgoloin

Saint Vincent 2011Les viticulteurs de l’appellation Côte de Nuits villages organisent la traditionnelle Saint-Vincent Tournante à Corgoloin les 29 et 30 janvier.

Créée en 1938 pour célébrer le saint patron des vignerons, la Saint-Vincent Tournante est devenue un événement incontournable en Bourgogne. Héritage du moyen-âge, cette fête était célébrée dans toute la France, mais a connu un déclin dans les années 1930. En 1938, la confrérie du Tastevin relance cette fête conviviale des vignerons, qui reste jusqu’à maintenant un évènement très chaleureux et humain. On assistera aussi à l’intronisation des anciens vignerons de l’appellation Côte de Nuits-Villages au sein de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Cette année, de nombreuses animations seront organisées au village de Corgoloin les 29 et 30 janvier.  Des animations musicales, décorations thématiques, fanfares, spectacles de rue, artisans, expositions viendront agrémenter votre balade au cœur des Côtes de Nuits. Il sera possible (et même conseillé) de déguster les vins rouges et blancs de côte de nuits à travers les différents caveaux qui seront ouverts au public pendant ces deux jours de fête.

Le site internet de la Saint-Vincent Tournante 2011

En savoir plus sur les principaux travaux de la vigne.

Les vins de Bourgogne en vente actuellement

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Francois Chidaine

Le sacre du chenin blanc par François Chidaine

Voilà presque 30 ans que François Chidaine fait vibrer la vallée de la Loire avec son interprétation brillante du cépage ...

La Cave iDealwine | Tour du monde de nos nouveaux millésimes

Découvrez nos nouveaux millésimes. L'occasion idéale de sortir des terrains battus, d'explorer des régions inconnues et des domaines confidentiels.

Champagne : que penser de la succession des cinq derniers millésimes de Dom Pérignon ?

Avec la récente sortie de son Vintage 2006, la marque phare de Moët & Chandon commercialise désormais cinq millésimes consécutifs. Explications sur une saga exceptionnelle.