La Saint Vincent se poursuit à Chablis le week-end prochain

st vincent chablisienLa Saint-Vincent est une fête qui dure plus d’une journée en Bourgogne ! Après la Saint-Vincent de Beaune et la célèbre Saint-Vincent tournante qui s’est déroulée à Saint-Aubin, la fête se poursuit ce week-end à Chichée près de Chablis. Ce sera la 47ème édition de la Saint-Vincent tournante du Chablisien.

La Bourgogne ne manque pas une occasion de célébrer son saint patron et faire revivre les traditions. La 47ème Saint-Vincent du Chablisien aura lieu à Chichée ce week-end. C’est la troisième fois que ce petit village situé sous les premiers crus Vaucoupins et Vosgros accueille cet évènement. Cette année le thème de la décoration du village sera basé sur des décors de cinéma.

Cette Saint-Vincent tournante du Chablisien, qui a  vu le jour en 1966, a été créée par la confrérie des Piliers Chablisiens (confrérie qui existe depuis 61 ans). Mais elle est toutefois moins ancienne que la Saint-Vincent tournante bourguignonne créée en 1938 à l’initiative de la confrérie des Chevaliers du Tastevin. Celle-ci a attiré 50 000 visiteurs à Saint Aubin le weekend dernier.

Au programme de Chichée pour la Saint-Vincent du Chablisien :

Samedi 1er février

Le départ des festivités est donné par un banquet gastronomique suivi de la visite des caveaux de dégustation. Le soir à 20h30 s’ouvre le grand bal de la Saint-Vincent.

Dimanche 2 février 

La journée commence avec une cérémonie religieuse à 9h. Elle est suivie de la passation du Saint-Vincent et du défilé. Il y a ensuite les traditionnels discours et intronisations par la confrérie des Piliers Chablisiens. Les caveaux de dégustation sont ouverts jusqu’ à 17h.

Consultez les ventes de vins de Bourgogne

Consultez les ventes de vin

Recherchez la cote d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Au programme le week-end prochain : la Saint Vincent tournante à Saint Aubin

Claude Chevalier et Louis-Fabrice Latour élus à la tête du Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne

Vers une pénurie des vins de Bourgogne?

Vente des Hospices de Beaune 2013 : encore une année de tous les records !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Beaujolais Jean Foillard iDealwine

Domaine Jean Foillard | Des morgons « nature » au sommet du Beaujolais

Zoom sur ce vigneron avant-gardiste qui a su hisser ses vins nature de Morgon au sommet des dix crus de sa région.

downing street

La cave du 10 Downing Street est autofinancée !

Vin et politique a été un sujet très abordé ces derniers temps : les vins servis à la Maison Blanche lors du voyage de François Hollande, la vente aux enchères ...

Château Palmer 100% bio : dans le sens de l’histoire

En 2008, Château Palmer entamait sa mutation vers le tout biologique et la biodynamie. Six ans plus tard, les premières vendanges « naturelles » sont arrivées. Il est donc l’heure ...