La Russie sans le Champagne Cristal ?

Bouteille de CristalL’annonce a fait son petit effet. Cristal de Roederer, l’une des marques de champagne les plus célèbres au monde, symbole du luxe à la française mais aussi de la richesse et de ses excès, pourrait être refoulé à la frontière russe.

Bouteille de Cristal verres de chamapgneSeule alternative pour pouvoir continuer de vendre sur ce marché : changer de nom ! En effet, une marque de vodka, Christall, a attaqué Roederer en justice, prétextant une proximité trop grande entre leurs deux noms. Comme par miracle, la justice russe a donné raison à la vodka, mais Roederer ne compte en rester là et va faire appel.
En France, un procès similaire a eu lieu, opposant les mêmes parties et remporté par… Cristal ! Les Russes auraient-ils fomenté une revanche ? Toujours est-il qu’un accord pourrait être trouvé contre moult sesterces sonnantes et trébuchantes. C’est en tout cas ce qu’a proposé le producteur russe, qui ne perd décidément pas le Nord.
Ironie de l’histoire : rappelons que la cuvée Cristal de Roederer fut créée en 1876 pour le Tsar Alexandre II ! Alors même que Chrystall n’existait pas.

Accédez à l’Offre iDéale en cours sur les champagnes.
Consultez la liste des champagnes en vente actuellement sur iDealwine.

Recherchez la cote des champagnes sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Masterclass vin été iDealwine 228 Litres

Masterclass iDealwine | Quand l’été s’invite chez 228 Litres…

Notre dernière masterclass 100% Vins d’Eté, animée par Pierre chez 228 Litres, a marqué les esprits. Retour sur cette soirée conviviale qui a fait salle comble.

Palmarès Sud-Ouest | Retour sur les enchères du 1er semestre 2020

Entre liquoreux de collection et valeurs montantes, voire pointues, cap sur le Sud-Ouest pour l’analyse des plus belles enchères qui ont marqué les six premiers mois de 2020.

Bordeaux : les primeurs, comment ça marche ?

Chaque année au printemps, vous entendez probablement parler des primeurs, et vous savez à peu près ce qui se cache derrière cette expression...