La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes : la nouvelle attraction oenotouristique

route graves sauternesIl y a quelques jours avait lieu l’inauguration de la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes.  Ce projet, né il y a 4 ans, a vu se concrétiser le projet consistant à mettre en place une signalétique touristique bien claire. 63 panneaux ont donc été installés afin de guider et d’orienter au mieux les visiteurs.

Tout est prêt pour la belle saison de l’été qui, traditionnellement attire en nombre les amoureux du vin et du terroir. Armés d’une carte, de la brochure ou d’un accès via un mobile au site internet dédié, les visiteurs peuvent désormais trouver en un clin d’œil ou en un clic les châteaux, restaurants ou hébergements qui les correspondent à leurs souhaits.  Trois itinéraires leur sont proposés, chacun ayant un thème différent : le terroir, le patrimoine et le fleuve. Tous gardent bien sûr le vin en fil conducteur, bien sûr. A travers ces parcours, activités ludiques et sportives seront aussi signalées.

Cette route des vins part d’une volonté des deux régions concernées, Graves et Sauternes, d’égaler l’attraction des régions voisines comme le Médoc et Saint-Emilion, qui attirent chacun 25% de la fréquentation touristique.

Cette route des vins s’inscrit dans un plus grand projet, rejoignant celui de la future Cité des Civilisations du Vin à Bordeaux.

Alors, en voiture, à vélo ou même à pied, partez à la découverte des domaines et des vignobles dans ces appellations qui font rêver…

Consultez les ventes de vin de bordeaux

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog d’iDealwine :

Robert Parker est nommé ambassadeur de la Cité des Civilisations à Bordeaux

Audace et modernité pour le centre culturel et touristique du vin de Bordeaux !

zp8497586rq

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Bernadette

    Très bon programme en perspective, merci.
    Bernadette

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

stand idw rvf

Le Salon de la RVF : le rendez-vous incontournable du mois de mai à Paris !

Plus qu’une semaine avant l’ouverture du Salon de la Revue du Vin de France, qui se déroulera les 24 et 25 mai au Palais Brongniart, Place de la Bourse à ...

Maison Bouchard, 280 ans d’histoire, un patrimoine unique

Bouchard Père et Fils fait partie de ces grands noms de Beaune. Surnommé la "Grande Maison", il incarne ce que la Bourgogne a de plus beau à offrir !

L’université de Bourgogne lance des cours gratuits sur la vigne et le vin

A partir du jeudi 21 mai, l’Université de Bourgogne mettra en ligne les MOCs (Massive Open Online Courses) sur la vigne et le vin, intitulés « Open wine university ». ...

Partage(s)