La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes : la nouvelle attraction oenotouristique

route graves sauternesIl y a quelques jours avait lieu l’inauguration de la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes.  Ce projet, né il y a 4 ans, a vu se concrétiser le projet consistant à mettre en place une signalétique touristique bien claire. 63 panneaux ont donc été installés afin de guider et d’orienter au mieux les visiteurs.

Tout est prêt pour la belle saison de l’été qui, traditionnellement attire en nombre les amoureux du vin et du terroir. Armés d’une carte, de la brochure ou d’un accès via un mobile au site internet dédié, les visiteurs peuvent désormais trouver en un clin d’œil ou en un clic les châteaux, restaurants ou hébergements qui les correspondent à leurs souhaits.  Trois itinéraires leur sont proposés, chacun ayant un thème différent : le terroir, le patrimoine et le fleuve. Tous gardent bien sûr le vin en fil conducteur, bien sûr. A travers ces parcours, activités ludiques et sportives seront aussi signalées.

Cette route des vins part d’une volonté des deux régions concernées, Graves et Sauternes, d’égaler l’attraction des régions voisines comme le Médoc et Saint-Emilion, qui attirent chacun 25% de la fréquentation touristique.

Cette route des vins s’inscrit dans un plus grand projet, rejoignant celui de la future Cité des Civilisations du Vin à Bordeaux.

Alors, en voiture, à vélo ou même à pied, partez à la découverte des domaines et des vignobles dans ces appellations qui font rêver…

Consultez les ventes de vin de bordeaux

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog d’iDealwine :

Robert Parker est nommé ambassadeur de la Cité des Civilisations à Bordeaux

Audace et modernité pour le centre culturel et touristique du vin de Bordeaux !

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Bernadette

    Très bon programme en perspective, merci.
    Bernadette

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Patrimonio

Oenotourisme : les vacances des iDealwinneuses

Le vin n’est pas l’apanage exclusif des hommes ! Trois iDealwinneuses nous racontent leurs découvertes estivales, entre Corse, Ardèche et Alsace. A la clé, une rencontre avec la famille Deiss.

Vins de Bordeaux : un bilan commercial en demi-teinte début 2015

En plein cœur des vendanges dans le Bordelais, Bernard Farges, président du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), a ...

idealwine couronne club

Astuce iDealwine | Devenez le roi des enchères

Depuis quelques mois, de petites couronnes fleurissent sur le site à côté de vos pseudos d’enchérisseur. Découvrez comment en arborer une, vous aussi ;).