La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes : la nouvelle attraction oenotouristique

route graves sauternesIl y a quelques jours avait lieu l’inauguration de la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes.  Ce projet, né il y a 4 ans, a vu se concrétiser le projet consistant à mettre en place une signalétique touristique bien claire. 63 panneaux ont donc été installés afin de guider et d’orienter au mieux les visiteurs.

Tout est prêt pour la belle saison de l’été qui, traditionnellement attire en nombre les amoureux du vin et du terroir. Armés d’une carte, de la brochure ou d’un accès via un mobile au site internet dédié, les visiteurs peuvent désormais trouver en un clin d’œil ou en un clic les châteaux, restaurants ou hébergements qui les correspondent à leurs souhaits.  Trois itinéraires leur sont proposés, chacun ayant un thème différent : le terroir, le patrimoine et le fleuve. Tous gardent bien sûr le vin en fil conducteur, bien sûr. A travers ces parcours, activités ludiques et sportives seront aussi signalées.

Cette route des vins part d’une volonté des deux régions concernées, Graves et Sauternes, d’égaler l’attraction des régions voisines comme le Médoc et Saint-Emilion, qui attirent chacun 25% de la fréquentation touristique.

Cette route des vins s’inscrit dans un plus grand projet, rejoignant celui de la future Cité des Civilisations du Vin à Bordeaux.

Alors, en voiture, à vélo ou même à pied, partez à la découverte des domaines et des vignobles dans ces appellations qui font rêver…

Consultez les ventes de vin de bordeaux

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog d’iDealwine :

Robert Parker est nommé ambassadeur de la Cité des Civilisations à Bordeaux

Audace et modernité pour le centre culturel et touristique du vin de Bordeaux !

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Bernadette

    Très bon programme en perspective, merci.
    Bernadette

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Plus de 5000 bouteilles aux enchères dont quelques raretés du Clos Rougeard !

Le 12 novembre prochain, un ou deux clients d’iDealwine seront les heureux propriétaires de deux bouteilles du rarissime saumur moelleux du Clos Rougeard, millésimé 1989. Tous les autres se seront ...

Trimbach, Trévallon, Emmanuel Rouget, Château Margaux et Petrus recherchés aux enchères le14 octobre dernier

Près de 600 acheteurs, actifs depuis plus de 30 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique ont jeté leur dévolu sur les vins rares des dernières enchères d’iDealwine. Les millésimes à pleine ...

Enchères | 3788 manières d’embellir votre cave

Petrus, la Romanée-Conti, Lafite Rothschild, Guigal, Château Rayas, Dom Pérignon… Votre cave mérite l'un de ces trésors !