La Revue du vin de France lance une édition chinoise

rvf_logoAu printemps de cette année, la Revue du vin de France va exporter son expertise en Chine, avec le lancement d’un nouveau magazine et d’un salon de dégustation à Pékin.

Le marché asiatique, pour lequel on prévoit une croissance exponentielle dans le secteur du vin, n’en finit pas d’attirer la convoitise des professionnels de la filière. La Revue du vin de France, qui n’était jusqu’alors diffusée qu’en français, a décidé de s’exporter : à compter du mois de mai, la RVF lancera sa première édition en chinois. Afin de mener à bien ce projet, le groupe Marie-Claire (éditeur de la RVF) s’est associé au chinois SEEC Media Group, qui publie notamment le magazine économique Caijing.

Une partie du futur magazine, dédiée au vin et à sa consommation sur le marché chinois, sera rédigée par des journalistes locaux. Le magazine comportera également des sujets de fonds conçus par la rédaction française, qui feront l’objet d’une adaptation.

Le lancement de la Revue dans l’ancien empire du Levant est la première incursion de la RVF en Chine. Le groupe, qui dispose également d’un pôle d’organisation d’évènements, prévoit également le lancement de son premier salon à Pékin fin mai. Un prolongement du coup d’essai (fort réussi) du Salon de la RVF à Bruxelles, en novembre dernier, auquel iDealwine avait participé.

Les amateurs chinois trouveront dans cette nouvelle initiative des outils supplémentaires pour assouvir leur soif de connaissances en matière de grands crus français.

A lire également :

iDealwine à Hong Kong et à Bruxelles : deux salons à découvrir en photo
Hong Kong, Bruxelles : la semaine internationale d’iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Bertin Laurent

    Voilà une nouvelle qui m’intéresse beaucoup pour l’ouverture de mon site la semaine prochaine ( 14 juillet 2011).
    http://www.decowine.com
    Premier Éditeur d’Étampes de Collection des Grands Vins.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

trollat

La belle enchère : un Saint-Joseph “Vieilles Vignes” 1992 du domaine Raymond Trollat adjugé 333 € !

Oubliez Romanée-Conti et autre Petrus… La grosse surprise de notre dernière vente on-line est un simple vin rouge de Saint-Joseph d’un domaine qui n’existe plus… Mais que s’est-il donc passé ...

Palmarès Jura-Savoie| Retour sur les enchères du 1er semestre 2020

Retour sur les enchères de vins du Jura au premier semestre, un univers de rareté qui continue à faire rêver les amateurs.

La saga des cépages – Episode 3 – La star de la Loire, le chenin

Troisième épisode de la saga des cépages avec aujourd’hui un zoom particulier sur la Loire avec le chenin et sa nombreuse descendance ! Et comme on ne peut évoquer la ...