La Revue du vin de France lance une édition chinoise

rvf_logoAu printemps de cette année, la Revue du vin de France va exporter son expertise en Chine, avec le lancement d’un nouveau magazine et d’un salon de dégustation à Pékin.

Le marché asiatique, pour lequel on prévoit une croissance exponentielle dans le secteur du vin, n’en finit pas d’attirer la convoitise des professionnels de la filière. La Revue du vin de France, qui n’était jusqu’alors diffusée qu’en français, a décidé de s’exporter : à compter du mois de mai, la RVF lancera sa première édition en chinois. Afin de mener à bien ce projet, le groupe Marie-Claire (éditeur de la RVF) s’est associé au chinois SEEC Media Group, qui publie notamment le magazine économique Caijing.

Une partie du futur magazine, dédiée au vin et à sa consommation sur le marché chinois, sera rédigée par des journalistes locaux. Le magazine comportera également des sujets de fonds conçus par la rédaction française, qui feront l’objet d’une adaptation.

Le lancement de la Revue dans l’ancien empire du Levant est la première incursion de la RVF en Chine. Le groupe, qui dispose également d’un pôle d’organisation d’évènements, prévoit également le lancement de son premier salon à Pékin fin mai. Un prolongement du coup d’essai (fort réussi) du Salon de la RVF à Bruxelles, en novembre dernier, auquel iDealwine avait participé.

Les amateurs chinois trouveront dans cette nouvelle initiative des outils supplémentaires pour assouvir leur soif de connaissances en matière de grands crus français.

A lire également :

iDealwine à Hong Kong et à Bruxelles : deux salons à découvrir en photo
Hong Kong, Bruxelles : la semaine internationale d’iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Bertin Laurent

    Voilà une nouvelle qui m’intéresse beaucoup pour l’ouverture de mon site la semaine prochaine ( 14 juillet 2011).
    http://www.decowine.com
    Premier Éditeur d’Étampes de Collection des Grands Vins.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Baisse mondiale de la production du vin en 2019

En 2019 la production mondiale de vin a diminué de 10% par rapport à 2018. Cette tendance a eu un effet dans toutes les régions viticoles.

malescasse

Château Malescasse renonce à produire le millésime 2013

« Déficient…sans potentiel de garde… de qualité moyenne et parfois médiocre », tels sont les mots utilisés par Stéphane Derencourt dans un entretien au Figaro à propos du millésime 2013 ...

Benoit Lemercier Sainte Roseline

Œnotourisme : l’art contemporain s’expose au château Sainte-Roseline

Jusqu’au 30 septembre, le château Sainte-Roseline (côtes-de –provence) accueille comme chaque année une exposition d’art moderne. Cet été, le domaine expose les sculptures monumentales de Benoit Lemercier.