La recette de la semaine : Charlotte aux fraises

charlotte aux fraiseUne jolie recette de saison, que seuls les cerveaux bien organisés pourront réaliser : cette charlotte doit en effet reposer impérativement quelques heures au frais. En accompagnement ? Du Champagne, exclusivement ! A choisir parmi notre belle offre de printemps. Que la vie peut être douce…

Charlotte aux fraisesCharlotte aux fraises

Préparation : 40 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
18 biscuits à la cuillère
500 g de fraises
15 cl de crème fraîche
150 g de fromage blanc
5 feuilles de gélatine
150 g de sucre en poudre
5 cl de liqueur de fraise des bois

Recette

Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir. Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux dans la longueur. Délayez la liqueur avec 5 cl d’eau, puis imbibez les biscuits à la cuillère et garnissez-en un moule à charlotte. Faites chauffer 5 cl d’eau et laissez-y dissoudre la gélatine.

Montez la crème en chantilly, ajoutez le sucre en poudre et incorporez-la au fromage blanc. Ajoutez les 3/4 des fraises et la gélatine. Versez la préparation dans le moule et recouvrez de biscuits à la cuillère. Posez une petite assiette avec un poids dessus et placez au réfrigérateur pendant au moins 4 h.

Trempez le moule quelques instants dans de l’eau chaude avant de démouler la charlotte. Décorez avec les fraises restantes.

En accompagnement de cette recette :
Du Champagne, exclusivement !

Consultez l’Offre iDéale en cours sur les champagnes de printemps.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La sélection d’été | Laure, chargée de communication

Interview avec Laure Bouzereau, une chargée de communication qui a de la bouteille !

Les recettes de Constance | Riesling allemand & accords gourmands

Alors que notre vente « Petits Prix » bat son plein, nous en avons profité pour réaliser de beaux accords mets-vins avec le riesling trocken de l’allemand Fritz Haag.

Accords mets vins végétariens

Quels accords mets et vins sur les salades composées ?

Vacances ou pas, dès que le thermomètre grimpe, la salade composée est LE plat qui s’impose en été. A condition de bien choisir le vin qui l’accompagnera.