C’est parti pour les premières recettes d’été ! A la veille de la fête de la Musique, préparez en quelques minutes ce cake à la mozzarella, pas franchement sorcier. A déguster sans façon autour d’un coteaux varois, un vin de Provence rosé (tiens, tiens…) ou un vin toscan du type Barolo.
Préparation: 10 min
Cuisson: 45 min
Ingrédients pour 6 personnes
3 œufs
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d’huile d’olive
10 cl de lait
200 g de mozzarella
4 tomates
4 feuilles de sauge
sel, poivre
Plongez les tomates 10 sec dans l’eau bouillante salée. Refroidissez-les, pelez-les, épépinez-les et coupez la chair en dés.
Hachez les feuilles de sauge, et coupez la mozzarella en petits dés.
Dans un bol, mélangez la farine et la levure. À part, battez les œufs et ajoutez-les à la farine. Mélangez bien, puis incorporez le lait et l’huile d’olive.
Assaisonnez et ajoutez toute la garniture. Mélangez bien, et versez le tout dans un moule à cake beurré. Laissez reposer 1 h au réfrigérateur.
Enfournez dans un four chaud à 180° (thermostat 6) pendant 45 min. Servez tiède.
Accords mets et vins suggérés :
• Coteaux varois
• Barolo
• Bandol rosé