La part des vins rosés dans les ventes a doublé en 20 ans

Une terrasse, du soleil, un verre de rosé… Un tableau qui fait des plus en plus d’adeptes ! Selon le Comité Interprofessionnel des vins de Provence, la consommation de rosé représente aujourd’hui 25% du volume total des vins vendus et a ainsi doublé depuis 20 ans puisqu’elle s’élevait à 10.8% en 1990.

Les français sont les plus grands consommateurs de vin rosé du monde : neuf consommateurs sur dix se considèrent comme amateurs de ce vin. Selon de CNIV (Comité des Interprofessions des Vins d’appellations d’origine), une bouteille sur quatre achetées est une bouteille de rosé. Ces statistiques s’expliquent essentiellement par une évolution des tendances et un nouveau style de vie qui favorisent les repas moins structurés, le développement de la cuisine du monde, la simplicité, la découverte, et la convivialité.

En plus d’être consommateur, la France est le premier producteur de vins rosés avec 6, 74 millions d’hectolitres soit 900 millions de bouteilles (28% de la production mondiale) suivi par l’Italie (21%) et l’Espagne et les Etats-Unis (18%).

à 3%. Enfin, en Provence, où l’on retrouve plus de 600 producteurs, la production de rosé génère un chiffre d’affaire de 650 millions d’euros et offre 5000 emplois…

En ce moment, l’offre idéale n°164 propose des vins rosés et des vins de Provence : découvrez-là vite !

En savoir plus sur la vinification du vin rosé

Pour accéder à la cotation des vins de Provence d’iDealwine, cliquez ici.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Ventes vins Bordeaux

Ventes de bordeaux : légère baisse en France, progression à l’export

Le Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB) a publié son bilan 2017 : de bons chiffres, puisque près de 5 millions d'hectolitres ont été vendus, ce qui représente une croissance ...

La dégustation est-elle sensible au temps qu’il fait ?

Pourquoi certains vins se dégustent-ils plus ou moins bien selon les jours et la météo ? Quelques pistes d’explications.

Vos résolutions 2020 avec iDealwine

Nouvelle année rime avec résolutions, iDealwine vous aide à faire votre liste en matière de vin.