La part des vins rosés dans les ventes a doublé en 20 ans

Une terrasse, du soleil, un verre de rosé… Un tableau qui fait des plus en plus d’adeptes ! Selon le Comité Interprofessionnel des vins de Provence, la consommation de rosé représente aujourd’hui 25% du volume total des vins vendus et a ainsi doublé depuis 20 ans puisqu’elle s’élevait à 10.8% en 1990.

Les français sont les plus grands consommateurs de vin rosé du monde : neuf consommateurs sur dix se considèrent comme amateurs de ce vin. Selon de CNIV (Comité des Interprofessions des Vins d’appellations d’origine), une bouteille sur quatre achetées est une bouteille de rosé. Ces statistiques s’expliquent essentiellement par une évolution des tendances et un nouveau style de vie qui favorisent les repas moins structurés, le développement de la cuisine du monde, la simplicité, la découverte, et la convivialité.

En plus d’être consommateur, la France est le premier producteur de vins rosés avec 6, 74 millions d’hectolitres soit 900 millions de bouteilles (28% de la production mondiale) suivi par l’Italie (21%) et l’Espagne et les Etats-Unis (18%).

à 3%. Enfin, en Provence, où l’on retrouve plus de 600 producteurs, la production de rosé génère un chiffre d’affaire de 650 millions d’euros et offre 5000 emplois…

En ce moment, l’offre idéale n°164 propose des vins rosés et des vins de Provence : découvrez-là vite !

En savoir plus sur la vinification du vin rosé

Pour accéder à la cotation des vins de Provence d’iDealwine, cliquez ici.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Parution : Le Rouge & Le Blanc, de Chassagne à l’Australie

Le dernier numéro de la revue Le Rouge & Le Blanc vient de sortir. Au programme de cette revue très “pointue”, de nombreux sujets intéressants dont un panorama complet de ...

grands cru roussillon sud ouest vins

Le Languedoc, un vignoble en plein essor

Alors que la vente en achat direct Languedoc-Roussillon/Sud-Ouest est ouverte jusqu’à lundi prochain, iDealwine vous propose un petit point sur le vignoble languedocien. Quel passé, quel présent, quel futur pour ...

2015 : l’année de la reprise du marché chinois des vins et spiritueux

Après deux années de net ralentissement des importations de vins et spiritueux, le marché chinois semble repartir à la hausse.