La nouvelle édition du VIN POUR LES NULS

10 ans après la sortie du Le Vin pour les nuls, Éric Beaumard publie une nouvelle édition de ce best-seller. L’ouvrage a fait peau neuve : un nouveau format, une couverture plus design, des chapitres plus approfondis et des thématiques nouvelles… Ce livre est un must à avoir dans sa bibliothèque quand on apprécie le vin… même si on n’est pas complètement nul en la matière !

Comme la majorité des français, vous appréciez boire un bon verre de vin mais vous avez peur de dire des bêtises à ce sujet ? Grâce à ce livre vous allez pouvoir briller. Le Vin pour les nuls d’Éric Beaumard est une belle introduction à ce milieu souvent jugé intimidant et complexe. Que vous soyez amateur débutant ou averti, ce livre vous intéressera. Car finalement, le vin est un secteur passionnant que l’on n’a jamais fini de découvrir totalement.

Le Vin pour les nuls, ce sont quelque 600 pages que l’on avale d’une traite. Un ouvrage rédigé avec un ton ludique qui permet d’assimiler bien plus vite et pour de bon une quantité gigantesque de connaissance. Ce qu’on y apprend ? Tout. Tout, en passant par des explications sur l’origine du vin, les méthodes de fabrication propre à chaque type de vin (rouge, blanc, rosé, effervescent, fortifié), des descriptions des différents pays producteurs et régions viticoles françaises, les règles de la dégustation, des astuces pour se constituer une belle cave, etc. Sans surprise, qui dit nouvelle édition, dit nouveaux sujets abordés comme des suggestions de recettes au vin ou des fiches memo autour du vin et de la dégustation.

Chez iDealwine, ce livre fait partie des incontournables. On ne vous cache pas la fierté que nous avons ressentie en découvrant la mention suivante « Aux sites généralistes, préférez les sites spécialisés comme www.idealwine.com qui offrent en plus toute une panoplie de services. Par exemple une alerte sur les millésimes à boire. » (chapitre 19 : Salle des ventes, clubs et vente directe) Il y a de quoi être fier, n’est-ce pas ?

Qui mieux qu’Éric Beaumard pouvait réaliser un guide d’apprentissage si complet ? Car s’il est aujourd’hui le chef sommelier du George V à Paris, il a lui aussi été débutant un jour. Rien ne destinait cet ancien cuisinier à devenir sommelier, si ce n’est un grave accident de moto qui l’a contraint à changer de métier. Après sa reconversion, Éric Beaumard s’est distingué en remportant de nombreux trophées dont celui du Meilleur Sommelier d’Europe en 1994.

Vous l’aurez compris, Le Vin pour les nuls est LE livre de la rentrée. Son prix doux finira par vous convaincre : 22,95€. Le savoir à portée de mains pour une vingtaine d’euros, ça ne se refuse pas J.

Voir les vins actuellement aux enchères

Voir tous les vins actuellement en vente

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog d’iDealwine :

Les 10 bonnes raisons d’acheter du vin aux enchères sur iDealwine

La Cote des vins iDealwine® : le meilleur outil pour connaître le (vrai) prix d’un vin

Arômes, intensité, occasion de dégustation : iDealwine classe les vins pour vous guider

NOUVEAU : repérez en un clic les vins bio sur iDealwine

Les 10 questions pour comprendre les bases du vin

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

visuel_la_belle_enchere

Diaporama : les 20 enchères phares du trimestre

Bordeaux, Bourgogne, Rhône, vins étrangers ou alcools rares : retour, en photo sur les belles enchères enregistrées en vente on-line sur iDealwine au cours du 1er trimestre.

La part des vins rosés dans les ventes a doublé en 20 ans

Une terrasse, du soleil, un verre de rosé… Un tableau qui fait des plus en plus d’adeptes ! Selon le Comité Interprofessionnel des vins de Provence, la consommation de rosé ...

hermitage la chapelle 1961 romanée conti dom pérignon

Petrus, Hermitage La Chapelle 1961 et les grands champagnes concluent en point d’orgue les enchères de 2015

Une fois n’est pas coutume : sur un marché où les bordeaux se montrent stables depuis des mois et des mois, un vin est venu réveiller les enchères, suscitant une ...