La journée découverte du goût du BIVB en Bourgogne

journees-du-gout-bivbVous avez envie de vivre un moment unique alliant gastronomie et  vin ? Inscrivez-vous à l’une des journées « Plaisir sensoriels » organisées par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne pour partager de nouvelles sensations gustatives !

L’Ecole des Vins de Bourgogne, en association avec l’un des Meilleurs sommeliers du monde, a mis au point un nouveau module pour parfaire vos accords mets et vins spécial Bourgogne.

Bloquez votre journée : vous allez apprendre à marier les saveurs avec les arômes complexes des vins bourguignons.  Vous commencerez par une dégustation des huit familles de vins de Bourgogne ainsi que la découverte des principes d’harmonisation de la cuisine et du vin. Puis, direction une des plus grandes tables de Beaune pour les travaux pratiques ! Viendra ensuite une après-midi de détente qui prendra la forme d’une balade sur le thème des spécialités régionales bourguignonnes.  Tout au long de la journée vous serez accompagné d’un formateur spécialisé de l’Ecole des Vins.

Prenez date ! Certes, les tarifs placent cette journée dans la catégorie haut de gamme, mais ce qui est certain, c’est que vous vous souviendrez longtemps des moments que vous allez vivre !

Pour tous renseignements : www.ecoledesvins‐bourgogne.com

Trouvez l’accord idéal mets et vins

Découvrez toutes nos recettes

A lire : nos conseils pour bien associer un plat et un vin

En savoir plus sur le service des vins

zp8497586rq

Tags:

Vous aimerez aussi

eovino

Eovino, la nouvelle école de dégustation du magazine Terre de Vins

Entre novembre 2016 et mai 2017, le magazine Terre de Vins ouvre son école du vin, Eovino, dans 14 villes de France, avec l’ambition de démocratiser la dégustation de vins, ...

Rendez-vous à Bordeaux Tasting le weekend prochain (15-16 décembre)

Bordelais et Girondins, quels chanceux vous êtes ! Le weekend prochain, vous accueillerez l'un des meilleurs salons de dégustation de vin, et iDealwine sera évidemment de la partie.

2018, année record pour la production mondiale de vin

En 2018, la production mondiale de vin a progressé de 14,5%. Une hausse historique, la plus importante depuis 15 ans.