La foire aux vins de Colmar : l’évènement incontournable de la musique et du vin

Une nouvelle édition de la foire aux vins d’Alsace sera organisée du 3 au 15 août à Colmar : vins indémodables et icônes de la scène musicale internationale seront au rendez-vous.

Les initiatives pour promouvoir le vin sont décidément nombreuses et, à l’approche des beaux jours, le programme ne cesse de s’enrichir. Mais s’il y a bien un évènement à ne pas manquer tant sa programmation est plaisante, c’est bien la Foire aux vins de Colmar.

Née de l’initiative du CIVA (Comité Interprofessionnel des Vins d’Alsace) et de l’Union des Œnologues de France – Région Alsace, cette foire aux vins nous plonge au cœur du terroir alsacien pour nous dévoiler ses vins, si typiques. Véritable voyage initiatique à la découverte des « Grands Blancs », ce sont donc 350 exposants qui feront danser vos papilles avec le fruit de leur production. Un ballet rythmé par la dégustation des différents cépages : riesling, gewurztraminer, pinot blanc, pinot gris, muscat ou sylvaner n’auront ainsi plus de secret pour vous.

« Fraîcheur, fruité et jeunesse sont les caractéristiques majeures des vins d'Alsace » nous dit-on sur iDealwine, une devise avec laquelle les organisateurs semblent s’accorder puisque, comme chaque année, les deux semaines de manifestation seront ponctuées de spectacles de danse, mais aussi et surtout, de concerts. Des stars internationales ont répondu présent pour l’édition 2012 de la foire aux vins de Colmar : Johnny Halliday, Nicolas Canteloup, Shaka Ponk, Joachim Garraud, LMFAO, David Guetta ou encore Gossip… la liste est longue et il y en aura pour tous les goûts. Ne tardez pas, certains concerts sont d’ores et déjà complets !

Vous ne serez pas dans la région en août ? Consolez-vous sur iDealwine.com : choisissez vos bouteilles de vin d’Alsace et conviez quelques amis à les partager…

Consulter les ventes de vin d’Alsace sur iDealwine
Trouver le prix d’un vin
En savoir plus sur les vins d’Alsace

Découvrez quelques recettes qui s’accordent bien avec les vins d’Alsace :

La recette de la semaine : Choucroute alsacienne

Tarte flambée aux mirabelles

Tarte roquefort, poire et noix

Crêpes suzette

Tarte fine mangues et citron vert

A lire également :

Riesling, un très grand cépage

Quels accords mets et vins sur les desserts aux agrumes ?

L’Alsace : l’une des dix destinations touristiques les plus prisées au monde

L’Elégance des Volnay samedi 30 juin 2012

Bordeaux fête le vin du 28 juin au 1er juillet

Découvrez la Champagne avec votre OenoPass !

L’été dans le vignoble provençal, un beau programme !

Oenotourisme : opération “Portes Ouvertes” dans plusieurs châteaux bordelais

jfdghjhthit45
zp8497586rq

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Fy

    Un accord musique et vin fait un très beau mariage pour tout épicurien qui se respecte et pour avoir participé à ce genre de manifestation, c’est une autre manière de déguster le vin qui vaut le détour

    J’ajouterais que le vin d’Alsace (Pinot gris, Riesling et Sylvaner notamment) accompagne très bien avec tout ce qui est fruit de mer, parfois bien mieux que le Bougogne aligoté qui devient trop souvent un reflexe!

    Merci pour l’info!

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Champagnes-Exportations

Exportations des champagnes : un record pour l’année 2017

Avec un chiffre d'affaires global de 4,9 milliards d'euros en 2017, la Champagne enregistre un record pour l'année 2017, annoncé par le comité d'interprofession champenois. Cette fulgurante progression est principalement ...

Six bouteilles de vin de Bourgogne vendues chaque seconde !

Des ventes de vin au zénith. Les Grands Jours de Bourgogne qui enregistrent un beau succès. La crise ? Quelle crise ? Tout va très bien Madame la Bourgogne !

Le vignoble médiéval de Bordeaux

Grande rivale de La Rochelle, Bordeaux ne dut son salut en terme de commerce de vin qu'à de fines alliances politiques avec l'Angleterre. Une stratégie qui s'est révélée payante au-delà ...