La cave iDealwine | 4000 nouveautés pour votre rentrée

La cave d’iDealwine se remplit un peu plus cette semaine avec les belles nouveautés qui viennent d’arriver. Avec un peu plus de 4000 lots, soyez sûr(e) de trouver les bouteilles idéales pour vous. Grands formats, domaines prestigieux, nouveaux millésimes, la cave iDealwine est peuplée de pépites à ne pas manquer.

Partons tout d’abord dans la région bordelaise où l’on retrouve un festival de magnums : château-chasse-spleen, château-lafon-rochet, château-giscours tous millésimés 2011. On retrouve aussi de grands noms de la région tels que la-mission-haut-brion 2012, le château-pontet-canet 2013 et le clos-puy-arnaud 2017, reconnu pour son magnifique Grand Vin cultivé en biodynamie.

En Bourgogne, venez découvrir les nouveaux millésimes des grands domaines tel que les bonnes-mares 2015 du domaine Louis Jadot ou encore les vins du très discret Joseph Roty qui reste parmi les producteurs les plus réputés de la région. Il ne faudra pas non plus hésiter sur les vins du domaine de l’Arlot et leurs rouges (romanée-saint-vivant) encensés pour leur arômes intenses et élégants. Se cachent aussi de belles pépites dans cette sélection : le bourgogne aligoté 2015 d’Anne Boisson vous surprendra par son acidité marquée mais bien équilibrée. On retrouve aussi les vins fins et élégants de Sylvain Pataille (le chapitre), un domaine que l’équipe iDealwine affectionne tout particulièrement.

Redécouvrez également les classiques de la Vallée du Rhône dans de nouveaux millésimes, avec tout d’abord les délicieux vins d’Yves Cuilleron 2017, 2018 (côte-rôtie, condrieu, saint-joseph, cornas). Plus au sud, se distingue l’emblématique Thierry Allemand et ses cornas 2014. Dans la liste des domaines prestigieux de la région, il ne faut non plus pas oublier la maison Chapoutier où vous pourrez trouver, dans cette vente, les millésimes 2015 et 2012 de l’Hermitage. Enfin, le domaine mythique rhodanien Jean-Louis Chave se rajoute aussi à notre cave avec les millésimes 2011, 2012, 2013 et 2014 (saint-joseph, hermitage).

Dans la Vallée de la Loire, on retrouve (entre autres, évidemment) deux beaux domaines : les vins de René-Noël Legrand, référence dans l’appellation saumur-champigny, frais et fins, et ceux de Jo Landron, un incontournable du vignoble ligérien vinifiant des muscadets étonnants par leur acidité et leurs notes légèrement iodées.

Le Sud de la France réserve aussi quelques belles surprises avec, à l’Est, le côtes-de-provence 2015 du Château de Roquefort ou encore le bandol 2014 du domaine de la Bégude. A l’Ouest, les vins à l’équilibre subtil entre acidité et volume avec une délicate amertume du domaine Camin Larreyda (2017) sauront vous charmer.

Le Languedoc-Roussillon qui regorge de domaines coup de cœur iDealwine comme le domaine Aupilhac (2018) ou encore le domaine Jean-Michel Alquier (2013,2014). Enfin, laissez-vous tenter par le Clos des Fées et son côtes-du-roussillon Les Sorcières 2014, un vin gourmand et facile à boire, le vin de copains par excellence.

Ces nouveautés vous permettront aussi de voyager une dernière fois avant la rentrée avec une très grande sélection de vins italiens. En partant du Piémont avec le domaine Azienda Agricola Arianna Occhipinti jusqu’en Sicile pour déguster le vin typique de l’Azienda Agricola Cos.

Cette sélection ne livre seulement qu’une partie des nouveautés de la cave iDealwine, alors n’hésitez plus pour aller voir le reste! Quel vin rajouteriez vous à notre sélection?

Tous les vins de la vente 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente on-line : 10 catalogues largement fournis pour un tour du monde des vignobles

La vente on-line qui vient de débuter sur iDealwine vous propose un véritable tour du monde des appellations. Des domaines français aux vignobles du bout du monde, envolez-vous à la ...

Domaine de la Romanée-Conti : Perrine Fenal nouvelle co-gérante

Aux côtés d'Aubert de Villaine, Perrine Fenal devient la nouvelle co-gérante du mythique Domaine de La Romanée-Conti, succédant ainsi à son cousin, Henry-Frédéric Roch, décédé en novembre dernier.

La Tache Romanee Conti iDealwine

Enchères | Un air de printemps ? Renouvelez votre cave !

Les jours rallongent et s’adoucissent distillant une sensation de renouveau. Profitez-en pour rhabiller votre cave avec ces flacons hors-norme.