La Cave d’iDealwine | Trésors d’octobre

Ces derniers temps, la team iDealwine n’a pas chômé : nous partageons ici nos dernières trouvailles et coups de cœur avec vous.

Durant ce mois d’octobre, La Cave d’iDealwine s’est notamment remplie de trésors rhodaniens. Vous trouverez une vaste sélection de millésimes récents des meilleurs ambassadeurs de cette région, y compris Thierry Allemand, Domaine Jamet, Clos Saint-Jean, Clusel Roch, François Villard et Yves Cuilleron. Le vin de France 2018 de Jean-Michel Stéphan, vigneron nature (de plus en plus recherché) en Côte-Rôtie, vous étonnera par sa fraicheur et pureté du fruit.

A Bordeaux, nous présentons l’un des rares vins naturels de la région : le vin de France Virevolte de La Closerie des Moussis, un petit domaine créé en 2009. Nous rajoutons à cela des noms bien plus connus, désormais disponibles en achat direct : château-angélus 2015, petrus 2013, 2014 et 2016, lafite-rothschild 2015. Vous trouverez aussi de nombreux seconds vins.

La sélection champenoise est tout aussi excellente, avec notamment les blanc-de-blancs millésimé 2010 de Jacques Lassaigne, ou, plus vineux, le blanc-de-noirs-brut 2012 de la maison Philipponnat, tous  deux de grands champagnes de gastronomie. Et puis comment oublier Pol Roger et son blanc-de-blancs issu exclusivement de grands crus et vieilli durant 7 ans…

Dans la Loire, vous trouverez le sancerre Le Mont Damné de Dagueneau 2014, les 2018 de Guiberteau et François Cotat ainsi que Stéphane Bernaudeau, dont les vins explosent aux enchères depuis quelques mois déjà : profitez de cette opportunité de les acheter en achat direct !

Envie de soleil ? Faites un tour dans le sud de la France, où vous découvrirez le domaine mythique du Roussillon, Gauby et ses IGP côtes-catalanes légendaires, surtout la grande cuvée, La Muntada. De nouveaux millésimes de Mas Daumas Gassac – avec son assemblage atypique pour la région – sont aussi en vente, et côté Provence, les côtes-de-Provence de Château de Roquefort. Enfin, craquez pour les jurançons (secs et moelleux) de Camin Larredya, l’un des coups de cœur récents de l’équipe iDealwine.

Ensuite direction la montagne, avec des pépites de ces régions qui montent (😉), l’Alsace, le Jura et la Savoie. Les domaines Ostertag, Berthet-Bondet, Les Vignes du Paradis… Chacune de ses régions réserve des trésors destinés à La Cave d’iDealwine… et la vôtre !

Pour finir avec un périple à l’étranger, en Espagne et plus particulièrement dans la région spectaculaire de la Sierra de Gredos, Comando G sont de véritables maitres en matière de grenache. Dans un registre plus frais, nous recommandons particulièrement le pinot noir de Greywacke, domaine nouvelle-zélandais très reconnu créé par Kevin Judd. Finissons le tour des continents en Amérique du Sud, au Chile, où Bodegas Viu fait figure de pionnier dans la Colchagua Valley. Ses cuvées de carménère et malbec sont absolumment à tester.

Voir toutes les nouveautés dans la Cave d’iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’été sur iDealwine : 5 Golden Tickets de 150€ se cachent dans les colis !

Durant le mois d'août, iDealwine chouchoute toujours plus ses clients... 5 Golden Tickets de 150€ seront glissés dans les colis, en serez-vous l’un des heureux bénéficiaires ?

VPF-20140311

Vente à prix fixe : Bordeaux, la Champagne et les vins étrangers à l’honneur

Avec ses 16 catalogues, notre nouvelle vente à prix fixe a une fois encore fait le plein de superbes bouteilles. Avec, ce mois-ci, une mention spéciale pour un choix particulièrement ...

Vente à prix fixe : nouvelles cuvées, nouveaux millésimes, un choix royal !

Dans cette vente vous allez trouver une majorité de superbes vins rouges dont plusieurs nouveautés et les derniers millésimes arrivés. Bordeaux, la vallée du Rhône, la Bourgogne, le Languedoc et ...