La Cave d’iDealwine | De nouveaux trésors

La Cave Feb

Nous sommes fiers de vous présenter une cave riche de vins qui représentent parfaitement l’ADN d’iDealwine. Vous retrouverez ici la crème de la crème des vins français, sans oublier les beaux domaines de contrées plus lointaines.

Au fur et à mesure des années, iDealwine s’est créé un réseau de plus de 500 domaines partenaires, des vignerons avec qui nous travaillons afin de vous proposer leurs trésors. Ce sont surtout des domaines français, bien évidemment, mais de plus en plus de producteurs étrangers viennent aussi rejoindre le réseau. La Cave d’iDealwine a pour but de rassembler tous ces vins délicieux dans une « cave » en ligne, facilement accessible pour vous. Puisque ces domaines fétiches sont régulièrement victimes de leur succès, cette cave est souvent réapprovisionnée avec de nouveaux millésimes, cuvées et domaines.

Ce mois de février n’est pas une exception, et la sélection qu’on réserve pour vous reflète parfaitement l’ADN d’iDealwine : des grands classiques immanquables, des étoiles montantes, et surtout des vignerons qui représentent le mieux qui existe du paysage viti-vinicole français ! Faisons un tour des nouveautés, en commençant – une fois n’est pas coutume – par la Champagne, région festive par excellence. Ici, les plus belles maisons (Philipponnat) sont côte à côte avec les meilleurs vignerons tels Laherte, Agrapart et Oliver Horiot, dont le rosé des Riceys est une bombe atomique à ne pas manquer !

C’est le château Haut-Marbuzet qui porte haut le drapeau bordelais dans ces nouveautés, disponible dans le millésime 2014. Qualifié « le plus sensuel des vins de Bordeaux » par Robert Parker, et unanimement saluée par les critiques (et l’équipe iDealwine !), nous ne saurions trop vous le conseiller. En Bourgogne, vous craquerez sûrement pour les givry du domaine Joblot, la propriété vedette de l’appellation, dont les vins sont des modèles de pureté du fruit et rondeur.

Dans la vallée du Rhône, l’offre est aussi excellente que variée : La Turque et La Landonne de Guigal, Domaine des Tours, Gramenon, sans oublier les vins d’Yves Cuilleron et Michel et Stéphane Ogier. Si vous cherchez plutôt la fraicheur de la Loire, vous ne serez pas déçus ! Que ce soient les muscadets ciselés de Jo Landron, les montlouis inégalés de Jacky Blot ou les pouilly-fumés pur et minéraux de Michel Redde & Fils, il y a pour tous les goûts.

Et ce n’est pas tout : des domaines aussi brillants que La Grange des Pères, Camin Larredya, Marcel Deiss, Jean Foillard, Mee Godard, Abbatucci et domaine des Ardoisières sont présents et vous attendent les bras ouverts. Ceci n’étant qu’un aperçu de La Cave d’iDealwine, n’hésitez pas à découvrir la richesse de sélection pour vous-même. Comme toujours, les quantités sont limitées, surtout sur les meilleures références : ne perdez pas une minute !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Baromètre 2020 | Le palmarès des vins du Rhône

L’ascension de cette région se confirme avec le succès de ses grandes maisons traditionnelles ainsi que des domaines plus pointus.

Enchères on-line : 9000 bouteilles dont 1700 pépites de la cave d’un grand amateur

Attention, plus que quelques jours pour la vente aux enchères on-line en cours dans laquelle vous trouverez près de 4000 références différentes. Au total, quelque 9000 bouteilles dont 1700 pépites ...

Belles enchères sur les 100/100 Parker à Bordeaux, les grands noms de Bourgogne, du Rhône et d’ailleurs

Aucun répit sur le front des grands crus, toutes régions confondues ! Les enchères on-line qui se sont achevées sur iDealwine le 24 juin dernier peuvent en témoigner. Revue de ...