La Cave d’iDealwine | Commencez l’été avec de nouveaux millésimes

MAD La Cave iDealwine

Un mois de juin prometteur s’ouvre ; un mois qui sent bon l’été tant attendu. Qui dit nouvelle saison, dit changement, n’est-ce pas ? Voyant nos flacons victimes de leur succès, nous sommes allés à la source dénicher de nouveaux millésimes. Evoquons ensemble les plus belles nouveautés de La Cave d’iDealwine.

Commençons par la Bourgogne qui, encore une fois entretient le mythe de l’excellence grâce à des vins comme le chambolles-musigny et le clos-de-vougeot de Méo-Camuzet, le chassagne-montrachet 1er cru Morgeot de Leroy SA, l’auxey-duresses et le pommard premier cru du Comte Armand. Impossible de vous cacher notre petit faible pour des domaines de la Côte Chalonnaise (Nicolas Maillet, le domaine des Rois Mages ou le domaine J.A Ferret) qui signent de bien jolies pépites à prix doux et que l’on adore vous servir le temps d’une masterclass ou d’un salon professionnel. On se demande bien qui d’entre vous ne pourrait en être convaincu.

Qu’on se le dise, Elsa et Constance de l’équipe marketing ont un vrai béguin pour les vins de la famille Gonon. Dégusté au salon Rhône en Seine il y a quelques mois, elles ont fait des pieds et des mains pour vous en proposer à nouveau. Evidemment, la région rhodanienne ne se limite pas à ces superbes (et rarissimes) saint-joseph. Descendez donc un peu vers le sud pour redécouvrir les châteauneufs-du-pape du domaine raisonné Saint-Préfert, le mythique Hommage à Jacques Perrin 2016 du château de Beaucastel ou encore les nectars fins et fruités du domaine ancestral et familial La Barroche.

Sur le podium des régions iconiques, n’oublions pas que Bordeaux est et restera une référence unique. N’hésitez donc pas un instant devant les flacons du Domaine de l’A, le 2016 du cru bourgeois le Château du Taillan, les liquoreux matures comme château-rieussec 1999 et l’ancien vin de garage Château de Valandraud promu au rang de 1er Grand Cru Classé B de Saint-Emilion.

Ne laissons pas nos amis amateurs de champagne sur la touche. Si la prise de conscience écologique de ce vignoble est encore faible, elle existe bel et bien et est ici représentée par des champagnes comme Les Reflets de Sylvie de Xavier Leconte dont la culture est certifiée HVE et empreinte de gestes biodynamiques. Autre gros succès du moment : les bulles fines de Benoît Marguet qui, lui, pratique la phytothérapie et l’aromathérapie pour soigner ses plants et réaliser de superbes vins de gastronomie.

Alors ? Convaincu ? Ce n’est pas tout ! Faites un tour dans le Languedoc pour chiner une précieuse bouteille de la Grange des Pères, dans le Sud-Ouest pour vous emparer des vins du Clos Triguedina ou en Provence pour savourer (ou garder) Les Mûres du château de Roquefort.

Nous espérons que cette sélection vous séduira et, surtout, qu’elle vous inspirera. N’hésitez pas à faire un tour dans la Cave d’iDealwine pour en sortir tout ce qui vous plaira !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La « Villa Médicis »de Bernard Magrez à Bordeaux

Un mécénat au confluent de l’histoire et de la modernité : c’est ainsi que le grand passionné de vin et propriétaire de 35 châteaux et vignobles dans le monde voit ...

week end grands crus

A noter dans votre agenda : le week-end des grands crus à Bordeaux

Les 18 et 19 mai 2013, l’Union des Grands Crus de Bordeaux organise le huitième Week-End des Grands Crus, qui sera dédié au millésime 2010.

iDealwine blog article

Les vins de Bordeaux bientôt protégés en Chine ?

La Chine a démarré ce mois-ci une procédure pour garantir l’origine des vins de Bordeaux, afin de différencier ceux-ci des contrefaçons en circulation dans le pays. Cette mesure devrait défendre ...