L’ESC Dijon ouvre un nouveau master Vin, gastronomie et culture

Située à quelques kilomètres à peine des premières vignes de la Côte de Nuits, l’Ecole Supérieure de Commerce (ESC) de Dijon possède aujourd’hui une véritable expertise des formations pour les professionnels du vin.

En 2009 l’ESC a créé l’Institut du Management du Vin (dirigé par Joëlle Brouard) qui regroupe trois formations axées business : tout d’abord le mastère spécialisé CIVS (Commerce International des Vins et des Spiritueux, niveau bac + 6), dont la notoriété et le réseau n’est plus à faire, ce mastère existant déjà depuis vingt ans ; ensuite le Master of Wine (niveau Bac + 5) et enfin une formation continue au service des entreprises. Des enseignements très complets qui se veulent technico-commerciaux : une approche technique (connaissance des produits et de leur élaboration) à laquelle s’ajoute une dimension managériale. En créant cet institut, l’ESC Dijon s’est positionnée en leader dans le domaine des formations de la filière vin.

Un nouveau master « Food, Wine and Culture »

De plus, dans le cadre de son alliance stratégique internationale avec l’Oxford Brookes University Business School , l’ESC Dijon a ouvert en septembre dernier un Master of Art « Food, Wine and Culture ». Alliance fructueuse puisque cette formation à l’œnotourisme se place au carrefour des compétences et des expertises des deux institutions : management du tourisme à Oxford, management de la gastronomie (à Dijon et Oxford), management du vin à Dijon. Les enseignements bourguignons offriront aux étudiants de ce master une connaissance et une compréhension approfondie de la gastronomie et du vin et de l’univers qu’ils occupent dans nos vies. Une véritable formation d’excellence à l’œnotourisme, une pratique actuelle grandissante et de plus en plus utilisée par nos interprofessions/vignobles comme outil de communication et de promotion.

Concluons sur la devise du Mastère CIVS de l’ESC Dijon qui nous rappelle que les professionnels du vin sont avant tout des passionnés: « Votre passion va devenir votre métier !»

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

julien clement raimbault pre semele

Le domaine de Pré Semelé, nouvelle star du sauvignon à Sancerre

Sacrée deuxième meilleur sauvignon au monde par La Revue du vin de France dans son palmarès publié en octobre 2017, la cuvée Les Chasseignes du domaine de Pré Semelé est ...

Le confit de vin au champagne

On connaissait déjà le confit de vin mais celui présenté par la société D3M, implantée à Troyes, a un petit ...

L’investissement chinois reste minime dans le Bordelais

Il y a parfois de vraies nuances entre l’impression laissée par le bruit médiatique et la réalité du terrain. Ces derniers mois on a beaucoup parlé d’achats de domaines par ...