L’ESC Dijon ouvre un nouveau master Vin, gastronomie et culture

, l’Ecole Supérieure de Commerce (ESC) de Dijon possède aujourd’hui une véritable expertise des formations pour les professionnels du vin.

En 2009 l’ESC a créé l’Institut du Management du Vin (dirigé par Joëlle Brouard) qui regroupe trois formations axées business : tout d’abord le mastère spécialisé CIVS (Commerce International des Vins et des Spiritueux, niveau bac + 6), dont la notoriété et le réseau n’est plus à faire, ce mastère existant déjà depuis vingt ans ; ensuite le Master of Wine (niveau Bac + 5) et enfin une formation continue au service des entreprises. Des enseignements très complets qui se veulent technico-commerciaux : une approche technique (connaissance des produits et de leur élaboration) à laquelle s’ajoute une dimension managériale. En créant cet institut, l’ESC Dijon s’est positionnée en leader dans le domaine des formations de la filière vin.

Un nouveau master « Food, Wine and Culture »

De plus, dans le cadre de son alliance stratégique internationale avec l’Oxford Brookes University Business School , l’ESC Dijon a ouvert en septembre dernier un Master of Art « Food, Wine and Culture ». Alliance fructueuse puisque cette formation à l’ comme outil de communication et de promotion.

Concluons sur la devise du Mastère CIVS de l’ESC Dijon qui nous rappelle que les professionnels du vin sont avant tout des passionnés: « Votre passion va devenir votre métier !»

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Etiquette Behere

Jacky Lorenzetti continue à miser sur les châteaux bordelais

Depuis quelques années Jacky Lorenzetti investit dans des propriétés bordelaises et diversifie les appellations. Cette année, dans le Pauillac, l’investisseur a jeté son dévolu sur le Château Béhèré.

Château Haut-Brion : que valait le millésime 1521 ?

Le challenge historique organisé par le Château Haut-Brion a rendu son verdict ! Il s’agissait de trouver une mention écrite antérieure à la plus ancienne connue à ce jour, contenue ...

Remy Cointreau se sépare des marques Charles Heidsieck et Piper Heidsieck

Le groupe Remy Cointreau se sépare de son activité Champagne et cède les marques Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck à la Société Européenne de Participations Industrielles (EPI).