Jonathan Bauer-Monneret désigné meilleur sommelier de France !

finales-msf-2014-1
source: Union de la Sommellerie Française

Le 26 octobre dernier, Jonathan Bauer-Monneret, âgé de 29 ans et sommelier au restaurant le Spring à Paris, a remporté le titre de meilleur sommelier de France lors de la finale qui se déroulait à Beaune, au cœur de la capitale des vins de Bourgogne.

Ce concours, organisé par l’Union de la sommellerie française, distingue tous les deux ans le sommelier le plus brillant de l’Hexagone. Jonathan Bauer-Monneret n’en était pas à son coup d’essai, il avait déjà participé trois fois à ce concours et avait également remporté le titre de meilleur jeune sommelier de France, le  « Trophée Duval-Leroy » en 2009. Alsacien d’origine et formé au sein du réputé lycée professionnel Alexandre-Dumas d’Illkirch-Graffenstaden, Jonathan a réussi à ne pas se laisser piéger lors de la finale synonyme de dégustation à l’aveugle ! Les cinq vins qu’il fallait reconnaitre étaient : Chanson et un Moulin à Vent 2005 Clos de Rochegrès.  On notera que plusieurs de ces domaines ont déjà été proposés sur iDealwine dans le cadre de nos ventes à prix fixe, et que les prétendants au titres seraient bien avisés de suivre nos sélections :). Le jury était composé, entre autres, de trois anciens meilleurs sommeliers du monde : Serge Dubs, Philippe Faure-Brac et Olivier Poussier.

Consultez toutes les ventes de vin

Tous nos conseils de dégustation et de conservation d’un vin

Recherchez un accord mets et vins

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Dégustation : pour en finir avec les complexes

Sommelier ou œnologue, quelle différence ?

Jonathan Bauer-Monneret est élu Meilleur Jeune Sommelier de France

Nos conseils pour organiser un repas-dégustation avec ses amis

Bravo à l’EDHEC, victorieuse de la Left Bank Bordeaux Cup

Quatre sommeliers accèdent au titre de Meilleur Ouvrier de France

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

PALMARES : le TOP 20 des vins du Languedoc et du Roussillon aux enchères

Les enchères qui se sont déroulées au premier semestre sur iDealwine ont offert une belle reconnaissance aux vins du Languedoc-Roussillon. Six cuvées issues des grands domaines de la région ont ...

angélus 2012

Angélus 2012 : un millésime en « or »

Pour célébrer son accession parmi les grands crus Classés A de Saint-Emilion le Château Angélus marque un grand coup, avec une bouteille au design unique, tout d’or et de noir.

Campagne information Vin et Société

La campagne d’information sur les repères de consommation fait débat

Dimanche 6 décembre, l’association Vin & Société a lancé sa première campagne d'information nationale grand public sur les repères de consommation "2.3.4.0", intitulée "Le vin, je l'aime, je le respecte." ...