De Jayer à Lafite, en passant par le Clos Rougeard, un tour de France en 500 bouteilles rares

VS-2014-05-05-auction-art

Vous proposer le meilleur des ventes aux enchères, telle est la promesse d’iDealwine ! Et, cette vente en salle ne déroge pas à la règle : que du grand, du très grand, que du bon, du très bon ! Vous avez jusqu’au 13 mai, pour nous confier nos enchères, et nous, on s’occupe du reste.

C’est donc le moment de se plonger ici et pour trouver votre bonheur dans les catalogues de la vente. Mais, auparavant, faisons un petit tour d’horizon des joyaux de cette vente.

Commençons par les grands crus bourguignons. Vous pensiez qu’il était devenu impossible de dénicher des bouteilles du domaine Henri Jayer ? Impossible n’est pas iDealwine !  Vous pourrez miser sur un Vosne-Romanée du Cros Parantoux ou bien de la parcelle Les Brûlées, ou encore sur des Echézeaux de ce domaine mythique.

Le domaine Roumier est également à l’honneur dans cette vente : Chambertin, Chambolle-Musigny les Cras ou encore Bonnes-Mares, le choix va être cornélien.

Citons également la présence d’une bouteille de Romanée-Conti, Domaine de la Romanée-Conti 1973 ainsi que d’une bouteille de Richebourg, domaine Méo-Camuzet 1989.

Parmi les grands chardonnays bourguignons, le domaine Coche-Dury sera sans doute au cœur de la bataille, avec un Puligny-Montachet les Enseignères, et un Meursault Les Rougeots. Côté Chablis, vous pourrez vous laisser tenter par un Valmur du Domaine Raveneau.

En Bordeaux, c’est une valse de noms prestigieux : Château Lafite Rothschild, Château Cheval Blanc, Château Latour, Château Léoville Las Cases, Château Margaux, Château Haut-Brion, Petrus, Château Ausone… La liste est longue et alléchante !

Les amateurs de liquoreux pourront se laisser séduire par le Château d’Yquem, notamment en format double-magnum dans le millésime 1989.

Dans la Vallée du Rhône, il ne faudra surtout pas passer à côté de la rarissime cuvée Cathelin de Jean-Louis Chave en Hermitage. D’autant plus dans le millésime 2000 !

Vous aimez les bulles, mais pas n’importe lesquelles ? Des champagnes de collection tels que la Cuvée S de Salon Le Mesnil 1969  ou Cristal de Louis Roederer 2005 sont  en vente.

Pour finir sur un clin d’œil aux amateurs pointus, plusieurs lots venus du Clos Rougeard des Frères Foucauld sont également de la partie !

Catalogue 1 – Clôture le 13/05/2014 à 10h55 : 288 lots

Catalogue 2 – Clôture le 13/05/2014 à 11h30 : 294 lots

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi : Episode 2, les ventes en salle

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Millésime 2016 : pas de montrachet ou presque …

Du fait d’un sévère gel ce printemps, six des plus prestigieux domaines de l’appellation Montrachet ne produiront qu’une seule cuvée commune, en microquantités, et qui ne sera probablement jamais commercialisée.

Derniers jours des enchères on-line : verticale d’Yquem, Chave, Clos Rougeard et une galaxie de grands vins

Petrus, Haut-Brion, Margaux, Mouton, Lafite, Cheval Blanc, Angélus, Montrose, Latour, Romanée-Conti, Jayer, Leflaive, vieux portos, vieux madères, hermitages de Jean-Louis Chave, Clos Rougeard, Grange des Pères, ces grands vins sont ...

Offrir des cadeaux d’affaires facilement grâce à iDealwine

Comme chaque année iDealwine vous aide à réaliser vos cadeaux d’affaires. Une sélection éclectique et un service sur-mesure vous attendent.