International Wine Auction, filiale d’iDealwine, classé officiellement n°1 des ventes aux enchères de vin en France

Auction. KeyboardLes chiffres du Conseil des ventes pour l’année 2014, publiés ces derniers jours, placent International Wine Auction, la filiale d’iDealwine en charge de l’administration des ventes aux enchères on-line du site, au premier rang des opérateurs de vente aux enchères de vin en France.

On vous l’avoue en rougissant un peu, nous sommes assez fiers d’être officiellement reconnus comme le n°1 français des opérateurs de ventes de vin aux enchères via notre filiale International Wine Auction. Fiers surtout du travail accompli depuis quinze ans par nos équipes et de la reconnaissance que nous témoigne le nombre toujours croissant de nos clients, vendeurs comme acheteurs.

Car il y a quelques jours, le conseil des ventes, organisme qui régit le fonctionnement des ventes aux enchères en France, a publié son rapport pour l’année 2014. Le segment des ventes aux enchères de vins  a atteint 33 millions d’euros d’adjudications (hors frais) en 2014. Sur ce marché iDealwine, au travers de sa filiale International Wine Auction, se place au premier rang des opérateurs, avec un montant d’adjudications qui a atteint l’année dernière 6,475 M€ (hors frais acheteurs), soit 7,7M€ TTC. A lui seul, notre site représente donc 20% du total des ventes de vin aux enchères en France.

Sur la plateforme d’iDealwine le rythme des ventes aux enchères de grands crus s’est accéléré depuis l’année dernière pour satisfaire les demandes croissantes de vente de caves et accompagner le déploiement international de la société. iDealwine dispose depuis 2013 d’un bureau de représentation à Hong Kong, ainsi qu’un autre à Londres, ouvert en avril 2014.

iDealwine fédère désormais près de 400 000 amateurs de grands crus. Issus de 45 pays d’Europe, d’Asie et des Etats-Unis. Ceux-ci se connectent sur le site pour connaître le prix d’une bouteille, acheter leurs vins, gérer leur cave et revendre tout ou partie de leurs précieux flacons.

La filiale d’iDealwine, International Wine Auction, a ainsi réalisé 22 adjudications en 2014. Désormais deux ventes aux enchères de vin se tiennent chaque mois sur le site, les enchères clôturant en ligne tous les 15 jours. Mais comme le savent bien nos fidèles clients, ces ventes aux enchères ne sont pas la seule activité d’iDealwine qui propose également, en complément, des ventes à prix fixe de vins achetés en direct auprès d’un réseau de 250 domaines prestigieux, soigneusement sélectionnés.

Vendre son vin avec iDealwine

Rechercher le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Top 100 des vins les plus recherchés : les bordeaux loin devant

Les indices iDealwineen hausse de 7,92% depuis début 2015

Faire les bons choix pour vendre efficacement ses vins

Belle performance des grands crus du Médoc dans les ventes aux enchères

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Haut Brion achète le château Tertre Daugay à Saint-Emilion

Domaine Clarence Dillon, propriétaire du Château Haut Brion complète son écrin de grands crus avec le rachat, ces derniers jours, du Château Tertre Daugay, grand cru classé de Saint Emilion.

Etats Unis : des consommateurs de vin aux pratiques étonnantes

Une étude, commandée par Gallo (premier producteur de vin en volume aux Etats-Unis) dresse un portrait parfois surprenant du consommateur américain. Au total 1001 consommateurs âgés de 25 à 64 ...

Vignobles de Bordeaux

Primeurs 2012 à Bordeaux : premiers tarifs, premières interrogations sur les prix

La campagne Primeurs Bordeaux 2012 s’annonçait longue et délicate. Elle a pourtant connue une brusque accélération ces derniers jours avec la sortie de deux premiers crus classés, les châteaux Mouton ...