International Wine and Spirits Fair : iDealwine sera à Hong-Kong du 3 au 5 Novembre 2011

L’Asie, et plus particulièrement la Chine, est la nouvelle place forte mondiale du vin. Une réalité que confirmera sans aucun doute début novembre le nouveau grand rendez-vous commercial du vin, la Hong-Kong International Wine and Spirits Fair à laquelle iDealwine participe pour la deuxième année consécutive.

La Hong-Kong International Wine and Spirits Fair ouvrira ses portes pour sa quatrième édition du 3 au 5 Novembre 2011 dans un contexte où tous les yeux se braquent sur la Chine : le marché asiatique explose, la Chine est le pays numéro un des exportations (volume et valeur confondues) des vins bordelais, et Hong Kong occupe depuis 2008 une position incontournable de plaque tournante de ce marché.

.

La notoriété du salon est grandissante et la consommation asiatique explose. Ainsi, le nombre de visiteurs devrait encore augmenter cette année, tandis que 750 exposants sont d’ores et déjà annoncés.

L’Italie, dont 116 producteurs étaient déjà présents l’an dernier, sera à l’honneur cette année en tant que pays partenaire de cette édition. Un choix qui ne doit rien au hasard puisque les exportations de vins italiens vers Hong-Kong ont représenté 20 millions de dollars en 2010, soit une augmentation plus que significative de 45 % !

Ce salon, grâce à sa capacité d’accueil gigantesque et par son nombre important et diversifié d’exposants, permet de promouvoir efficacement la filière vin. Des acheteurs et des professionnels du monde entier viennent à la rencontre des exposants lors de cet évènement qui est déjà devenu en à peine quatre ans un rendez-vous incontournable du marché asiatique.

Cette année encore, aura lieu la Conférence sur l’Industrie du Vin qui réunit un bon nombre d’experts. Le salon accueille également une rencontre au sommet des meilleurs sommeliers d’Asie.

Enfin comme pour chaque édition, de nombreuses animations sont mises en place : forums, dégustations, masters-class…

Avis aux amateurs asiatiques qui nous lisent : iDealwine sera bien entendu de nouveau présent à cette édition (emplacement 3G – A14).

Aux côtés des producteurs français sélectionnés par l’équipe Bettane & Desseauve pour ce Grand Tasting Hong Kong, l’équipe a prévu quelques belles dégustations sur le stand iDealwine. Et aussi une petite surprise pour le dernier des trois jours du salon… Le samedi est en effet le jour où la Wine Fair ouvre ses portes à l’ensemble des amateurs, y compris les particuliers. Nous vous attendons donc de pied ferme !

Pour prendre rendez-vous avec l’équipe iDealwine sur le stand, contactez-nous.

A lire également :

iDealwine à Hong Kong et à Bruxelles : deux salons à découvrir en photo

Hong Kong, Bruxelles : la semaine internationale d’iDealwine

La consommation de vin en Chine sur le point de dépasser celle des Etats-Unis

La Chine et Hong-Kong : toujours médailles d’or à l’export pour les vins de Bordeaux

En savoir plus sur la Hong Kong International Wine and Spirits Fair

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le sécateur d’Or pour Gil Manuel Dos Santos, du Château Lafite Rothschild

La première manche du challenge Inter-châteaux des tailleurs de vigne médocains a récompensé l’équipe du château Lafite, dont Gil Manuel Dos Santos, Sécateur d’Or.

La Bourgogne et la Champagne au patrimoine mondial de l’Unesco

Samedi dernier (4 juillet), les régions viticoles de la Champagne et de la Bourgogne ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, lors du 39e congrès du Comité du Patrimoine ...

Savoie

Quels sont les cépages phares des régions viticoles de France ? (Partie 4)| Savoie

Nouvelle semaine, nouvelle région et ses plus beaux cépages ! Pour rafraîchir la chaleur des derniers jours, on vous propose d'enfiler votre bonnet, direction la Savoie !