Innovation : la nouvelle page d’accueil iDealwine est en ligne !

Etre lauréat du Prix de l’Innovation Bettane & Desseauve en 2015 n’a pas suffi pour que nous nous reposions sur nos lauriers. iDealwine dévoile sa nouvelle « home page » aujourd’hui. L’idée, c’est de rendre votre navigation toujours plus soyeuse… et agréable, comme un bon vin. Tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités, et petit retour sur la préhistoire d’iDealwine 🙂 .

Fin 2015, l’équipe Bettane  Desseauve nous remettait un Prix de l’Innovation. Une distinction qui nous honore… et qui maintient sur nous la pression ;-). Nous sommes heureux de vous dévoiler aujourd’hui une page d’accueil flambant neuve. Lorsque vous allez la découvrir, plus moderne et fluide, vous oublierez peut-être qu’iDealwine existe… depuis plus de quinze ans. Pas mal, non, dans ce secteur du e-commerce en perpétuel mouvement ? Si nous sommes toujours là, nous le devons à vous bien sûr, chers clients fidèles, mais aussi aux (nombreuses) gouttes de sueur consacrées à nous adapter et à tirer le meilleur des dernières évolutions technologiques. Le but de cette nouvelle page ? Faciliter votre navigation, sans pour autant chambouler vos petites habitudes : vous aller y retrouver toutes les anciennes fonctionnalités, optimisées dans leur agencement. Et quelques nouveautés, au passage. Des tris supplémentaires (cf. ci-dessous) vous sont proposés directement depuis la home page. Vous cherchez des petits prix, des nouveautés, des vins d’exception, des grands millésimes ? Un clic seulement depuis l’accueil vous amènera à la sélection qu’il vous faut.

sélections coups de coeur

Le moteur de recherche est lui aussi tourné vers plus d’efficacité. L’alternative « acheter/estimer » disparaît : en un seul clic, ceux qui souhaitent acheter directement du vin pourront accéder plus rapidement aux ventes en cours. Pas de panique, la fameuse Cote iDealwine qui a fait notre singularité ne disparait pas pour autant. Pour estimer un vin, rendez-vous dans la rubrique Cote des vins et saisissez le nom du vin recherché. Petite nouveauté : une barre distincte dotée de « l’auto-complétion ». En clair, comme sur Google – toujours à la pointe, on vous dit –  cela signifie qu’au moment de taper le nom du vin, une liste de suggestions s’affichera pour accélérer votre recherche. Plus pratique que le moteur précédent, qui vous permettait seulement de trier a posteriori…

recherche cote

La nouvelle page d’accueil place désormais à la Une les nouvelles références d’iDealwine. Le slide « nouveautés » vous emmène directement vers les bouteilles que vous n’avez encore jamais vu passer chez nous, qu’il s’agisse de vins présentés aux enchères ou en achat direct… autant dire que vous feriez bien de vous y intéresser au plus vite.

Enfin, la page d’accueil ouvre une  fenêtre sur les derniers articles publiés dans le Blog iDealwine. Entre deux achats, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos actualités, aux articles pédagogiques ou aux accords mets et vins. Accessibles aussi depuis la page d’accueil, les derniers rapports d’enchères qui vous diront tout des dernières tendances sur le marché des ventes aux enchères de grands crus.

Accros aux smartphones ? Soyez tranquilles, cette nouvelle page est bien entendu optimisée pour les mobiles. Rendez-vous sur le portail du futur, on n’attend plus que vos retours et vos avis !

Et si vous souhaitez remercier quelqu’un, pensez avant tout à notre équipe web, sans laquelle aucun de tous ces changements n’aurait pu voir le jour !

equipe-web-idealwine

Allez, en bonus, un petit voyage dans le temps pour (re)découvrir à quoi ressemblaient nos anciennes pages d’accueil. Bien qu’elle soit en francs, de grâce, ne vous moquez pas de celle de 2001… nous en étions si fiers à l’époque 🙂 .

La version 2001
(les images ont disparu, il y avait quand même quelques bouteilles)

ancienne home page

Les versions plus récentes :

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Les 10 résolutions d’iDealwine pour 2016

Grands Prix de l’Innovation : Bettane et Desseauve récompensent iDealwine !

iDealwine : derrière l’écran, une équipe !

iDealwine pour les nuls : vendre mes vins avec iDealwine – Episode 1 – Préparer la vente de mes vins

iDealwine pour les nuls : vendre mes vins avec iDealwine – Episode 2, réussir la vente de mes vins.

Découvrez la nouvelle application mobile iDealwine !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Sauté de poulet chasseur

Les bourgognes rouges sont des vins qui s’associent facilement à des viandes délicates comme le veau ou la volaille. Par exemple à cette recette de poulet sauté, facile à réaliser ...

Domaine Louis Michel, un grand classique de Chablis

Si vous aimez les chablis, ne passez pas à côté de ceux du domaine Louis Michel actuellement en vente. D’une régularité exemplaire au fil des millésimes, ce producteur est devenu ...

Cheval Blanc : plus qu’un grand cru, une marque de luxe

Le propriétaire du château Cheval Blanc à Saint-Émilion et n°1 mondial du luxe, Bernard Arnault, souhaite créer une marque de luxe au nom de son mythique vin rouge, en commençant ...