Innovation : la cote iDealwine relookée !


ponte-canet

La cote iDealwine ? Depuis plus de 15 ans, c’est un outil précieux pour estimer un vin que vous vous apprêtez à vendre… ou à acheter. Outre son estimation financière, on trouve sur la « page de cote » une multitude d’informations sur le vin et son domaine. Notre équipe web vient de moderniser son ergonomie, afin que sa consultation continue d’être un plaisir pour vous tous.

Plus de quinze ans après sa naissance, iDealwine reste LE référent sur le marché pour estimer la valeur d’un vin. Et pour cause : c’est le fruit d’un long travail de suivi des ventes aux enchères, d’élaboration d’algorithme et d’enrichissement d’une ample base de données. La « cote iDealwine », c’est le produit d’un travail élaboré en toute transparence. Mise à jour chaque semaine, elle établit la moyenne des dernières adjudications sur la bouteille, majorée des frais d’adjudication qui incombent aux ventes aux enchères.

On a un peu tendance à l’oublier désormais car elle s’est aujourd’hui imposée, mais lorsque, en 2001, iDealwine a commencé à diffuser sa fameuse cote – déjà gratuite à l’époque – aucun autre outil ne permettait de savoir, en temps réel et en quelques clics, combien pouvait valoir cette bouteille mystérieuse exhumée du fond de votre cave.

Tout ce travail d’estimation ne serait rien dans une présentation limpide et agréable via notre site Internet. Vous pensiez que nous allions nous reposer sur nos lauriers après la récente et vaste refonte de la home page ? C’est mal connaître notre équipe web. Jamais en panne d’idées novatrices, elle vient de s’atteler à une modeste refonte de cette fameuse page de cote. La nouvelle présentation de la cote vise aussi à en faciliter la consultation sur vos smartphones, mode d’utilisation qu’une bonne moitié d’entre vous privilégie désormais sur iDealwine !

Regardez plutôt ce comparatif avant/après :

L’ancienne page :

cote-avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle page :

cote-apres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter donc :

  • une meilleure visibilité de la cote du vin (on veut bien que certains aient des problèmes de vue, mais là il ne sera plus possible de la rater !)
  • une présentation optimale des notes de dégustateurs, à faire défiler vers la droite lorsqu’elles sont nombreuses
  • un outil facilité pour changer de millésime
  • une mise en forme plus visible des informations sur le vin : appellation, encépagement, type de viticulture, etc.

Attention : l’ergonomie a été revue et améliorée, mais n’ayant crainte, vos habitudes sur le page de cote n’ont pas été bouleversés. Vous y trouverez toujours les mêmes informations complémentaires en descendant plus bas, à savoir : les lots actuellement en vente, la courbe d’évolution de la cote, éventuellement les prix de sortie primeurs, les conseils de dégustation et les accords mets et vins.

Voilà, nous vous laissons donc découvrir cette petite (r)évolution qui, comme toujours, a été faite pour vous… avec plaisir 🙂 !

Et pour un aperçu sur smartphone :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Innovation : la nouvelle page d’accueil iDealwine est en ligne !

Les 10 résolutions d’iDealwine pour 2016

Grands Prix de l’Innovation : Bettane et Desseauve récompensent iDealwine !

iDealwine : derrière l’écran, une équipe !

iDealwine pour les nuls : vendre mes vins avec iDealwine – Episode 1 – Préparer la vente de mes vins

iDealwine pour les nuls : vendre mes vins avec iDealwine – Episode 2, réussir la vente de mes vins.

Découvrez la nouvelle application mobile iDealwine !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La 151e Vente des Hospices de Beaune, c’est ce week-end !

La 151e vente des Hospices de Beaune se déroulera le dimanche 20 novembre. 618 pièces de vins rouges et 143 pièces de vins blancs (d’une contenance de 228 litres) seront ...

La sélection du mois d’Antoine Gouriou, du service logistique/expertise

Ce mois-ci, Antoine Gouriou passe sur le divan pour nous raconter son rapport au vin ! Il dresse aussi sa sélection dans la vente généraliste en cours. Les amateurs, comme ...

Château Suduiraut, le joyau de Sauternes

Ce premier cru classé de Sauternes est un château historique de la région, qui a largement fait ses preuves et continue de nous éblouir millésime après millésime. Des vins fins, ...