Indices WineDex® iDealwine : baisse de 1,23% des prix des vins de Bordeaux depuis début 2015

Les indices iDealwine ont achevé le premier trimestre 2015 sur une hausse de 3,85%. Une tendance dessinée par la progression des cours des grands crus de Bourgogne et des vins du Rhône. Dans le même temps, les vins de Bordeaux ont reculé de 1,23%.

indices iDealwine2015

 

tableau indices iDealwine2015

En hausse de 0,78% en mars, l’indice iDealwine® iDealwine 100 progresse de 3,85% au cours du premier trimestre 2015. Cette bonne tenue de l’indice phare des ventes aux enchères de vins doit beaucoup à la demande qui reste vive sur les grands crus de Bourgogne, demande soutenue par la rareté des vins, conjuguée à l’attractivité des prix pour la clientèle située en dehors de la zone euro. Mécaniquement, les prix sont tirés vers le haut, et l’indice iDealwine® iDealwine Bourgogne inscrit ainsi une performance de le + 5,49% depuis début 2015. Les vins de la vallée du Rhône ont encore plus le vent en poupe.  En hausse de 6 ,95% au cours des trois premiers mois de l’année, l’indice iDealwine® iDealwine Rhône salue la vigueur retrouvée de la demande sur les grands vins du nord de la région, Côte Rôtie et Hermitage en tête.

Les vins de Bordeaux quant à eux enregistrent un net ralentissement. A l’issue d’un mois de mars stable, le recul de l’indice iDealwine®iDealwine Bordeaux s’établit à -1,23% sur la période du premier trimestre. Les vins du millésime 2010, les plus chers du panier, peinent à trouver preneur actuellement, venant peser sur la performance globale de l’indice. Bordeaux est entré dans la phase d’attentisme qui précède le début de la campagne primeur. Une période généralement peu propice à des évolutions de cours marquées sur les vins qui s’échangent dans les ventes aux enchères.

En savoir plus sur Les indices iDealwine

En savoir plus sur l’investissement dans le vin

Demandez une estimation en vue de la vente de votre cave

Recherchez le prix d’un vin

 

A lire également dans le Blog iDealwine :

+4,23% : Les indices iDealwine débutent l’année 2015 dans le vert

Le palmarès par région des ventes aux enchères iDealwine en 2014

Palmarès 2014 des vins les plus chers vendus aux enchères sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le vin à l’heure du crowdfunding

A l’image de Francis Boulard, propriétaire de la maison de Champagne éponyme, les vignerons sont de plus en plus nombreux à faire appel au financement participatif pour mener à bien ...

Le domaine de l’Arlot | Pépites blanches en terre rouge

Un clos mythique, une demeure enchantée, des vins remarquables… Que demander de plus ? Cap sur le clos de l’Arlot, en côte de Nuits.

Table d’été : Le jardin des Crayères, à Reims

Voici la brasserie du restaurant gastronomique, nichée en bordure de parc à deux pas du centre-ville rémois.