Les indices WineDex d’iDealwine progressent de 4,93% au premier semestre 2016

Face à un CAC 40 soumis à de fortes pressions, les indices vin d’iDealwine ont montré une remarquable stabilité au cours du premier semestre : depuis le mois de janvier 2016 ils affichent une progression de 4,93%, la hausse s’établissant même à 9,06% sur les douze derniers mois.

WineDex juin 2016 2Les indices WineDex d’iDealwine, bien moins volatiles que ceux de la Bourse, se sont stabilisés ces derniers mois. En juin, le WineDex 100 a progressé d’un petit +0.32%, tiré par la légère hausse des prix des grands crus bordelais (+0,47% pour le WineDex Bordeaux). Ces derniers ont vu leurs cours remonter légèrement, les tarifs des primeurs 2015 – en nette hausse – faisant par comparaison apparaître de belles opportunités d’achat sur les millésimes plus anciens. Les bourgognes ont affiché une progression de 0,30%, et les vins du Rhône sont quant à eux restés quasiment stables à +0,16%.

Au cours des 12 derniers mois, les performances du WineDex 100 marquent une hausse de 9,06%, principalement portée par la belle tenue des prix des bourgognes. La demande mondiale (et tout particulièrement asiatique) conjuguée à la rareté des vins a en effet contribué à faire grimper l’indice de +10,19% sur un an. Et même si, sur une période plus récente, l’heure est à la stabilisation- le WineDex Bourgogne avait même enregistré un léger repli en mai, lié à la désaffection de la clientèle asiatique – cette région est celle qui affiche la meilleure performance au cours de l’année écoulée.

En savoir plus sur les indices vin d’iDealwine

Consultez le prix d’un vin

Voir les ventes de vin en cours sur iDealwine

A lire également dans le Blog iDealwine :

Indices WineDex d’iDealwine : vers un ralentissement sur les prix des grands crus de Bourgogne ?

Stable en avril, le WineDex® 100 d’iDealwine progresse de 4,48% depuis le début de l’année

Les indices WineDex d’iDealwine : comment sont-ils calculés et à quoi servent-ils ?

Belles enchères sur le millésime « anniversaire » 1966, les champagnes prestigieux et de vieux yquems

Belles enchères : les amateurs se tournent vers la Champagne et les vins du Sud

Beaux résultats d’enchères sur les bordeaux 2005, les grands crus de Bourgogne et quelques raretés

International Wine Auction, filiale d’iDealwine, première maison française de vente de vins aux enchères en 2015

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La société MMD distribuera Petrus aux Etats-Unis

Filiale de la maison champenoise Louis Roederer, la société Maisons Marques & Domaines (MMD) ajoute à son portefeuille de distribution quatre châteaux bordelais : Petrus, Certan de May, de Sales ...

L’univers des spiritueux d’iDealwine (1) – Les whiskies

La réputation d'iDealwine en matière de vin n'est plus à faire, mais savez-vous que nous avons aussi développé une belle offre de spiritueux ?

goutte d'or

La belle enchère : trois bouteilles de Vouvray, cuvée Goutte d’Or 1990 du Clos Naudin, adjugées 1550€

SI vous pensiez qu’un Vouvray ne pouvait pas faire flamber les enchère c’est parce que vous ne connaissez pas le mot magique : « Goutte d’Or ». Dans une région ...