Face à un CAC 40 soumis à de fortes pressions, les indices vin d’iDealwine ont montré une remarquable stabilité au cours du premier semestre : depuis le mois de janvier 2016 ils affichent une progression de 4,93%, la hausse s’établissant même à 9,06% sur les douze derniers mois.
Les indices iDealwine Bordeaux). Ces derniers ont vu leurs cours remonter légèrement, les tarifs des primeurs 2015 – en nette hausse – faisant par comparaison apparaître de belles opportunités d’achat sur les millésimes plus anciens. Les bourgognes ont affiché une progression de 0,30%, et les vins du Rhône sont quant à eux restés quasiment stables à +0,16%.
Au cours des 12 derniers mois, les performances de l’indice iDealwine 100 marquent une hausse de 9,06%, principalement portée par la belle tenue des prix des bourgognes. La demande mondiale (et tout particulièrement asiatique) conjuguée à la rareté des vins a en effet contribué à faire grimper l’indice de +10,19% sur un an. Et même si, sur une période plus récente, l’heure est à la stabilisation- l’indice iDealwine Bourgogne avait même enregistré un léger repli en mai, lié à la désaffection de la clientèle asiatique – cette région est celle qui affiche la meilleure performance au cours de l’année écoulée.
En savoir plus sur les indices vin d’iDealwine
Consultez le prix d’un vin
Voir les ventes de vin en cours sur iDealwine
A lire également dans le Blog iDealwine :
Indices iDealwine : vers un ralentissement sur les prix des grands crus de Bourgogne ?
Stable en avril, l’indice iDealwine® 100 d’iDealwine progresse de 4,48% depuis le début de l’année
Les indices iDealwine : comment sont-ils calculés et à quoi servent-ils ?
Belles enchères : les amateurs se tournent vers la Champagne et les vins du Sud
Beaux résultats d’enchères sur les bordeaux 2005, les grands crus de Bourgogne et quelques raretés
Voir les commentaires (0)