Indices WineDex® d’iDealwine: +3,92% en octobre, +18,51% depuis début 2012

Logo WineDex OctobreLes indices WineDex® d’iDealwine en hausse de 3,92% en octobre 2012

Pas de répit pour les indices « vin » d’iDealwine en octobre ! Leur évolution amplifie même la tendance observée le mois précédent. La hausse du cours des grands bourgognes s’est en effet poursuivie, et semble irrépressible. Dopé par cette tendance, le WineDex®100 affiche ainsi une progression de 3,92%, qui porte à +18,51% la performance observée depuis le début de l’année 2012.

Dans le même temps, les grands crus de Bordeaux et de la vallée du Rhône sont demeurés stables. A Bordeaux, les prix de la plupart millésimes dits intermédiaires (de moindre qualité) subissent toujours une baisse de prix. Les amateurs se montrent particulièrement sélectifs, et concentrent leurs achats sur les belles années de garde. Certaines performances méritent d’être soulignées : le Château Angélus, actuellement sous le feu des projecteurs en raison de sa récente promotion au rang de 1er Cru Classé A de Saint-Emilion, voit ses cours s’envoler : entre 15 et 30%, selon les millésimes, par rapport à la cote iDealwine habituelle. Le Château Pavie, promu également, devrait suivre.

En Bourgogne, dans un contexte toujours aussi spéculatif, notamment pour les crus du domaine de la Romanée Conti, il faut saluer la performance des vins du Clos de Tart et du Clos des Lambrays. Toujours au sommet également, ceux du domaine Armand Rousseau.

Dans la vallée du Rhône la situation est plus calme. C’est la rareté des vins qui fait la différence dans les ventes. Ainsi, ceux du micro-domaine de château-grillet par exemple, enregistrent de beaux résultats.

 

WineDex®

Oct. 2012

Année /Yr 2012

WineDex® 100

+ 3,92%

+ 18,51%

WineDex® Bordeaux

+ 0,65%

– 2,42%

WineDex® Bourgogne

+ 6,22%

+ 32,97%

WineDex® Rhône

– 0,05%

+ 9,17%

CAC 40

+ 2,39%

+ 8,71%

 

Evolution comparée des indices WineDex® et CAC 40 depuis début 2012
WineDex Octobre 2012

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un vin jaune d’Arbois adjugé 38000€ à Genève

Un vin jaune millésimé 1774 a été vendu pour la somme de 38000€ la semaine dernière à Genève, sous le marteau de la maison Christie’s.

Belles enchères sur les bordeaux 2005 et les cuvées rares du Rhône, de Loire, de Champagne et d’Alsace

Les enchères qui se sont achevées le 29 juin ont révélé quelques progressions mesurées à Bordeaux et en Bourgogne et des croissances beaucoup plus franches sur quelques cuvées rares du ...

Combien vaut un flacon de vosne-romanée Cros Parantoux signé Henri Jayer ?

Pratiquement absents des catalogues de ventes aux enchères françaises, les vins d’Henri Jayer s’échangent régulièrement sur les grandes places mondiales : de Hong-Kong à New-York, en passant par Londres. A ...