Indices WineDex® d’iDealwine: +3,92% en octobre, +18,51% depuis début 2012

IndicesLes indices iDealwine en hausse de 3,92% en octobre 2012

Pas de répit pour les indices « vin » d’iDealwine en octobre ! Leur évolution amplifie même la tendance observée le mois précédent. La hausse du cours des grands bourgognes s’est en effet poursuivie, et semble irrépressible. Dopé par cette tendance, l’indice iDealwine®100 affiche ainsi une progression de 3,92%, qui porte à +18,51% la performance observée depuis le début de l’année 2012.

Dans le même temps, les grands crus de Bordeaux et de la vallée du Rhône sont demeurés stables. A Bordeaux, les prix de la plupart millésimes dits intermédiaires (de moindre qualité) subissent toujours une baisse de prix. Les amateurs se montrent particulièrement sélectifs, et concentrent leurs achats sur les belles années de garde. Certaines performances méritent d’être soulignées : le Château Angélus, actuellement sous le feu des projecteurs en raison de sa récente promotion au rang de 1er Cru Classé A de Saint-Emilion, voit ses cours s’envoler : entre 15 et 30%, selon les millésimes, par rapport à la cote iDealwine habituelle. Le Château Pavie, promu également, devrait suivre.

En Bourgogne, dans un contexte toujours aussi spéculatif, notamment pour les crus du domaine de la Romanée Conti, il faut saluer la performance des vins du Clos de Tart et du Clos des Lambrays. Toujours au sommet également, ceux du domaine Armand Rousseau.

Dans la vallée du Rhône la situation est plus calme. C’est la rareté des vins qui fait la différence dans les ventes. Ainsi, ceux du micro-domaine de château-grillet par exemple, enregistrent de beaux résultats.

 

indices iDealwine

Oct. 2012

Année /Yr 2012

indices iDealwine 100

+ 3,92%

+ 18,51%

indices iDealwine Bordeaux

+ 0,65%

– 2,42%

indices iDealwine Bourgogne

+ 6,22%

+ 32,97%

indices iDealwine Rhône

– 0,05%

+ 9,17%

CAC 40

+ 2,39%

+ 8,71%

 

Evolution comparée des Indices iDealwine et CAC 40 depuis début 2012
Indice iDealwine Octobre 2012

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Bilan du marché, perspectives du dernier trimestre | Interview de Lionel Cuenca, directeur général délégué d’iDealwine

Dynamisme des acheteurs, situation actuelle, perspectives du dernier trimestre … Prenons le pouls du marché.

Enchères et achat direct : bilan d’un premier semestre contrasté

Bilan d’un premier semestre profondément bouleversé par la crise du Covid-19. Avant, pendant et à l’issue du confinement, analysons ensemble l’activité de votre site préféré.

Saga des millésimes : que sont devenues les années en 1 ?

2011, année de la bronze. Mais viticolement parlant, sera-ce un cru d'exception, comme les exceptionnels millésimes 1921 et 1961 ? Statistiquement, on aurait donc une chance sur cinq.