Incontournable, Le Grand Tasting Paris 2010 : avez-vous réservé votre entrée ?

untitledConforté par le succès des premières années, le Grand Tasting Paris voit grand pour sa cinquième édition. Au programme, une gamme exceptionnelle de producteurs. Immanquable ! Profitez sans attendre de l’offre spéciale iDealwine, permettant d’acheter un pass pour un ou deux jours.

Vendredi 10 et samedi 11 décembre prochains, Le Grand Tasting Paris fêtera cette année son cinquième anniversaire. Pour l’occasion les organisateurs ont décidé de donner une nouvelle dimension à ce rendez-vous désormais incontournable. Les amateurs de vins retrouveront près de 350 producteurs des plus belles appellations de France, mais aussi d’Italie. Les meilleurs domaines seront présents pour faire partager la magie de leurs vins à un public de passionnés toujours plus nombreux. Pour les accueillir, l’équipe du Grand Tasting a décidé d’augmenter sa surface de 3700 à 5500m² !

Dans le cadre majestueux du Carrousel du Louvre, on pourra commencer sa dégustation par les grands vins blancs de Bourgogne, présentés par les domaines Bouchard Père et Fils, Faiveley, ou encore avec les Chablis de William Fèvre. Une halte dans la vallée de la Loire s’impose après avoir goûté au chardonnay de Bourgogne, et on pourra l’effectuer chez Alphonse Mellot ou encore au Domaine de la Taille aux Loups. Ensuite, il serait opportun de découvrir l’étendue des gammes de vins blancs de la vallée du Rhône que l’on trouvera auprès des domaines Jaboulet Aîné et de la Mordorée. Quelques grands vins blancs de Bordeaux seront aussi présents, tels le château Bouscaut en blanc, ou encore le château Smith Haut Lafitte. Toujours parmi les grands vins blancs, ceux de Champagne seront à déguster sur les stands des plus prestigieuses maisons, comme Bollinger, Jacquesson, Drappier, Laurent-Perrier, Deutz, Henriot et bien d’autres.

Après tous ces grands vins blancs, place au pinot noir qui exprime une grande élégance dans les vins rouges de Bourgogne rendra votre visite inoubliable. La maison Louis Latour, le domaine Olivier Leflaive et les vins rouges de Bouchard ne manqueront pas de le justifier. En continuant notre visite au Grand Tasting, vous aurez aussi la chance de déguster les vins rouges de la vallée du Rhône de chez Chapoutier, Dauvergne-Ranvier et du domaine de la Vieille Julienne par exemple.

Gageons que les grands crus classés de Bordeaux feront le plein durant ces deux jours de dégustation. Dans le Médoc des châteaux aussi prestigieux que Palmer, Cos d’Estournel, Branaire-Ducru, Beychevelle, Issan, Kirwan, Siran ou encore Chasse-Spleen seront présents. Sur les autres appellations de Bordeaux on trouvera de prestigieux producteurs de Saint-Émilion tels que le château Valandraud ou encore Yon Figeac, avant de partir à Sauternes, avec les châteaux Gilette, Suduiraut, la Tour Blanche mais aussi Doisy Daëne.

Vous n’aurez pas trop de deux jours pour aller également à la rencontre des producteurs d’Alsace (domaines Bursin, Sipp, Marcel Deiss..) et du Jura (Château d’Arlay). Vers le sud, vous pourrez faire halte dans le Languedoc-Roussillon (Sarda Malet, Clos des Fées) et en Provence (Pibarnon, Minuty, L’Olivette, Iles de Lérins) et aussi en Corse (Clos Canarelli). Les amateurs de vins étrangers se rendront enfin en Italie, au Portugal (Porto Graham’s, Taylor’s, Fonseca, Croft), et enfin en Hongrie à la découverte du tokay Hétszölö.

A lire également :
Grand Tasting au Carrousel du Louvre : le site est ouvert !
La parade du Grand Tasting, heure par heure
Portrait : Thierry Desseauve, confessions (d’un gamin du siècle)

Tags:

  • Voir les commentaires (3)

  • Rédaction iDealwine

    Alain nous signale par email que dans notre description du « Grand Tasting » il est dommage d’avoir oublié les rouges de loire, hautement représentés par le Domaine Joguet et sans doute par d’autres.

    Oubli réparé ! 🙂

    D’autant que la plateau des producteurs de la vallée de la Loire est séduisant. Les amateurs pourront notamment goûter les savennières du domaine Baumard, les montlouis de Jacky Blot, au domaine de la Taille au Loup, les sancerres de chez Alphonse Mellot, entre autres…
    De toutes façons quelle que soit la région, ce salon est incontournable, on ne le répètera jamais assez !

  • Robin Abram

    Bonjour
    Juste une question svp. Est-ce que ce sont les Bordeaux de 2008 ou 2009 qui seront offerts à deguster?
    Cordialement

  • Rédaction iDealwine

    Chaque domaine présent définit la sélection des vins qui seront proposés à la dégustation. A l’entrée les organisateurs vous remettront un carnet de dégustation qui vous fournira tous les détails des vins présentés.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Dégustation du millésime 2009 des bordeaux de l’Union des Grands Crus

« Très grand millésime. » « Millésime du siècle » « Année de rêve ». Les superlatifs n’avaient pas manqué lors de la présentation des 2009 en primeurs. Et finalement, ...

Taittinger au Royaume-Uni

Taittinger va produire des vins effervescents au Royaume-Uni

La maison champenoise Taittinger investit pour 4 millions de livres (environ 5,5 millions d’euros) dans le Kent près de Canterbury, dans le but d’y produire un vin effervescent de qualité, ...

Bordeaux 2005 : Robert Parker multiplie les 100/100

Il y a quelques semaines, Robert Parker a révisé son jugement en goûtant à nouveau les bordeaux 2005. En gratifiant dix vins supplémentaires de la fameuse note parfaite de 100/100, ...