iDealwine publie son document d’analyse annuelle du marché des enchères de vin

Depuis 10 ans (déjà !) iDealwine suit les principales ventes aux enchères de vin et analyse les grandes tendances de marché pour les vins issus des grandes régions viticoles françaises et étrangères. Le document d’analyse annuel est désormais disponible sur le site.

Après une année 2009 lourdement impactée par les soubresauts de la crise financière, le marché des ventes aux enchères de vin a connu une année 2010 fastueuse, tout particulièrement pour les grands crus bordelais. Ceux-ci ont bénéficié d’une demande asiatique qui a fait flamber le cours d’un nombre croissant de crus classés.

Nous avions dressé l’année dernière des perspectives pour le marché des enchères de vin. Nos recommandations d’acheter, de revendre ou de conserver certains millésimes ont été confirmées à 80% par les évolutions enregistrées en 2010 sur le marché.

En revanche, le travail consistant à suggérer, à partir des évolutions de cours du millésime 2005, un prix « raisonnable » pour la fixation du tarif primeurs 2009 n’a pas, loin s’en faut, été entendu ! Le marché a, comme on le sait, littéralement explosé lors de la campagne Primeurs.

Cette année encore, vous pourrez retrouver dans le document Ventes aux enchères de vins : analyse 2010 et perspectives 2011 un panorama des facteurs qui ont influencé le marché des ventes sur les grands crus issus de Bordeaux bien sûr, mais aussi de Bourgogne, de la vallée du Rhône et des autres régions. Sans oublier les plus belles adjudications enregistrées sur les alcools et les vins étrangers. Vous trouverez également nos pronostics, région par région, pour l’année 2011. A lire, et à commenter sans modération !

Ventes aux enchères de vins : analyse 2010 et perspectives 2011

76 pages – 95€

Commander le document

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • SHENG

    Grace aux chinois , lafite toujour augmente-il son prix .

    • paolo

      Ça c’est bon?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Petrus vaut-il son prix ?

Dans le monde des grands bordeaux, Petrus est certainement celui qui se porte le mieux sur les grandes places de ventes aux enchères. Mais débourser plusieurs milliers d’euros pour une ...

Domaine Bizot vosne-romanee 2002 vin Bourgogne encheres iDealwine

Enchères de mars | Bataille en terres d’échézeaux, Selosse, Grange des Pères

Un match au sommet s’est déroulé au cœur des vignes d’échézeaux le mois dernier. Selosse et la Grange des Pères, en version magnum, ont également affolé les enchères.

2010 : une année fastueuse pour les ventes aux enchères

Jusqu’aux tout derniers jours de l’année 2010, le marteau a résonné dans les salles de vente du monde entier. Et en ce qui concerne les enchères de grands crus, l’année ...