iDealwine ouvre un bureau de représentation commerciale à Hong Kong

hong kong at nightiDealwine poursuit son développement international et ouvre un bureau de représentation commerciale pour l’Asie, implanté à Hong Kong. Avec pour objectif d’accroître le nombre des amateurs asiatiques actifs sur le site. Une belle opportunité pour les clients vendeurs d’iDealwine, qui bénéficieront désormais d’une cible d’acheteurs potentiels accrue.

En 2008, Hong Kong a supprimé les taxes d’importation sur les vins, ouvrant la voie à un développement exceptionnel du marché des grands crus en Asie. iDealwine a immédiatement décidé de profiter cette opportunité, en ouvrant ses services aux amateurs asiatiques dès le début de l’année 2009. La livraison des vins acquis via le site www.idealwine.com est désormais assurée dans de nombreux pays d’Asie : Singapour, Hong Kong, Japon pour les principaux. iDealwine participe également depuis trois ans au Grand Tasting Hong Kong, un salon dans le salon, organisé par Michel Bettane et Thierry Desseauve dans le cadre de la International Wine and Spirits Fair de Hong Kong. Cette foire internationale qui se déroule sur 3 jours accueille désormais 150000 visiteurs, tant professionnels que particuliers. La présence d’iDealwine à ce salon a permis depuis trois ans de nouer des contacts fructueux avec les intervenants professionnels sur place. Mais aussi de fidéliser la clientèle locale, séduite par le rapport qualité-prix des vins proposés en ligne et par la qualité de l’offre, notamment en matière de vins à maturité. Chaque année sur le stand iDealwine, les vieux millésimes de bordeaux, de bourgognes et de vins doux naturels (Rivesaltes, Banyuls, Maury) déchainent l’enthousiasme des visiteurs. Une visite au stand iDealwine s’impose désormais, pour nombre d’entre eux, comme un point de passage obligé dans leur visite de la Wine Fair !

Cyrille HK verres

Une livraison porte à porte en moins de 10 jours ouvrés

L’ouverture d’un bureau en Asie, implanté à Hong Kong, marque une nouvelle étape enthousiasmante dans le développement d’iDealwine. Le chiffre d’affaires réalisé à l’étranger représente actuellement 30% des ventes, et l’Asie occupe une part qui progresse rapidement. Pour les clients asiatiques, les barrières géographiques vont tomber : la logistique d’iDealwine s’adaptera progressivement au volume d’achat croissant de cette nouvelle cible de clients. Des livraisons pluri-mensuelles sont d’ores et déjà programmées à Hong Kong, elles permettront aux acheteurs de bénéficier de frais de livraison compétitifs. Les commandes seront ainsi regroupées sur la plateforme logistique d’iDealwine au départ de France, avant d’être livrées à domicile chez chacun des clients, en moins de 10 jours.

The world with a heap of packages connected to a mouse

Pour les vendeurs, une exposition élargie

Cette ouverture sur l’Asie représente ainsi pour les clients vendeurs d’iDealwine une belle opportunité : les caves mises en vente au travers du site (ventes on-line, ventes à prix fixe) bénéficieront  d’une exposition élargie et, par là même, de meilleures opportunités de vente. La représentation commerciale sera assurée par Claire Henry qui, depuis deux ans, gérait en France le service client d’iDealwine. Sa mission la conduira à renforcer le lien avec les clients locaux et à développer les ventes sur place. Elle proposera en outre des opérations dédiées à la clientèle asiatique. Ce bureau est situé au sein de la Chambre de commerce Franco Hong Kong, dans le quartier de Central.

Claire bureau HK

Le site iDealwine, accessible en français et en anglais, propose actuellement dans sa version chinoise plusieurs pages de présentation de ses différents services, cotations des grands crus, ventes aux enchères, ventes à prix fixe.

Pour joindre Claire Henry :

iDealwine – Hong Kong

17/F On Hing Building

1 On Hing Terrace

Central

HONG KONG

Tel : 0(972) 409 422 (depuis la France. Actif à partir du 18/04/2013) ou +852 3971 9103 (depuis la Chine)

c.henry@idealwine.com

Découvrez en images sur la page Facebook iDealwine la présence de la société à l’International Wine and Spirits Fair de Hong Kong

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Accédez à la version chinoise du site iDealwine : www.idealwine.cn

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • Barnasson

    En revanche,pour nous simple amateurs consommateur français de bons vins, c’est une sacré mauvaise nouvelle ! le winedex n’a pas fini de s’envoler….

    • iDealwine

      Merci de votre commentaire. Nous comprenons votre inquiétude concernant la hausse des prix. Sachez que celle-ci a déjà été initiée, sur certains vins, par les achats effectués sur le site par des clients asiatiques, et ce depuis 2009. Les recherches des amateurs asiatiques se concentrent sur une gamme de vins bien précise, certaines signatures étant effectivement devenues hautement spéculatives.
      Mais la cible des vins recherchés en Asie laisse encore beaucoup de place aux belles opportunités sur d’autres vins, d’autres régions qui méritent toute notre attention. Heureusement, l’étendue des vins disponibles à la vente sur iDealwine est vaste, et permet de faire de très belles découvertes !
      Cordialement,
      La rédaction

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

David Biraud demi-finaliste Concours Meilleur Sommelier du Monde

Concours Meilleur Sommelier du Monde | David Biraud a défendu la France jusqu’en demi-finale

Vendredi 15 mars, le nom des finalistes au Concours du Meilleur Sommelier du Monde a été révélé. David Biraud, représentant la France, se classe demi-finaliste.

Vignobles de Bordeaux

Primeurs 2012 à Bordeaux : premiers tarifs, premières interrogations sur les prix

La campagne Primeurs Bordeaux 2012 s’annonçait longue et délicate. Elle a pourtant connue une brusque accélération ces derniers jours avec la sortie de deux premiers crus classés, les châteaux Mouton ...

verres de vin en mouvement

Vieillissement prématuré des vins rouges : les risques du “too much”

On connaissait déjà le problème de l’oxydation prématurée de quelques blancs de Bourgogne. Mais le risque existe aussi pour les vins rouges comme le souligne dans une interview au magazine ...