[Poisson d’avril] iDealwine fait peau neuve et change de nom

Aujourd’hui est un grand jour, nous vous dévoilons pour la première fois le nouveau nom d’iDealwine… Cela faisait longtemps que nous y pensions et les récents événements nous ont convaincu de franchir le pas : iDealwine change de nom et se francise !

En 19 ans, le nom d’iDealwine a bien vécu. “iDeal-wine” ou “I deal wine” : vous étiez nombreux à nous demander régulièrement quelle était la bonne prononciation. Cette question n’a désormais plus lieu d’être avec le nouveau nom de la société.

iDealwine devient ainsi … “vinideal.fr”. Un nom qui a le mérite d’être simple, franco-français et de ne poser aucun problème de prononciation, même aux étrangers. Nous abandonnons non seulement le nom anglais, mais aussi le “.com”. Le site est en cours de migration et le nouveau nom de domaine sera opérationnel d’ici une quinzaine de jours

Comme vous pouvez l’imaginer, le Brexit nous a enlevé nos derniers scrupules, mais le processus était déjà bien avancé même avant cela. Il faut dire qu’à l’heure du Made in France, il nous a semblé nécessaire de réaffirmer et clamer haut et fort nos origines. Cela, d’autant plus qu’iDealwine commercialise une écrasante majorité de vins français (et certainement pas anglais). “La société est fière de promouvoir le savoir-faire français de nos vignerons aux quatre coins du monde. Nous avons une telle richesse et une telle diversité viticole en France, c’est incomparable“, explique Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice du site. “Ce retour à un nom français nous a semblé logique et nécessaire, à une période où la concurrence des vins du monde entier et multinationales sans attache ne cesse de s’accroître. Il faut défendre les talents français et promouvoir le secteur du vin, où nous sommes tout de même les champions mondiaux !“. Ce changement de nom ne change évidemment rien à l’identité d’iDealwine, même s’il annonce quelques mutations à venir…

Le seul élément britannique qui demeure désormais chez Vinidéal est notre Assistante du Développement International, Grace Halligan, qui parle d’ailleurs un excellent français !

Laisser un commentaire