[Poisson d’avril] iDealwine fait peau neuve et change de nom

Aujourd’hui est un grand jour, nous vous dévoilons pour la première fois le nouveau nom d’iDealwine… Cela faisait longtemps que nous y pensions et les récents événements nous ont convaincu de franchir le pas : iDealwine change de nom et se francise !

En 19 ans, le nom d’iDealwine a bien vécu. « iDeal-wine » ou « I deal wine » : vous étiez nombreux à nous demander régulièrement quelle était la bonne prononciation. Cette question n’a désormais plus lieu d’être avec le nouveau nom de la société.

iDealwine devient ainsi … « vinideal.fr ». Un nom qui a le mérite d’être simple, franco-français et de ne poser aucun problème de prononciation, même aux étrangers. Nous abandonnons non seulement le nom anglais, mais aussi le « .com ». Le site est en cours de migration et le nouveau nom de domaine sera opérationnel d’ici une quinzaine de jours

Comme vous pouvez l’imaginer, le Brexit nous a enlevé nos derniers scrupules, mais le processus était déjà bien avancé même avant cela. Il faut dire qu’à l’heure du Made in France, il nous a semblé nécessaire de réaffirmer et clamer haut et fort nos origines. Cela, d’autant plus qu’iDealwine commercialise une écrasante majorité de vins français (et certainement pas anglais). « La société est fière de promouvoir le savoir-faire français de nos vignerons aux quatre coins du monde. Nous avons une telle richesse et une telle diversité viticole en France, c’est incomparable« , explique Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice du site. « Ce retour à un nom français nous a semblé logique et nécessaire, à une période où la concurrence des vins du monde entier et multinationales sans attache ne cesse de s’accroître. Il faut défendre les talents français et promouvoir le secteur du vin, où nous sommes tout de même les champions mondiaux !« . Ce changement de nom ne change évidemment rien à l’identité d’iDealwine, même s’il annonce quelques mutations à venir…

Le seul élément britannique qui demeure désormais chez Vinidéal est notre Assistante du Développement International, Grace Halligan, qui parle d’ailleurs un excellent français !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La Commanderie du Bontemps, une inconnue célèbre

La Commanderie du Bontemps de Médoc et des Graves, de Sauternes et de Barsac est une confrérie viticole, et pas n’importe laquelle. Avec ses 315 membres, parmi lesquels les plus ...

Haut Brion achète le château Tertre Daugay à Saint-Emilion

Domaine Clarence Dillon, propriétaire du Château Haut Brion complète son écrin de grands crus avec le rachat, ces derniers jours, du Château Tertre Daugay, grand cru classé de Saint Emilion.

La tournée d’iDealwine en Asie

En Novembre, Arthur de Lencquesaing et Alix Rodarie, au service développement international d’iDealwine, parcourent l’Asie pour rencontrer des clients, participer à des salons, des masterclass et présenter iDealwine à de ...