iDealwine conclut un partenariat pour accélérer son développement à l’international

iDealwine4-B

Au fil des mois et des années, vous avez pu suivre, sur le Blog iDealwine, nos pérégrinations aux quatre coins de la planète. Aujourd’hui, afin de donner un nouvel élan à notre expansion internationale, nous sommes heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec LM Holding, une société détenue par May-Eliane de Lencquesaing, qui va nous permettre de d’accélérer la mise en œuvre de nos projets.

C’était inscrit dans nos gènes. Et dans notre nom à consonance délibérément internationale : iDealwine n’avait pas pour seule ambition de demeurer un site internet de vente de vin franco-français. Certes, c’est dans l’hexagone que se trouve le noyau dur de nos amateurs. Mais ceux-ci savent bien que désormais, c’est vers l’international qu’il faut se tourner lorsqu’il s’agit de revendre certains vins devenus de véritables trésors… De longue date, nous avons ouvert nos services à la livraison en Europe, participant à plusieurs salons à l’étranger, dont celui de La Revue du vin de France à Bruxelles, pour aller à la rencontre des amateurs. L’année dernière, en avril 2013, nous avions ouvert un bureau à Hong Kong. Sur place, Claire Henry y assure le développement de notre marque et noue des relations commerciales étroites avec nos clients asiatiques. Mais pour donner à iDealwine sa pleine dimension internationale il nous est apparu nécessaire d’apporter à notre société des moyens supplémentaires, tant financiers qu’humains. C’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir concrétisé, et d’annoncer aujourd’hui la signature d’un partenariat avec LM Holding, société dont l’actionnaire unique est May-Eliane de Lencquesaing.May-Eliane de Lencquesaing

Ce partenariat consacre l’entrée au capital d’iDealwine d’une grande figure du monde du vin : May-Eliane de Lencquesaing est issue d’une ancienne famille de courtiers en vin de Bordeaux « Fouquier et Miailhe » depuis le XVIII° siècle. Ancrée en Médoc depuis plusieurs générations, elle a en particulier géré le domaine familial de Pichon Longueville Comtesse de Lalande à Pauillac pendant près de 30 ans. En 2003, elle a créé en Afrique du Sud le domaine viticole de Glenelly à Stellenbosch. Elle reste fidèle aux traditions familiales liées aux vins de qualité et à leur distribution. C’est donc une personnalité reconnue, et particulièrement active sur le plan international qui vient s’associer au développement d’iDealwine, lui apportant son expérience, son réseau et sa connaissance intime du marché des grands crus.

iDealwine, pour mémoire, est une société créée en 2000 par Lionel Cuenca et Angélique de Lencquesaing et moi-même. Nous avons, avec notre équipe qui compte aujourd’hui 23 personnes, développé une plateforme électronique sur laquelle les amateurs peuvent acheter, revendre leurs grands crus et estimer la valeur de leur cave. Alliant ventes aux enchères et à prix fixe (des vins proposés en achat immédiat en direct des domaines ou des négociants), notre société s’est imposée rapidement sur le marché de la vente de vin en ligne. Elle a fait entrer le monde des enchères de vin dans le XXIe siècle en introduisant avec succès le modèle des enchères « on-line », des ventes à 100% électroniques. Parallèlement, iDealwine a mis en place une gamme complète de services : une base d’information, une cote des vins qui fait référence, la gamme d’indices iDealwineainsi qu’une série d’outils d’analyse du marché. Vous les connaissez bien, car vous êtes aujourd’hui plus de 350 000 amateurs à venir régulièrement consulter le prix d’un vin sur notre site, suivre la valeur de votre cave ou programmer des alertes sur vos crus préférés.

Une clientèle mondiale

Les vins échangés sur la plateforme d’iDealwine, issus des plus belles caves européennes, ou provenant d’allocations des domaines les plus prestigieux sont recherchés par les amateurs du monde entier. Aujourd’hui, les clients d’iDealwine, tant particuliers que professionnels, sont issus de plus de 40 pays situés en Europe, en Asie et sur le continent américain. Avec la mise en œuvre de ce partenariat, Arthur de Lencquesaing – petit-fils de May-Eliane de Lencquesaing-, qui a évolué dans l’univers des vins et Champagne en Asie, puis en Europe au sein du groupe LVMH, rejoint iDealwine pour piloter le développement international à partir du nouveau bureau  iDealwine à Londres.

Ce partenariat consacre les valeurs que nous partageons avec Madame de Lencquesaing. De nature entrepreneuriale, il va permettre à iDealwine de franchir une nouvelle étape en lui fournissant les moyens, tant humains que financiers, nécessaires pour imposer son modèle au niveau mondial. Notre ambition est de parachever la construction d’une plateforme efficace, sécurisée et conviviale qui permettra aux amateurs et collectionneurs du monde entier d’accéder à l’univers des grands vins et de vivre leur passion. Offrant un écrin naturel aux grands crus, iDealwine se veut aussi le partenaire naturel des châteaux et négociants dans leur démarche de valorisation de leur savoir-faire.

Lors de la signature, May-Eliane de Lencquesaing nous a confié : « En ce 3ème millénaire, je suis heureuse  de me tourner vers une  nouvelle approche commerciale alliant tradition et modernité. Ce partenariat, conclu avec l’équipe dynamique d’iDealwine, dont ma nièce Angélique de Lencquesaing, répond à ce désir d‘évoluer tout en restant fidèle et acteur dans le monde international des grands vins. »

Nous partageons avec elle une vision commune sur l’évolution du marché des grands crus, et ce rapprochement a pour but de créer un leader mondial des ventes aux enchères et de la distribution de vins fins. Un plan d’investissement de 2 millions d’euros a été prévu pour mener à bien cet ambitieux projet de développement. Nous allons y consacrer toute notre énergie. Mais soyez également assurés que nous ne perdrons jamais de vue l’idée que la satisfaction de nos clients demeure la condition sine qua non de la réussite d’iDealwine.

 

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Arômes, intensité, occasion de dégustation : iDealwine classe les vins pour vous guider

C’est nouveau ! iDealwine a classé à l’aide de nouvelles vignettes l’ensemble des vins disponibles à la vente selon plusieurs critères. ...

Château du Cèdre, toujours au sommet de Cahors

Le château du Cèdre redonne depuis 15 ans ses lettres de noblesse au malbec. Histoire familiale de deux frères passionnées ...

Vente à prix fixe : découvrez la sublime gamme des champagnes Jacquesson !

Une maison qui a su rester artisanale et qui propose de véritables “champagnes de vigneron” avec une entrée de gamme de très haut niveau (737) et des déclinaisons de terroirs ...