iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

iDealwine - polaroid - vente-à prix fixe

Site de référence des amateurs de vin, iDealwine propose différents types de ventes et, même pour les plus brillants de nos visiteurs, il est parfois difficile de s’y retrouver. Troisième volet de notre guideiDealwine.com pour les nuls, plongez-vous au cœur des ventes à prix fixe.

Comment ça marche ?

A la différence des ventes aux enchères ou des ventes on-line, les ventes à prix fixes permettent un achat direct et, comme leur nom l’indique… à prix fixe. Organisées par iDealwine trois fois par mois, généralistes ou thématiques (consacrées à une région, par exemple) elles fonctionnent de la même manière que les ventes on-line mais sans enchère, le premier arrivé est donc le premier servi.

Première étape : l’inscription ! Elle est gratuite et vous donne librement accès à une mine d’informations, notamment la cote des vins, un outil précieux… En quelques clics, pénétrez dans l’univers d’iDealwine… et si vous n’êtes pas encore prêt à faire le grand saut, vous pourrez vous inscrire à chaque étape de votre navigation, au moment de passer un ordre d’achat ou de consulter la cote d’un vin.

Lorsqu’une vente à prix fixe s’ouvre sur iDealwine, les catalogues de la vente, classés par région, sont consultables depuis la page d’accueil du site, soit à partir du pavé placé à la Une, soit en positionnant le curseur sur l’onglet « ACHETER » puis « Tri sur les vins en vente » et enfin « Ventes à prix fixe ».

visuel 1 (2)

Vous serez ensuite redirigé vers la page où se trouve les différents catalogues selon les régions. Si vous avez du mal à faire votre choix, iDealwine a tout prévu : une petite sélection a été préparée juste pour vous, afin de vous guider parmi nos coups de cœur.

visuel 2 (2)

Vous pouvez également retrouver tous les catalogues de la vente en cours, classés par région, sur la droite de la page d’accueil.

new visuel

Vous recherchez un vin en particulier ? Entrez le nom du vin dans la barre de recherche situé en haut à gauche de la page d’accueil et cliquez sur « ACHETER ». Si le vin est proposé à la vente, les lots disponibles s’afficheront.

visuel 3 (2)

Si vous ne connaissez pas le nom du vin que vous recherchez, utilisez l’outil de recherche avancée pour les ventes de vin.

visuel 4 (2)

De là, vous avez la possibilité de faire une recherche avancée pour trouver votre vin. Par exemple, vous pouvez consulter la liste de tous les vins rouges de la vallée du Rhône en vente ou savoir si des bourgognes de 2005 sont actuellement en vente sur le site.

La page de résultat qui s’affiche vous apporte un ensemble d’informations sur le lot : la couleur du vin, l’appellation, la description du lot, le millésime, la mise à prix, le prix actuel, la date de clôture de la vente et le type de vente (« on-line », « prix fixe » ou « en salle »). Il vous est alors possible de classer les lots selon un critère particulier en cliquant dessus : par exemple, si vous cliquez sur « millésime », tous les lots se classeront dans l’ordre croissant des millésimes.

La colonne mise à prix correspond au prix de départ du lot, mais aussi au prix final. Selon les vins il peut y avoir plusieurs lots disponibles. Par exemple sur la photo ci-dessous, on peut constater qu’il y 37 lots de 1 bouteille Condrieu Côteau de Vernon Georges Vernay 2011 au prix de 70€. Le prix actuel de 70€ signifie que quelqu’un a déjà acheté certaines bouteilles de ce lot qui, au départ, contenait plus de 37 bouteilles. Vous pouvez en effet choisir la quantité de bouteilles, parmi les 37 restantes, que vous souhaitez acquérir. Vous n’êtes pas obligé(e) d’acheter toutes les bouteilles :).

visuel 5 (2)

Lorsque vous cliquer sur la description du lot, vous tombez sur l’interface qui vous permet d’acheter le lot désiré. Le bouton « Achat direct » vous confirme que vous n’êtes pas dans le cadre d’une vente aux enchères, mais que vous allez pouvoir acheter ce lot directement, à prix fixe.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce lot ainsi qu’une photo si elle est disponible. Les vins proposés dans les ventes à prix fixe sont issus des réservations qu’iDealwine effectue auprès des meilleurs domaines, soigneusement sélectionnés pour vous, ou auprès des négociants. Pour procéder à l’achat, rien de plus simple, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Acheter » en rouge. Pour acheter ce vin, vous devez au préalable avoir créé un compte (si vous suivez bien, cela devrait déjà être fait !) et vous enregistrer.

visuel 6 (2)

Quelques précisions de taille quant aux ventes à prix fixe :

  • Les quantités disponibles pendant les ventes à prix fixes se limitent au contenu exact des catalogues, il vaut donc mieux ne pas traîner.
  • Tous les ordres passés sur une vente à prix fixe seront regroupés sur une même commande. Dès la clôture de la vente, vous recevrez un mail synthétisant l’ensemble des ordres passés et il vous sera alors possible d’accéder à votre compte pour régler l’intégralité de la commande.
    • Tous les prix affichés dans les ventes à prix fixe sont des prix nets de toute commission. Vous n’avez donc rien à ajouter à votre total au moment de payer votre commande.

Pour toute question, doute ou complément d’information, n’hésitez pas à consulter notreFoire aux questions.

Toute l’actualité des ventes est également disponible sur le Blog iDealwine, la page Facebook,Google + et Twitter.

Inscrivez-vous à la Newsletter iDealwine pour être informé de tous les bons plans et des nouvelles ventes.

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Découvrez les autres types de vente :

iDealwine.com pour les Nuls :
Episode 1, les ventes on-line
Episode 2, les ventes en salle

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine : derrière l’écran, une équipe !

 

 

 

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Devenez client Privilège ou entrez dans le Club iDéal

Les afficionados iDealwine sont récompensés tout au long de l'année pour leur fidélité via de nombreux avantages. On vous réexplique tout !

L’application iPhone iDealwine n°1 dans l’App Store sur le mot « vin »

Depuis sa création l’année dernière, l’application iPhone iDealwine a fait du chemin ! Nous vous proposons de de découvrir les fonctionnalités de l’application aujourd’hui numéro 1 dans l’App Store sur ...

Vente à prix fixe spéciale Chablis et Sancerre : derniers jours !

Proches géographiquement, même si Chablis appartient à la Bourgogne et Sancerre à Loire, ces deux appellations proposent de superbes blancs d’un esprit similaire, misant sur une belle fraîcheur et un ...