iDealwine, ça emballe… Une incursion dans l’univers logistique d’iDealwine

benoitBenoît Gancel est le responsable de la logistique d’iDealwine depuis six ans. Il vous explique comment sont traitées vos commandes.

Vous emballez comment ?
Nous vérifions la conformité de chaque lot reçu avec le descriptif qui en a été fait sur le site (millésime, climat, niveau du vin, étiquette). Le client est immédiatement prévenu s’il y a le moindre changement. Nous vérifions également systématiquement les coordonnées de chaque client pour éviter les erreurs d’adresse.
Dès que le règlement est enregistré, la facture est éditée et le traitement de la commande est enclenché. Nous veillons également à regrouper les commandes quand cela a été spécifié ; vous avez 15 jours pour effectuer vos achats afin que nous les regroupions (hors offres iDéales).

Vous emballez bien ?
Nous utilisons des protections en polystyrène plus un emballage en carton. Ce double emballage, recyclable à 100%, garantit la parfaite isolation des vins, contre les chocs mais aussi les écarts thermiques. Sur le point du stockage, il faut savoir que la température de nos entrepôts varie peu, entre 12° et 16°, en raison du micro-climat colombien 😉

Vous emballez beaucoup ?
La majeure partie des commandes passées sur le site sont expédiées, pour le reste les clients viennent les récupérer directement dans nos entrepôts avec prise de rendez-vous au préalable. Environ 10 à 15% de nos clients viennent sur place récupérer leurs vins.

Vous déballez aussi ?
Lorsque des clients veulent vendre leurs bouteilles, ils peuvent soit nous les apporter directement, soit nous les envoyer, et ce jusqu’à 36 bouteilles. Ils reçoivent l’emballage vide avec une étiquette retour. Les frais d’acheminement sont intégralement pris en charge et sont déduits du montant de la vente. Au-delà de 36 bouteilles, nous envoyons un transporteur. Nous pouvons également nous déplacer lorsque les lots le nécessitent.
Chaque bouteille est ensuite photographiée, répertoriée et classée dans notre entrepôt. La traçabilité de chaque lot est assurée par informatique.

Vous emballez à combien ?
Nous sommes quatre personnes à travailler à l’année à la préparation et à l’expédition des commandes. Nous engageons deux personnes supplémentaires lorsqu’il y a davantage de travail, notamment d’octobre à décembre.

Vous emballez pour combien ?
Nos frais d’envoi sont de 16,50 euros par tranche de 12 bouteilles. Ce prix comprend l’emballage bien sûr mais également tous nos services. Nous avons choisi la protection maximale pour vos vins, qui vous sont livrés par Colissimo et remis contre signature.

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Enchères : 2300 lots, le millésime 2005 à Bordeaux et les perles des plus grandes régions

C’est une vente exceptionnelle qui débute aujourd’hui en plein cœur de l’été. Une douce litanie des plus grands noms du Bordelais : Petrus, Mouton Rothschild, Lynch-Bages ou encore Cos d’Estournel. ...

La tournée d’iDealwine en Asie

En Novembre, Arthur de Lencquesaing et Alix Rodarie, au service développement international d’iDealwine, parcourent l’Asie pour rencontrer des clients, participer à des salons, des masterclass et présenter iDealwine à de ...

Belles enchères sur le Clos de Tart, les vins de Côte-Rôtie et grandes cuvées de Champagne

Les enchères qui se sont achevées en ligne sur iDealwine ont été marquées par la présence active des acheteurs étrangers. Ceux-ci, qui ont acquis près de 50% des lots vendus, ...