iDealwine à la Wine Fair de Hong Kong : émeute sur le stand

Au mois de novembre, le cœur de Hong Kong bat désormais au rythme du vin et de la gastronomie. iDealwine a renouvelé sa participation à la Wine and Spirits Fair, un évènement qui constitue désormais le salon le plus important d’Asie. Gros succès de cette édition 2011 !

La Hong Kong International Wine and Spirits Fair attire chaque année un nombre croissant d’exposants : plus de 900 cette année, issus de 37 pays, contre 750 en 2010. Le flux de visiteurs a lui aussi explosé : 14 000 en 2010, et plus de 20 000 en 2011 (on attend les chiffres définitifs). Le stand iDealwine était situé au coeur du Grand Tasting. Cet « évènement dans l’évènement » était organisé de main de maître par l’équipe Bettane & Desseauve. Une centaine de producteurs – deux fois plus qu’en 2010 – participait à cette édition.

Cette année encore, les amateurs chinois ont manifesté un enthousiasme parfois débordant pour le concept iDealwine : le stand a régulièrement frôlé la saturation, voire l’effondrement le samedi, une journée ouverte au public, et non pas uniquement aux professionnels. Il faut dire que le système des enchères parle aux Chinois : leur attrait pour le jeu, les paris, les challenges n’est pas un mythe. Seul frein pour certains : l’absence d’une version chinoise du site. Il va bien falloir que l’un d’entre nous se mette au mandarin, ici.

Les amateurs qui fréquentent nos stands dans les différents salons le savent bien : on n’attire pas les mouches avec du vinaigre chez iDealwine :-). Les flacons offerts à la qui porte le chiffre « 8 », signe de chance en Chine. Gros, gros succès également. On note au passage que les crachoirs ne se sont pas remplis si vite que ça, sur le stand, qui a dit que les Chinois crachent volontiers ? On n’en pas croisé beaucoup cette année.

Bordeaux n’était pas la seule région représentée dans la gamme des vins dégustés sur le stand iDealwine. Les amateurs connaissent bien le Cham. En une année seulement, l’inflexion est réelle : les mentalités évoluent vite.

Rivesaltes 1949, le flacon historique

L’un des musts de la dégustation sur le stand iDealwine à Hong Kong a sans conteste été, cette année encore, un vieux rivesaltes issu du château Sisqueille, dont nous avions déniché le millésime 1949. L’année anniversaire de la naissance de la République Populaire de Chine a, sans surprise, fait un malheur. La mise aux enchères de quelques-uns de ces flacons rarissimes a même créé une mini-émeute qui n’a pas été sans inquiéter les organisateurs du salon. Le streap-tease de Thierry Desseauve, revêtu du polo iDealwine pour la circonstance avant de tenir le marteau, n’y est pas étranger :-).

[flv:https://www.idealwine.net/wp-content/uploads/2011/11/hk_auction.flv 600 500]

Regardez bien les ordres passés sur les lots de la vente on-line qui se termine cette semaine sur iDealwine. Il va falloir, de plus en plus souvent, vous battre contre des pseudos à consonance chinoise. Effet « Hong-Kong » immédiat !

Retrouvez sur la page Facebook iDealwine les photos de l’évènement.

A lire également :

International Wine and Spirits Fair : iDealwine sera à Hong-Kong du 3 au 5 Novembre 2011

Consultez les ventes de vin

Consultez la cote d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Claude C

    « Et dire que notre avion atterrit au raz du sommet de ces buildings !!! »

    A quand un tirage au sort pour gagner un tee-shirt Idealwine ………

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un grand nom qui s’éteint : décès de Patrick Ricard

Vendredi 17 août, on apprenait le décès de Patrick Ricard, une grande perte pour le groupe Pernod-Ricard et pour le monde du vin et des spiritueux.

Clos-Saint-Denis Arlaud

Domaine Arlaud : le bourguignon à l’ascension infinie

  Même au cœur de la Bourgogne, une des régions française les plus anciennes et traditionnelles du vin, certains n’ont ...

Innovation : la nouvelle page d’accueil iDealwine est en ligne !

Etre lauréat du Prix de l’Innovation Bettane & Desseauve en 2015 n’a pas suffi pour que nous nous reposions sur nos lauriers. iDealwine dévoile sa nouvelle « home page » ...