iDealwine à la rencontre des amateurs asiatiques au Grand Tasting de Shanghai

iDealwine s’envole ce vendredi 1er et samedi 2 juin pour la sixième Edition du Grand Tasting à Shanghai. Organisé par le duo iconique Michel Bettane et Thierry Desseauve, cet événement permettra aux amateurs chinois de découvrir de belles bouteilles du vignoble français, et aussi notre équipe ! iDealwine aura un stand lors du salon et organisera également une masterclass avec Ned Goodwin MW. Bande annonce.

Un salon organisé par l’équipe Bettane Desseauve, c’est toujours une prestation haute-couture, tant pour la qualité des visiteurs que pour le confort des exposants. Après le succès des éditions précédentes, iDealwine y participe pour la troisième fois, dans le but de présenter nos gros coups de cœurs sur notre stand et pendant notre masterclass.

Depuis notre création en 2000, la mission d’iDealwine a toujours été très simple : aider les amateurs à accéder aux plus grands vins et partager notre passion du vin avec les amateurs ! Ce cercle d’amateurs ne cesse de s’étendre et aujourd’hui, la société est solidement implantée à l’internationale avec les bureaux à Paris, Londres et Hong Kong. Nous connaissons très bien le marché chinois depuis l’ouverture du bureau à Hong Kong en 2013 et notre présence forte nous a permis de constater de nos propres yeux l’évolution de ce marché à la fois dynamique, pointu et passionnant. Les grands crus n’ont jamais été si accessibles au marché asiatique et les amateurs en profitent ! En fait, le prix moyen dépensé pour une bouteille de vin parmi les clients asiatiques est proche à 200€ et l’année dernière nous avons expédié 14,000 bouteilles dans la région.

Les derniers chiffres d’importations publiés par le gouvernement chinois affirment également la maturité du marché : les importations totales de vin en bouteilles ont augmenté de 14,6% en volume et 16,4% en valeur par rapport à 2016. Autre information de taille : ce pays deviendra le deuxième consommateur mondial du vin en 2020. Ces chiffres montrent par ailleurs que la France est toujours le principal fournisseur de vin en Chine, avec 40% de part de marché.

Voilà donc une occasion en or de rappeler notre présence en Asie et passer un moment convivial avec les amateurs asiatiques ! Cyrille Jomand (président d’iDealwine) et Alix (responsable du bureau de Hong-Kong) ramènent dans leurs valises de jolis vins… Vous pourrez déguster les flacons suivants :

  • Bouzeron Aligoté, Domaine de Villaine, 2016
  • Terres Chaudes, Saumur Champigny, Domaine des Roches Neuves, 2016
  • Saint Julien, Château Léoville Barton, 1998
  • Haut-Médoc, Château Belle-Vue, 2015
  • Rivesaltes, Château Prieuré du Monastir del Camp, 1961

N’hésitez pas à venir nous voir, nous serons ravis de partager nos trésors avec vous. Nous aurons aussi quelques bouteilles à déguster à l’aveugle afin de tester votre palet !

La masterclass s’articule autour du thème « Tour de France » de vins matures et sera animée par Cyrille Jomand d’iDealwine et Ned Goodwine MW. Et pendant que vous serez en train de déguster ces vins, vous en apprendrez un peu plus sur les dernières tendances du marché des vins aux enchères, et bénéficierez d’un tour d’horizon, par région, des producteurs à surveiller et des valeurs montantes des différents vignobles. Voyez par vous-même :

  • Les Morgeots Premier Cru, Chassagne-Montrachet, Maison Aegerter, 2008
  • Château d’Ampuis, Côte-Rôtie, 2008
  • Château Montus, Prestige Madiran, 1998
  • Château Pontet-Canet, Pauillac, 1989
  • Château Climens, Barsac 1997

Pour en savoir plus ou pour acheter des billets visitez le site web.

Au plaisir de vous rencontrer à Shanghai !

_

Voir toutes les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

_

A lire également dans le Blog iDealwine :

La Chine reconnaît 45 appellations bordelaises

La Chine deuxième pays consommateur de vin au monde en 2020

Retour sur le City Wine Show à Londres

  • Voir les commentaires (1)

  • Breavoine

    Si nous pouvons combattre les contrefaçons par le biais iDealwine , bravo ! Le marché chinois est infesté à 80% de faux bdx, etc

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine : joue de porc aux saveurs du Sud

Une recette de joue de porc tendre et presque confite grâce à une longue cuisson. L'accompagnement appelle assez logiquement des accords avec des vins du Sud (arômes de garigue et ...

vin rouge

Un nouveau Quiz iDealwine conçu avec la RVF en vue du salon de Bruxelles

Envie de tester vos connaissances ? A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 octobre, iDealwine vous pose une question par jour. Répondez correctement et vous pourrez gagner des bons d’achat iDealwine ...

Champagne Roederer : dégustation d’exception à la découverte de Cristal Vinothèque

La maison Roederer organisait il y a quelques jours une verticale ébouriffante composée de plusieurs millésimes de la cuvée Cristal, en blanc et en rosé. Avec, en point d'orgue, la ...