Hospices de Beaune : deux superbes 1ers crus de Beaune

OI-228

Une opportunité unique que vous propose iDealwine : acquérir deux superbes premiers crus de Beaune achetés en barriques par nos soins lors de la célèbre vente annuelle des Hospices de Beaune.

Lors de la vente des Hospices de Beaune en novembre 2011, les experts d’iDealwine ont sélectionné, après dégustation, deux très belles cuvées de premiers crus de Beaune pour que, après deux ans d’élevage vous pouviez les mettre aujourd’hui dans votre cave.

La résonnance médiatique de la vente annuelle des Hospices de Beaune finirait presque par faire oublier que les vins présentés à cette occasion sont tous produits par le domaine des Hospices de Beaune. Constitué par des dons de parcelles au fil des ans, ce domaine comprend une soixante d’hectares presque exclusivement constitués de grands crus et de premiers crus, essentiellement en Côte de Beaune mais également en Côte de Nuits, le tout produisant 41 cuvées de prestiges vendues chaque année aux enchères depuis… 1794. Une vente pouvant rapporter plus de 5 millions d’euros qui servent notamment à financer le fonctionnement de l’hôpital de Beaune.

Comme chaque année, les vins produits par les Hospices de Beaune sont au top de la qualité grâce à l’exigence sans faille des équipes techniques et des vignerons qui officient au sein de ce magnifique domaine. Selon les observateurs bourguignons, les 2011 sont des vins gourmands, avec de belles robes, d’un rouge très intense. Suivant les secteurs, une large palette aromatique est représentée : fruits frais, fruits rouges (framboise, cerise) et quelques notes d’épices douces. En bouche, fraîcheur et équilibre sont ressentis. Les tanins sont ronds, souples, élégants. L’aspect friand de ce millésime, déjà perceptible, permettra de se faire plaisir sans tarder.

Les deux beaunes que nous vous proposons aujourd’hui, Cuvée Brunet et  la célèbre Cuvée Rousseau-Deslandes, élevés deux ans dans les chais de la célèbre Maison Louis Latour, comptent parmi ce qui se fait de mieux en Bourgogne. Rareté et qualité font que cette vente part toujours très vite, alors ne tardez pas à passer votre commande !

Offre valable jusqu’au 26 novembre 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez à notre vente privée Hospices de Beaune

 Capture3

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Quel cadeau pour quel profil d’amateur ?

Alors qu'il ne reste plus que quelques jours avant Noël, nous vous livrons de nouvelles idées de cadeaux selon les profils d'amateurs.

Dégustation : petit aperçu des Bordeaux 2014 (1ère partie)

La semaine dernière Bordeaux accueillait le monde entier, comme chaque année, pour la traditionnelle dégustation des primeurs. Une équipe iDealwine de choc a arpenté en deux jours une bonne partie ...

Les tendances du marché des enchères de vin en 2019 : les 5 points à retenir

Que se passe-t-il sur le marché des enchères de vin cette année ? On vous résume les tendances ici !