Hermitage : signez la pétition contre l’antenne TNT !

Coline de l'HermitageDans la Vallée du Rhône, la colline de l’Hermitage et sa fameuse chapelle sont des incontournables. Alors quand le projet d’une nouvelle antenne TNT est annoncé à son sommet, les esprits s’échauffent…

Les antennes sont souvent sur le devant de la scène médiatique. Impacts sur la santé ou sur le paysage sont souvent autant de raisons de contester leur installation. Depuis quelques jours, ce sont les vignerons de la colline de l’Hermitage, l’une des plus belles zones viticoles de France et berceau de grands noms de la Vallée du Rhône comme Chave, Jaboulet ou Chapoutier, qui se dressent contre le projet d’une nouvelle antenne TNT.

En effet, quelques années après que la société TDF ait implanté son antenne, c’est ITASTIM qui souhaite planter la sienne, une construction peu discrète de 18 mètres de haut sur la colline. Pour ces vignerons, qui ont déjà une couverture TNT, et dont la région est pressentie pour intégrer le patrimoine national, c’en est trop !

D’autant que le projet a déjà été validé pour permettre la concurrence entre les deux opérateurs et que la construction est sensée s’amorcer dès la rentrée pour s’achever fin 2012. Seule solution, se joindre à une pétition au ministre de la Culture et de la Communication qui fait déjà du bruit sur internet.

L’appel au grand public pour la sauvegarde d’un paysage exceptionnel de la Vallée du Rhône semble être la meilleure solution pour arrêter ce projet.

Lien vers la pétition :

Ministre de la Culture & de la Communication: Que l'on ne défigure pas la colline de l'Hermitage.

En savoir plus sur les vins de la Vallée du Rhône

Les vins d’Hermitage actuellement en vente sur iDealwine

jfdghjhthit45

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Philippe MARGOT

    N’hésitez-pas, c’est un étranger qui vous dit !
    Nous sommes au patrimoine mondial pour un tout petit vignoble, LAVAUX sur les rives du lac Léman, LAVAUX.
    De tels égarements vous feront perdre le prestige immense qu’est le vôtre.
    Dommage, en vérité !

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Les exportations de vins américains atteignent des sommets en 2013

Le marché américain du vin se porte bien à l’export : +16% en 2013. Ceci s’explique notamment par une croissance significative de la demande dans la zone Asie-Pacifique.

Loi Evin modifiée : la victoire de la filière vin se dessine

L’amendement du sénateur Gérard César en faveur d’une distinction claire entre la publicité et l’information sur le vin, a été adopté par l’Assemblée Nationale dans la nuit de mercredi à ...

ayala

Champagne : retour aux couleurs historiques pour Ayala

L’année 2014 annonce un retour aux sources pour les champagnes Ayala : les bouteilles changent d’habillage pour mieux s’inscrire dans l’héritage historique de la marque.