Achat direct : 1000 vins sublimes pour illuminer votre dîner de Noël

VPF-20151202Quels vins ouvrirez-vous pour Noël cette année ? A l’heure du choix, pas question de vous abandonner.  Cette vente offre une sélection immense et absolument géniale de trésors pour Noël avec un choix de 1000 grands vins, des champagnes bien sûr, des grands bourgognes, des bordeaux, une sélection spéciale d’Alsace, des vieux rivesaltes…. Et plein de nouveautés encore dans cette vente vraiment spéciale.

Comment imaginer un repas de Noël inoubliable sans un grand vin pour accompagner les mets sublimes que vous aurez préparés ? Ne pouvant accepter que vous ne trouviez pas LE vin – ou mieux, LES vins – parfait(s) pour accompagner vos repas des fêtes de fin d’année, nous avons vu les choses en grand : la sélection compte pas moins de 13000 lots, soit 1000 références différentes ! Vous avez donc l’embarras du choix, avec des bouteilles en provenance de toutes les régions et dans de nombreux millésimes. Et parce que Noël et le Réveillon sont avant tout des moments de partage on a aussi prévu de (très) grands formats – magnums, double-magnums (ou jéroboams selon les régions), réhoboams, mathusalems et balthazars -. On a même pensé à votre porte-monnaie, en vous proposant des vins à tous les prix, dès six euros.

Champagne !

Noël et festivités familiales obligent, iDealwine a mis les petits plats dans les grands avec une sélection de Champagne de compétition. Des Bruts sans années, des cuvées millésimées, du blanc, du rosé, des bouteilles, des formats géants…. Vous avez rendez-vous dans cette vente avec des stars comme la cuvée « S » de Salon, (1982, 1985, 1988, 1996, 1997), Dom Pérignon 2000, Amour de Deutz ou Taittinger Comtes de Champagne. Les amateurs pointus fonceront sur Agrapart (Expérience 07 Brut Nature), Jacquesson Avize Champ Caïn 2005 – une cuvée parcellaire plantée en 1962 – et Dizy Corne Bautray 2005 – encore une cuvée parcellaire, plantée en 1960 – Francis Boulard Les Murgiers (en réhoboam), Besserat de Bellefon. Parmi les grands classiques, la maison Drappier, fidèle à iDealwine depuis… 15 ans, qui propose notamment un balthazar de sa cuvée de Brut Carte d’Or 1990. Et si vous avez décidé de limiter vos dépenses, ce n’est pas parce que les champagnes signés Charlot ou Jeaunaux Robin figurent parmi les moins chers de la sélection qu’ils ne sont pas exquis, essayez-donc !

Les grands Bordeux à l’honneur

A Noël, on a souvent envie de se tourner vers les grandes étiquettes qui rassurent… et qui régalent. Bordeaux tient la corde, d’autant qu’on a sorti le grand jeu pour vous. Que diriez-vous de château Ausone, Lafleur, l’Évangile, Troplong Mondot, l’Église Clinet, Gazin pour la rive droite ; Margaux, Pontet Canet, Lafite Rothschild, Léoville Las Cases, Cos d’Estournel, Beychevelle et Léoville Barton pour le Médoc ; Haut Brion, Fieuzal et Domaine de Chevalier pour les Graves ; sans oublier les Sauternes qui sont eux aussi les stars de vos tables pendant les repas de fête, avec Château d’Yquem 2005 et 2006, Clos Haut Peyraguey 2001, la Tour Blanche 1990, Doisy Daëne 1990, Coutet 1988, Rieussec 2009 et 2010, Climens, Fargues, ou encore un gros coup de coeur d’iDealwine, le château Nairac (1996, 1998, 2002). Enfin, on n’oublie pas les petits budgets avec deux liquoreux de Loupiac et de Sainte-Croix du Mont à prix exceptionnel : Château les Roques et Château du Pavillon, à seulement six euros !

Vins de rêve en Bourgogne

Bon, parce que vous l’avez mérité, on vous a aussi concocté une sélection incroyable de vins de Bourgogne. C’est d’ailleurs dans cette région que la vente est le plus fournie et de loin, avec plus de 5000 lots. Les grands noms seront bien entendu de la fête en blanc comme en rouge : Coche Dury, domaine Leroy, Comte Georges de Vogüé, Denis Mortet, Leflaive, Fourrier. Les familles nombreuses apprécieront sûrement que nous ayons pensé à leur fournir des jéroboams signés Bouchard Père & Fils (Corton-Charlemagne, Corton, Beaune – Vigne de l’Enfant Jésus), ou David Mortet (Meursault Les Genevrières). Vous aurez aussi l’occasion d’acquérir des flacons du domaine de Montille, Jean-Noël Gagnard, Jacques Prieur, Méo-Camuzet … Une fois de plus, les petits prix ont toute leur place dans cette sélection. Goûtez par exemple au mercurey 2005 d’Albert Bichot à 17 euros, au hautes-côtes-de-nuits La Poirelotte de Laurent Roumier à 18 euros, sans oublier, avec les huîtres de servir un chablis Forêts de Louis Michel et Fils à 21 euros.

Des rhônes prêts à boire

Vous vouliez des vins du Rhône ? Ça tombe bien, chez iDealwine, on vous les propose directement dans des millésimes prêts à boire. Vous apprécierez très certainement un hermitage de chez Jean-Louis Chave (1981 ou 1983) ou Chapoutier (2003), un côte-rôtie La Landonne 2005 ou un Côtes Brune et Blonde 1990 d’E.Guigal. Sans oublier dans cette même appellation La Belle Hélène 2010 de Michel et Stéphane Ogier et du Château d’Ampuis 2009. Ceux qui voient grand, question format de bouteille, opteront pour un mathusalem d’hermitage Chante-Alouette 1996 ou un jéroboam de crozes-Hermitage Les Varonniers 1995 de Chapoutier. Les amateurs de Châteauneuf-du-Pape – pour accompagner des gibiers aux goûts puissants – auront le choix entre le château de Beaucastel, le Clos des PapesLa Janasse et La Vieille Julienne. Côté petits prix, vous craquerez sans hésiter une seconde pour un crozes-hermitage du Domaine Graillot ou un saint-joseph de Coursodon.

Alsace, Jura, Savoie à découvrir d’urgence

L’Alsace, Le Jura et la Savoie regorgent de vins qui se marient idéalement aux grandes agapes familiales de fin d’année. Sortez de grands rieslings pour l’occasion (Clos Sainte-Hune de Trimbach, Cuvée d’Or Clos des Capucins de Faller, Cuvée Sainte-Catherine de Weinbach, Pfingstberg Valentin de Zusslin, Muenchberg d’Ostertag), des pinots gris (Clos Saint-Landelin de René Muré, Vendanges Tardives d’Henri Fleck, Clos Jebsal de Zind-Humbrecht), ou des gewurztraminers (Saint Landelin de René Muré, Henri Fleck, Zind-Humbrecht). Parmi les belles signatures d’Alsace nous vous proposons d’ailleurs pour la première fois les vins du domaine Kientzler. Pour accompagner la poularde aux morilles et au vin jaune, nous, à votre place on choisirait volontiers un Château-Chalon de Tissot. D’ailleurs toute la gamme de cet excellent vigneron est hautement recommandée pour tenter des accords mets et vins originaux : Le Clos de la Tour de Curon, Les Bruyères, En Amphore, En Barberon, La Mailloche et Trousseau Singulier. Et pour le cas où l’équipe d’iDealwine n’aurait pas acheté dès les premières minutes de la vente les vins du confidentiel – et sublime – domaine des Ardoisières en Savoie, ou du microscopique domaine Gilles Berlioz, nous vous conseillons de ne pas les laisser passer.

Vous trouverez également des vins de Loire, avec notamment des vouvrays (Clos Naudin), des Pouilly Fumé de Dagueneau, les vins de La Coulée de Serrant … Et pour finir sur une note différente, la sélection offre des vins du Roussillon, ces fameux vins doux naturels qui enchantent vos palais sur un dessert aux noix ou au chocolat. L’occasion d’ouvrir et de surprendre tout le monde avec un très vieux millésime, et finir la soirée sur des hourras.

Attention, la sélection n’est pas exclusivement hexagonale ! Si vous voulez faire plaisir pour Noël à une pièce rapportée venue d’ailleurs, vous trouverez aussi au catalogue des vins d’Espagne, d’Italie, du Portugal, d’Allemagne, d’Autriche, d’Australie, d’Argentine, d’Afrique du Sud ou des USA.

On pourrait continuer longtemps à vous parler de toutes les merveilles qui jalonnent notre catalogue, mais quand même, ne perdons pas trop de temps : encore une fois, les quantités sont limitées sur certaines références, ne tardez pas trop ! Est-ce la peine de le préciser ? Allez, on vous le dit quand même, parce qu’on va faire le maximum pour vous : les vins de cette vente vous seront livrés à temps pour Noël.

Accédez aux catalogues de la vente :

16/12/2015 – 11h00 : Bordeaux (vente terminée)
16/12/2015 – 11h05 : Bourgogne – Rouge (vente terminée)
16/12/2015 – 11h10 : Bourgogne – Blanc (vente terminée)
16/12/2015 – 11h15 : Champagne (vente terminée)
16/12/2015 – 11h20 : Alsace (vente terminée)
16/12/2015 – 11h25 : Liquoreux (vente terminée)
16/12/2015 – 11h30 : Vallée du Rhône (vente terminée)
16/12/2015 – 11h35 : Autres régions (vente terminée)
16/12/2015 – 11h40 : Vins étrangers (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une partie des vignes du château Haut Nouchet cédée au groupe immobilier Pichet

Le groupe immobilier bordelais Pichet poursuit son expansion à Pessac-Léognan avec le rachat de 17 hectares de vignes au château Haut Nouchet. Cette transaction, d’un montant de 11 millions d’euros ...

VO_20140130

Vente online : une sélection de haute volée et de multiples tentations

Où trouver le Château Haut-Brion 1945, six millésimes différents de la Romanée Conti, ou le Château Rayas 1998 ? Dans la vente on-line iDealwine bien sûr. Faites immédiatement galoper votre ...

VPF-20140217

Vente à prix fixe surprise

Notre mini-vente à prix fixe va bientôt se terminer ! Elle est petite par sa taille, certes, mais grande par sa qualité ! Vous allez moins avoir à creuser parmi ...