«Super Bordeaux » : 100 vins qui vont vous faire changer d’avis

Vins de Bordeaux bons rapports qualité-prixVous délecter sans vous ruiner : tel est le propos de cette vente de bordeaux new-look. Notre sélection compte près de 2500 lots de « Super Bordeaux » en bouteilles, magnums ou double-magnums. A vous !

Découvrez la liste des 100 vins qui vont vous faire changer d’avis sur Bordeaux, cette région que les amateurs un peu blasés adorent détester. Nous, nous avons décidé d’aller creuser un peu le sujet, et de trouver pour vous les pépites de cette région. On a voulu vous démontrer dans cette vente, qu’à Bordeaux aussi on peut trouver de nombreux domaines de grande qualité qui ont su conserver des prix très raisonnables. On vous a donc préparé une jolie sélection de vins de Bordeaux qui répondaient à ces deux critères – la qualité et les prix doux -, en choisissant des domaines des principales appellations de la rive gauche : Margaux, Médoc, Haut-Médoc, Saint-Julien, Saint-Estèphe, Listrac, Pessac-Léognan ; et droite : Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac, Castillon – Côtes de Bordeaux. Toutes ces pépites – la sélection débute à 10€ – ont déjà été repérées par les meilleurs dégustateurs. A vous de les goûter !

Il y a d’abord les inconditionnels d’iDealwine, ceux qu’on a découvert il y a déjà un bout de temps et dont on ne risque pas de se lasser : le Clos Puy Arnaud, superbe domaine de Thierry Valette en Castillon – Côtes de Bordeaux (en biodynamie) ; le château Belle-Vue, un domaine du Haut-Médoc racheté par notre ami Vincent Mulliez et talentueusement géré, depuis sa disparition, par sa famille et Jean-Michel Marle ; château Pressac, un domaine historique en appellation Saint-Émilion Grand Cru, où – pour la petite anecdote – fut signé en 1453 le traité de reddition de la bataille de Castillon, mettant fin à la guerre de Cent Ans ; le château de Carles (et Haut-Carles), autre domaine historique de l’appellation voisine Fronsac, un chouchou de l’équipe Bettane+Desseauve (et de celle d’iDealwine aussi) ; le château Reignac en Blaye – Côtes de Bordeaux ; ou encore le château Le Sartre, un gros coup de cœur en Pessac-Léognan.

Parmi les autres domaines, nous avons sélectionné de belles propriétés situées dans des appellations prestigieuses, mais qui, elles, produisent des vins encore accessibles : le château Siran à Margaux, le château Bourgneuf à Pomerol, château Grand Corbin Despagne,  Fonbel et Clos la Madeleine à Saint-Emilion, château Fontenil et Moulin Pey-Labrie à Fronsac et château Picque Caillou en Pessac-Léognan.

Enfin nous avons également retenu de belles références devenues des grands classiques, à l’instar des châteaux Haut-Condissas, Rollan de By, Tour Haut-Caussan, Domaine de l’A, Clos Floridène, Fourcas Dupré, Moulin Riche, Le Crock. Pour finir, un petit nouveau dans notre sélection qui mérite qu’on parle de lui, le Château du Taillan.

Les amateurs de grands formats apprécieront la Cuvée Balthus du château Reignac en magnum, le Château Rollan de By 2010 en double-magnum et de nombreux autres magnums.

Les amateurs à la recherche de prix vraiment mini auront la bonne idée de se diriger vers la Cuvée Pervenche du Clos Puy Arnaud, le Château du Taillan, le château Belle-Vue ou le Château de Carles.

Vous avez envie de découvrir les nouvelles tendances à Bordeaux ? Goûtez donc ces vins et donnez-nous en des nouvelles, ça nous intéresse !

Accédez aux catalogues de la vente :

23/12/2015 – 11h00 : Super Bordeaux (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vins de star : quatre cuvées Hard Rock pour le groupe AC/DC

Les stars aiment décidément accoler leur nom à une cuvée. Il y a quelques jours, c’était au tour du groupe de Hard Rock australien AC/DC de lancer sa gamme de ...

Grands crus : quand les propriétaires font appel aux people pour réinventer leur étiquette

Château Mouton-Rothschild avait ouvert le bal en 1945 en confiant à l'artiste Philippe Jullian le soin d'orner son étiquette d'un V victorieux, pour célébrer la paix retrouvée. Aujourd'hui l'étiquette-oeuvre d'art ...

Lafite 1880

PALMARES : le TOP 20 des vins de Bordeaux dans les ventes aux enchères

Notre palmarès régional des grands crus vendus aux enchères au cours du premier semestre 2017 ne serait évidemment pas complet ...