Grands Prix de l’Innovation : Bettane et Desseauve récompensent iDealwine !

Orsay

Jeudi 7 décembre, à l’occasion de la fête d’anniversaire des 10 ans du Grand Tasting somptueusement organisée au Quai d’Orsay, iDealwine s’est vu décerner le « Grand Prix de l’innovation du vin ». Cette distinction vient récompenser le fruit de quinze années de travail pour mettre au point et améliorer continuellement la plate-forme de ventes aux enchères en ligne, la Cote iDealwine, le WineDex, l’application mobile gratuite … Une reconnaissance dont nous sommes fiers !

La soirée fut mémorable : au Quai d’Orsay, l’équipe bettane+desseauve fêtait en grande pompe les 10 ans d’un salon devenu l’évènement phare du monde du vin, le Grand Tasting Paris. Pour l’occasion les deux grands dégustateurs français ont choisi de distinguer 10 entreprises qui ont œuvré pour moderniser le monde du vin avec des idées innovantes, allant des barriques aux carafes en passant par les bouchons sans défaut, ou des outils révolutionnaires comme le Coravin.  Et iDealwine en faisait partie !

Notre site a été distingué pour avoir révolutionné et démocratisé le monde des enchères du vin en le mettant à portée de clic des amateurs, et ce de manière totalement dématérialisée. « L’innovation technologique se situant au cœur de notre stratégie, iDealwine a fait passer le monde des enchères de vins du XIXe siècle au XXIe siècle, tout en l’ouvrant à une clientèle aujourd’hui mondiale» selon les mots de Cyrille Jomand, notre Président-Directeur Général bien-aimé.

Innovation 1

Ce prix, vous pouvez l’imaginer, nous remplit de joie ! Il est aussi l’occasion pour nous de nous retourner sur les 10 dernières années – et même 15 d’ailleurs car iDealwine est un bébé de l’an 2000 – pour mesurer le travail accompli jusqu’à aujourd’hui. Depuis le temps où notre site ressemblait à une feuille excel à peine améliorée, le moins que l’on puisse dire est que les choses ont effectivement changé ! Mais le modèle était déjà là. Et ce prix nous fait pousser des ailes dans le dos, il nous donne envie de continuer à innover pour vous apporter un service toujours plus pointu, rapide et précis où que vous vous trouviez dans le monde.

Car, et ça ne vous a pas échappé, iDealwine est au cœur d’un processus de refonte qui nous amène à moderniser en permanence notre site internet. Parmi les dernières évolutions, il y a eu le format « responsive », qui vous permet de naviguer agréablement sur iDealwine quel que soit le support utilisé : un smartphone, une tablette ou un bon vieil ordinateur de bureau. Autre avancée majeure : l’introduction de filtres pour vous aider à affiner rapidement votre recherche de vins parmi la masse impressionnante de tout ce que nous vous proposons, aux enchères ou en achat direct. Et puis, surtout, il y a notre application : que vous ne juriez que par l’iPhone ou que vous soyez un adepte d’Android, elle vous permet, même hors connexion (au fond de votre cave, par exemple) d’avoir accès quand même à toute la base de cotations d’iDealwine. Unique.

Mais notre mission n’en reste pas là. Ces informations issues de la Cote des vins et des enchères, nous les utilisons pour vous guider dans vos achats et dans vos investissements en vous proposant une analyse régulière des grandes tendances du marché, analyse qui s’appuie sur un indicateur exclusif, l’indice WineDex.

Ce prix vient conforter le succès de notre société, devenue leader des enchères de vin, car elle fédère près de 400 000 amateurs de vins en provenance de 45 pays. Notre filiale International Wine Auction, opérateur des ventes aux enchères qui se déroulent en ligne sur iDealwine, est désormais la première société de vente aux enchères de vin en France. Et l’hexagone n’est pas notre seule ambition : iDealwine est à ce jour le deuxième opérateur mondial d’enchères de vins sur internet.

Innovation 2

Dans son discours à l’occasion de la remise du prix, Thierry Desseauve a salué le chemin parcouru conjointement entre les deux sociétés, la confiance mutuelle et le soutien réciproque que se sont accordé bettane+desseauve et iDealwine.  « Vous avez été les premiers à croire en nous et à nous soutenir » a indiqué Thierry Desseauve, ce qu’a confirmé Cyrille Jomand : « Vous avez également figuré parmi les premiers à pressentir le potentiel du modèle d’iDealwine, et ce dès le démarrage de notre activité. ».

Joyeux anniversaire au Grand Tasting et merci pour ce prix qui nous honore.

Consultez les ventes de vin

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Téléchargez l’appli iDealwine !

Apple store : https://itunes.apple.com/fr/app/idealwine-app/id406868016?mt=8

Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.twoexvia.idealwine

A lire également dans le Blog iDealwine :

Découvrez la nouvelle application mobile iDealwine !

Foire aux vins iDealwine : de grands vins matures à prix incroyables, pour le bonheur des amateurs

Laurent Fresnet (Champagne Henriot) élu meilleur vinificateur 2015

Les nouveaux guides 2016 de Bettane + Desseauve et de la RVF

 

  • Voir les commentaires (2)

  • BISHOP Hervé

    Bonjour et félicitations pour cette reconnaissance mérité !
    Amateur modeste et bien qu’ayant pu,grâce à vous,chiffrer et renseigner une partie de ma cave avec excel je souhaiterai avoir votre aide afin de trouver un logiciel gratuit pour mieux la gérer.
    Merci de votre réponse et encore une fois Félicitations.

    Mr Bishop Hervé

    • iDealwine

      Bonjour,
      Vous pouvez utiliser la rubrique « ma cave » sur votre compte iDealwine, qui vous permet de renseigner le contenu de votre cave et de suivre sa valorisation en temps réel, mais aussi de placer des alertes sur vos vins pour optimiser la gestion de votre cave.
      Cordialement,
      La rédaction.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Que boira l’équipe d’iDealwine à Pâques ?

Pâques approchant à grands pas, nous avons interrogé notre équipe passionnée pour connaître les vins qu’elle savourera accompagnés des spécialités culinaires de circonstance.

Achat direct | La semaine des primeurs iDealwine (Bordeaux 2016)

A quelques jours de la semaine des dégustations du millésime 2018 à Bordeaux, nous vous proposons nos allocations 2016, tout juste livrées par les châteaux.

Les grands champagnes de terroir d’Olivier Horiot

Aujourd'hui, on vous parle de l'un de nos plus gros coups de cœur de ces dernières années en Champagne, Olivier Horiot. Ce domaine situé sur la Cote des Bar produit ...