Grands bordeaux, champagnes et alcools vendus au profit de l’Arche de Paris

Chateau Lafite RothschildAu cours de cette vente une petite centaine de lots prestigieux seront dispersés au profit de l’Arche de Paris, une association qui finance des foyers d’hébergement et de vie pour adultes handicapés.

Les donateurs ont été généreux pour constituer le catalogue de cette vente organisée pour financer les actions de l’Arche de Paris. Le lot phare du catalogue est sans conteste un double-magnum de Château Lafite Rothschild 2005. Parmi les crus bordelais également présents, on trouve Château Pontet Canet 2004, Château Ferrand 2004, et en magnum, les Châteaux d’Issan 2006, Beychevelle 2009, Branaire Ducru  2005 et Angélus 2007. A noter, la présence (rare) de la cuvée phare du Château de Carles, à Fronsac, Haut Carles 2009. Parmi les sauternes, signalons le Château Filhot 2004 et le Château de Malle 1998. Quelques belles bouteilles en Bourgogne également, et notamment les clos-de-vougeot 2007 et 2008 du Château de La Tour et le nuits-saint-georges Clos de la Maréchale 2003.

Les amateurs de Champagne seront comblés car ils trouveront dans cette vente aussi bien des cuvées non millésimées issues de belles maisons (Taittinger, Lanson, Bruno Paillard) que les grandes cuvées de chez Veuve Clicquot (Vintage Réserve Rosé) ou Bollinger (Grande Année 2000). Les fans de James Bond pourront d’ailleurs enchérir sur les coffrets collector « 002 for 007», édités à l’occasion de la sortie de Skyfall, son dernier épisode.

Pour compléter cette belle sélection, on trouve également quelques flacons issus de vignobles du sud (Bandol) et de la vallée de la Loire (Pouilly-Fumé) et un vin sud-africain que les idealwiners connaissent déjà : « Lady May » 2009 de Glenelly, une cuvée produite à Stellenbosch par l’ancienne propriétaire du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. Pour finir, signalons quelques beaux flacons de Cognac, d’Armagnac et de Whisky.

Une belle occasion d’allier le plaisir à la générosité en enchérissant au profit de l’Arche de Paris : cette association fondée par Jean Vanier œuvre depuis 1973 pour accueillir des adultes en situation de handicap mental au sein de foyers d’hébergement et de vie. Trois d’entre eux existent actuellement dans le XVe arrondissement de Paris, et le produit de cette vente doit permettre d’accompagner l’ouverture de deux nouveaux foyers. L’association gère également des studios regroupés  qui offre à ces adultes un hébergement dans un cadre de semi autonomie.  A vos enchères, donc, jusqu’au 26 mars !

Consultez le catalogue de la vente

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Acheter en ligne : Il y a du nouveau chez iDealwine !

Vous avez certainement dû le remarquer, durant l’été iDealwine a fait peau neuve ! Afin de faciliter vos achats dès la rentrée, notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour vous proposer ...

Des vignobles de France à l’Afrique du sud : la vente à prix fixe est ouverte !

C’est parti pour la vente à prix fixe de juin ! 3800 lots en vente, répartis sur dix catalogues : le programme est alléchant… Une brochette séduisante de grands crus ...

Château Rayas, Pignan, Fonsalette, Château des Tours, Pialade : une galaxie exceptionnelle !

Dans les enchères on-line actuelles comme dans toutes les autres, c’est une des stars de ventes : Château Rayas, un immense vin devenu un véritable mythe. Un nom qui fait ...