Grand Tasting : vente on-line de magnums au profit de l’association de Sœur Emmanuelle

La vente on-line dédiée à l’ouvre de sœur Emmanuelle entre dans sa phase ultime : samedi soir à 18 heures, les jeux seront faits pour l’ensemble des beaux flacons offerts par les participants au Grand Tasting. L’appel à la générosité a joliment raisonné chez les donateurs. Trouvera-t-il le même écho auprès des amateurs ? C’est plutôt bien parti ! Revue de détail.

Grands Bordeaux, Bourgogne d’anthologie, cuvées rares de vallée du Rhône ou du Languedoc : lequel choisirez-vous ?
Au chapître des raretés, un magnum de Petite Sibérie 2006 issue du Clos des Fées en Côtes du Roussillon, du jamais vu pour cette cuvée qui n’est jamais conditionnée qu’en bouteilles. Autre phénomène exceptionnel : la présence d’un Côte-Rôtie cuvée Hommage à Etienne Guigal 2005, un collector parfaitement introuvable sur le marché (voir article). Quant aux Champagne, ils ne sont pas en reste : chez Bollinger, c’est tout simplement un R.D. 1988 que l’on a sorti des caves pour l’occasion. La maison Joseph Perrier a souhaité offrir un flacon numéroté de sa cuvée Royale Brut. Les maisons Moët & Chandon, Mumm et Mailly sont également présentes. Sublimes et flamboyants, les Sauternes, avec au premier chef un magnum de Château d’Yquem 1998. Certains domaines ont opté non pas pour un magnum, mais pour un double-magnum. Tel est le cas du Château Suduiraut et de la maison Adamas, en Bourgogne, avec un jéroboam de Volnay 2006. Que dire du flacon de Clos de Tart 2005 ? Rien, sinon que Sylvain Pitiot, directeur du domaine, nous a confié être fier et heureux de participer à cette belle cause. Avec un flacon digne de la personnalité de sœur Emmanuelle.

Signalons la générosité des grandes maisons telles que Louis Jadot, Louis Latour, Bouchard Père & Fils, Brocart, Delas et Chapoutier, jamais en reste lorsqu’il s’agit de répondre à une sollicitation de ce type. Les amateurs n’auront donc que l’embarras du choix : des grands classiques de Bordeaux (Cos d’Estournel, Cantemerle, Talbot, Lagrange, Issan, Prieuré Lichine, Belle-Vue, Lilian Ladouys, Fontenil, Haut Corbin …) de Bourgogne (Château de Chamirey), de vallée du Rhône (Château de Beaucastel) aux belles signatures du sud (Pibarnon, Sainte-Roseline), reste-t-il un grincheux qui oserait prétendre devant les représentants de sœur Emmanuelle qu’il n’y trouve pas son bonheur ?

Clou de la vente et « pièce des Présidents » version Grand Tasting : le magnum de château La Mission Haut-Brion 2000, offert personnellement par Michel Bettane et Thierry Desseauve, clôturera avec élégance cette vente-événement de l’édition 2008 du Festival des grands vins.

Les missions d’ASMAE

Depuis l’Egypte, où Sœur Emmanuelle a mis en œuvre les premiers projets pour les chiffonniers des bidonvilles, Asmae a fait du chemin.
Attentifs à la situation de l’enfance partout dans le monde, l’association a étendu son action pour apporter son soutien aux enfants défavorisés.
Aujourd’hui, l’association Asmae est présente dans huit pays : en Egypte toujours, au Burkina Faso, en Inde, au Liban, à Madagascar, aux Philippines, au Soudan et enfin en France dans les quartiers sensibles.
Dans chaque pays, les équipes d’ Asmae sont soucieuses d’agir en accord avec le contexte et les besoins.

« Depuis plus de 25 ans Asmae aide les enfants défavorisés à construire leur propre voie vers l’autonomie. Aidons les enfants à devenir des hommes libres ! » Sœur Emmanuelle

Accédez au catalogue de la vente.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

louis jadot

Louis Jadot rachète un vignoble en Oregon (Etats-Unis)

La célèbre maison Louis Jadot, en Bourgogne, vient d’acquérir un domaine américain, Resonance Vineyard, dans l’Oregon.

La chaîne Deovino n’émettra pas en France

La France n’a toujours pas de chaine TV dédiée au vin. Après un an et demi de démarches, le Conseil d’Etat a rejeté la décision du CSA de laisser émettre ...

Antonin-BORGEAUD

Lafite contre Lafite, la guerre des noms dans le sud-ouest

Le Château Lafite Rothschild ne plaisante pas avec son nom et compte bien le faire savoir en chassant toutes les utilisations non autorisées du nom Lafite. Ainsi, un vigneron dans ...