Grand Tasting : dégustations de prestige au programme des Master Class

grand-tasting-2009A chaque édition du Grand Tasting, organisé par Michel Bettane et Thierry Desseauve, les Master Class sont l’occasion pour les amateurs de déguster, dans des conditions idéales, des vins rares, des millésimes exceptionnels. Le tout, en présence des producteurs qui font le déplacement pour les présenter et échanger avec les participants.

Cette année, cinq dégustations des Master Class sont réparties sur les deux journées du salon :

« Louis Jadot » : dégustation des blancs sur les appellations Savigny-les-Beaune.

« L’assemblage chez Bollinger » : on pourra y déguster notamment le vin clair de la Special Cuvée tiré cette année.

« 2007, quelques Grands Bordeaux abordables » : on y retrouvera les châteaux Cantemerle, Carbonnieux, Marquis de Terme, Soutard, Talbot, Haut-Corbin et Rouget.

« Champagne Philipponnat : Clos des Goisses » : quatre expressions d’un terroir avec les millésimes 1994, 1998, 1999 et 2000.

« Sauternes 2006, frais et délicat à déguster dans l’éclat de sa jeunesse » : les châteaux Climens, Coutet, Haut Peyraguey, Lafaurie Peyraguey et Suduiraut seront proposés pour cette horizontale de 2006.

Les Master Class Prestige devraient également attirer bon nombre de passionnés autour de magnifiques dégustations :

« La maison Louis Roederer » : plusieurs crus à déguster, dont la fameuse cuvée Cristal (en 2002).

« Verticale R de Ruinart millésimé » : 2004, 2002, 2000 et 1995 en magnum.

« Les cuvées Comtes de Champagne Taittinger » : une verticale du magnifique Blanc de Blancs, présenté par Pierre-Emmanuel Taittinger, dans les millésimes 1999, 1998, 1995 et 1989.

idealwine-grand-tasting-2009« Les cinq producteurs au sommet » : une dégustation éclectique, qui réunira les domaines la Mission Haut-Brion, Montus La Tyre, Clos des Papes, Antoine Arena et Leroy.

« Le Génie de l’Hermitage » : le mythe à l’état pur ! Les ténors de l’appellation seront présents, avec des millésime d’anthologie : Jaboulet.

« Les vins de Château Margaux » : on pourra y déguster Pavillon Blanc 2008, Pavillon Rouge 2006, Château Margaux 2001 et, cerise sur le gâteau, Château Margaux 1996. Gageons que Paul Pontallier saura, une fois de plus, transmettre sa passion et son enthousiasme légendaires pour ce premier cru classé.

« Une rencontre mythique : Vega Sicilia et Château Grillet » : une occasion unique de confronter, au cours d’une même dégustation, deux vins légendaires. Deux appellations, deux couleurs…

« Les deux grands vins du Château Palmer : deux vins de légende » : Palmer et son Alter Ego, présentés dans deux très grands millésimes : 2000 et 2005.

« Clos de Vougeot et Clos de Tart, deux grands crus de la Côte de Nuits» : une rencontre au sommet entre Jean-Nicolas Méo pour le Clos de Vougeot et Sylvain Pitiot pour le Clos de Tart.

« Les Grands Crus Classés de Graves » : l’occasion idéale de réviser votre jugement sur les 2002, avec cette horizontale des vins issus des châteaux Malartic Lagravière, Smith Haut-Lafitte, Haut-Bailly, Pape-Clément, Haut-Brion, Domaine de Chevalier.

« Le Génie du Vin » : nous vous l’avions annoncée, cette dégustation s’annonce comme le clou du salon : Perrier-Jouët Belle Epoque 1985, Domaine Zind-Humbrecht Gewurtzstraminer Rangen de Thann Sélection de Grains Nobles 1989, Louis Jadot Clos de Vougeot Grand Cru 1978, Vieux Château Certan 1998, Cos d’Estournel 1982, Chapoutier Côte Rôtie La Mordorée 1990, Château d’Yquem 1949, Porto Quinta do Noval Nacional 1994

Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les budgets (de 10 à … 200€ le Master Class), mais attention, le nombre de place est nécessairement limité ! Lequel choisirez-vous ?

Enfin et surtout, n’oubliez pas de venir rencontrer l’équipe iDealwine sur son stand ! Vous pourrez y déguster les vins proposés dans le cadre de la boutique de Noël : Champagne, grands Bourgognes et Bordeaux, liquoreux et vieux millésimes.

Facile à retenir : iDealwine vous accueillera sur le stand N°100.

Accédez au site du Grand Tasting.
Consultez la cote d’un vin
Recherchez un vin en vente actuellement sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • OSanchez

    Bonjour
    Pas d’offre de réduction pour les Masterclass ?
    Ce serait pourtant le plus intéressant, les entrées pouvant être obtenues gratuitement auprès des producteurs présents sur le salon…
    dommage !
    Je ne manquerai pas de passer sur votre stand en tout cas.

    Olivier Sanchez

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Chenin Blanc

Nos 10 chenins coups de cœur de la vallée de la Loire

A l'occasion de notre vente en achat direct spéciale Loire, l'équipe iDealwine vous a préparé une petite sélection des 10 chenins blancs coups de cœur que vous retrouverez dans le ...

vente salle

Vente en salle : Chapoutier, Roederer, Guigal… et bien d’autres grands noms

Venez découvrir les lots mis en vente dans ce catalogue prestigieux. De belles références en perspective : Roumier, Mouton Rothschild, Moët & Chandon, Mumm, …

oenotourisme aout

Oenotourisme : les animations estivales du mois d’août

iDealwine vous dévoile la suite du programme des festivités de l’été. Musique, expositions et dégustations vous attendent dans toutes les belles régions viticoles de France. Que vous passiez vos vacances ...