Grand Tasting de Shanghai : iDealwine part à la rencontre des amateurs chinois

grand tasting shanghai
© Bettane & Desseauve http://www.bettanedesseauve.fr/

Ce n’est une nouvelle pour personne : l’Asie est devenu un marché clé pour le monde du vin, et notamment la Chine. Pour la deuxième fois, iDealwine s’envole ce week-end pour Shanghai et le Grand Tasting qui s’y déroulera, organisée par Bettane & Desseauve. Bande-annonce.

Les samedi et dimanche prochains (5 & 6 mars), iDealwine aura donc son stand sur la 4ème édition de ce Grand Tasting asiatique. Si vous êtes à Shanghai, notez bien cette date, ainsi que le lieu : le salon aura lieu au 86ème étage du Park Hyatt, de quoi donner le vertige 🙂 .

Voilà donc une occasion en or de rappeler notre présence en Asie, déjà bien consolidée par l’implantation d’un bureau iDealwine à Hong-Kong depuis 2014. Une présence qui porte ses fruits, puisque notre croissance en Asie a atteint les +26% sur l’année 2015.Rappelons que Shanghai, c’est 24 millions d’habitants, un PIB/habitant de 30% supérieur à celui du pays entier, et un nombre de caves et de bars à vin en constante progression… Nous ne pouvions en aucun cas rater ce rendez-vous. D’autant que les perspectives sont plutôt réjouissantes : selon les données de Vinexpo, la consommation de vin en Chine devrait augmenter de 4% d’ici 2019.

Arthur (responsable du développement international) et Alexandra (responsable du bureau de Hong-Kong) font donc le déplacement, et ramènent le stock habituel de bouteilles… et de chaussettes. Les deux journées seront en effet marquées par une série de dégustations à l’aveugle, avec à la clef des bons d’achat, mais surtout un moment convivial à passer avec les amateurs asiatiques. Avis aux intéressés, chaque jour à 13h et 16h30 vous pourrez déguster les flacons suivants :

  • Beaune 1er Cru Cuvée des Dames Hospitalières Hospices de Beaune Louis Latour 2013
  • Volnay 1er Cru Les Fremiets Henri Boillot 2009
  • Château Greysac Cru Bourgeois Supérieur 2010
  • Rivesaltes Riveyrac (Domaine) 1975

Vous salivez déjà ? Rendez-vous ce week-end de 10h à 18h, au stand 8, aux côtés d’une centaine d’autres exposants venus des quatre coins de la planète. 你好上海 !* !

*Bonjour Shanghai !

0001 (1)

Pour en savoir plus sur la Wine Experience Shanghai de Bettane & Desseauve

Pour passer nous voir sur le stand iDealwine, contactez-nous

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

La Chine, premier pays consommateur de vin en 2027

2015 : l’année de la reprise du marché chinois des vins et spiritueux

iDealwine à Shanghai : une Wine Experience en terre chinoise

Quels accords mets et vins avec la cuisine de Shanghai ?

iDealwine ouvre un bureau de représentation commerciale à Hong Kong

Le meilleur VIE de Hong Kong est une iDealwineuse !

Le vignoble chinois se lance dans la classification de ses crus

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

VES

Vente en salle : 300 lots de millésimes anciens entre Bordeaux, Bourgogne et Champagne

iDealwine vous ouvre les portes de cette vente qui propose de nombreux millésimes anciens dans diverses appellations à Bordeaux, en Bourgogne, en Champagne et vallée du Rhône. Sans oublier quelques ...

Ducru Beaucaillou

Ducru-Beaucaillou élu à l’aveugle meilleur assemblage de cabernet au monde

Le Château Ducru-Beaucaillou a été élu meilleur assemblage de cabernets lors d’une dégustation à l’aveugle du millésime 2009, qui se déroulait à Londres. Le cru classé de Saint-Julien faisait face ...

encheres bonneau rayas

Belles enchères à Châteauneuf du Pape : Château Rayas – Henri Bonneau, match au sommet

Vins rares et flacons collectors issus de domaines disparus ou de producteurs qui se sont retirés de la scène : les catalogues des enchères iDealwine en regorgeaient lors des dernières enchères ...