Grand Tasting 2017 : une place achetée, une place offerte avec iDealwine

grand tastingÇa y est, la billetterie est ouverte ! Les amoureux du vin savent bien que ce rendez-vous des 1er et 2 décembre est parfaitement immanquable… Surtout que cette année encore, iDealwine vous fait bénéficier d’une superbe promotion en tant que  partenaire de l’évènement : une place achetée, une place offerte !

Le Grand Tasting se tiendra cette année les 1er et 2 décembre au Carrousel du Louvre. Vous avez sûrement déjà noté la date sur vos agendas. Car cet évènement organisé par l’équipe Bettane +Desseauve est de ceux qu’il n’est pas question de manquer. Sous aucun prétexte. Enfin, si le vin, les grands vins vous intéressent ;-).Comme vous le savez sans doute, iDealwine est partenaire de l’événement depuis l’origine du Grand Tasting, il y a … 11 ans (et même un peu plus pour les plus tenaces d’entre vous, qui avez connu le salon des grands vins !). Il faut dire que ces deux jours de dégustation vraiment exceptionnels offrent un choix complètement renversant de grands vins français et de l’étranger.

Le Code iDealwine pour bénéficier d’une place achetée, une place offerte au Grand Tasting :

iDW2017GT

Quels sont les domaines à ne pas manquer cette année au Grand Tasting ?

Le Grand Tasting, c’est d’abord un choix exceptionnel de grands vins à déguster, issus de la plupart des grandes régions viticoles. D’ailleurs, un grand nombre de viticulteurs présents au salon sont également partenaires d’iDealwine ; on ne saurait trop vous conseiller d’aller faire un tour sur leur stand ! En Alsace par exemple, personne ne me parle mieux des grands terroirs que le domaine Marcel Deiss ; Dans le Beaujolais, le château Thivin et le domaine Louis Claude Desvignes vous prouveront que l’on produit en Côte de Brouilly de grands vins de garde. A Bordeaux, la liste des exposants a de quoi faire tourner la tête ! Elle propose non seulement des grands crus classés en 1855 (Beychevelle, Brane-Cantenac, Pichon-Longueville Comtesse de Lalande, Issan, Lascombes…) que des crus classés de Saint-Emilion (Pavie-Macquin, Chauvin), de Pessac-Léognan (Domaine de Chevalier, Smith Haut-Lafitte, Malartic-Lagravière) de Sauternes et Barsac (château Coutet, Suiduiraut, La Tour Blanche), des Crus Bourgeois (Belle-Vue), des grands pomerols (Petit Village) ainsi que des pépites hors classement (Haut-Carles, Agassac). En Bourgogne, nous vous conseillons la très belle maison Albert Bichot, le château de Chamirey, château de Marsannay, le château de Meursault, le domaine des Perdrix, Faiveley, Trapet Père et Fils, les maisons  Drouhin et Louis Jadot, ainsi que William Fèvre à Chablis. En Champagne, ne manquez pas Ayala, Bollinger, Moutard, Deutz, Drappier, Bedel et Fils, Jacquesson, Pol Roger et bien sûr Taittinger. Dans le Languedoc, rendez-vous sur le stand de Mas Daumas Gassac. En Provence, nous vous conseillons Pibarnon, La Coste et Clos Cibonne. Dans le Roussillon, cap sur le Mas Amiel. Dans le Sud-Ouest, profitez de ce salon pour déguster les plus grands madirans : Montus et Bouscassé. Pour ce qui est de la Loire, ne manquez pas les sublimes domaines de la Butte et Taille aux Loups de Jacky Blot, mais aussi le domaine Huet à Vouvray. Enfin, dans la sélection rhodanienne, nous vous recommandons le château La Nerthe, le Clos Saint-Jean, Marcel Richaud, Saint-Préfert, Les Cailloux – André Brunel et Chapoutier. Evidemment, le stand iDealwine se positionne lui aussi parmi cette liste des incontournables du salon… ;). Nous vous dévoilerons quelques jours avant le salon quelques-unes des surprises qui vous attendront sur notre stand. Et puis nous, on ne connaît pas tous les domaines présents sur ce salon, mais évidemment, comme ils été minutieusement sélectionnés par l’équipe Bettane+Desseauve il est forcément intéressant de venir y faire de nouvelles découvertes !

Et puis bien sûr, le Grand Tasting, c’est aussi un programme passionnant de masterclass et ateliers gourmets, mais ça, on vous en dira plus d’ici quelques jours.

Rendez-vous sur la billetterie du Grand Tasting pour ne pas manquer ce bel événement

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Le Grand Tasting 2016 vu du côté iDealwine

  • Voir les commentaires (3)

  • Eric DELAUNAY

    Bonjour,
    Il semble que cette année le code d’accès une place achetée une place offerte ne fonctionne pas pour le forfait deux jours contrairement aux années précédentes. Pouvez-vous nous confirmer cela. ?
    En effet lors ce que l’on viens les deux jours l’intérêt d’une place achetée une place offerte pour le vendredi etle samedi individuellement ne présente pas d’intérêt.
    Merci de votre confirmation.
    Bien cordialement

    • iDealwine

      Bonjour,

      En effet, le code une place achetée-une place offerte ne fonctionne pas pour les pass 2 jours. Cependant, vous pouvez utiliser le code iDealwine pour avoir deux places le vendredi et en utiliser une le vendredi et la seconde le samedi (bettane+desseauve nous a confirmé que cela ne posait pas de problème à l’entrée du salon, même s’il est inscrit vendredi sur les deux billets), ainsi vous obtenez les deux jours à 30 euros au lieu de 35 euros.

      Cordialement,
      La Rédaction.

  • Clarisse

    Bonjour,

    Merci pour le code.
    J’ai bien eu un email de confirmation, cet email fait il foi?
    Il n’y a pas de code barres juste un long numéro de commande.
    Merci pour votre retour.
    Cordialement

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

vente_des_vins_des_hospices_de_nuits

Record pour la pièce de charité de la vente des Hospices de Nuits-Saint-Georges

C’est un peu la petite sœur de la vente des Hospices de Beaune, la 53ème vente des Hospices de Nuits-Saint-Georges a eu lieu au Château de Clos Vougeot dimanche 16 ...

Parution – Le Rouge & le Blanc, n°110, automne 2013

Décidément, Le Rouge & le Blanc n’est pas une revue comme les autres ! Quand ces dernières dissertent sur les mérites des grands crus de Bordeaux ou de Bourgogne, elle, ...

Un plat, une histoire, un vin (4) : la daube et le Châteauneuf-du-Pape Les Cailloux Cuvée Centenaire

Il n’y a qu’une seule daube, elle est forcément de bœuf et obligatoirement provençale, qu’on se le dise ! Un plat de pauvre, cuisiné à partir de bas morceaux, mais ...

Partage(s)