Grand Tasting 2014 : un parterre d’exposants au sommet !

logo-site-gtp

Mesdames, Messieurs, chers amateurs de vin, le Grand Tasting 2014 organisé par Bettane et Desseauve et qui se tiendra les 28 et 29 novembre prochains sera pour vous l’occasion de venir déguster des vins en provenance des meilleures régions viticoles françaises mais aussi d’Italie, d’Espagne ou du nouveau monde et issus des plus prestigieux producteurs.

A Bordeaux d’abord, on ne compte plus les grands crus du Médoc qui seront présents pour l’occasion ! Du côté de Saint-Julien vous pourrez retrouver Lynch Bages, Batailley, Lynch-Moussas et Grand-Puy-Ducasse alors que Brane-Cantenac, Kirwan, Lascombes et Siran porteront l’étantard de Margaux. A Pomerol et pour ne citer qu’eux, vous pourrez déguster les vins de Beauregard et Petit Village.

La Bourgogne, terre du pinot noir et du chardonnay ne sera pas en reste avec à la fois des maisons telles que Albert Bichot, Trapet à Gevrey-Chambertin, fervent défenseur de la biodynamie, le château de Chamirey de Mercurey ou encore le domaine Jacques Prieur de Meursault. Dans le Beaujolais, seront présents notamment le Château du Moulin à Vent et Villa Ponciago qui appartient à la maison beaunoise Bouchard Père et Fils.

Dans la vallée du Rhône, patrie de la syrah et du grenache,  les grandes maisons telles que Delas, Chapoutier cotoieront le domaine de la Mordorée et l’illustre château de Beaucastel. Du côté de la Champagne, les plus grands noms ont également répondu présent avec par exemple Bollinger, Deutz, Perrier-Jouët , Taittinger ou Moët & Chandon. En Alsace vous retrouverez Marcel Deiss, Gustave Lorentz ou Louis Sipp. La partie méridionale du vignoble français et notamment le Languedoc comptera dans ses rangs le très en vogue Mas de Daumas Gassac et le domaine de François Lurton tandis qu’en Provence les châteaux de Bellet et de Pibarnon viendront également présenter leurs vins. Dans la Vallée de Loire Charles Joguet, domaine de la Taille aux loups et domaine de la Butte.

Nos voisins italiens comme chaque année seront eux aussi de la partie avec entre autre : Roberto Voerzio, Montevetrano, Nervi,  La Macchiole, Poggio Di Sotto ou Villa Bucci. En Espagne Terra Remota, au Portugal Quinta Da Corte ou Bargylus de Syrie viendront aussi compléter la sélection des vins étrangers.

Prochainement nous vous ferons découvrir les différentes animations organisées pour l’évènement tels que les Master Class et Ateliers Gourmets.

Réservez vite votre entrée au Grand Tasting 2014 ! iDealwine, fidèle partenaire du salon, vous réserve une offre spéciale concoctée avec l’équipe Bettane & Desseauve : une place achetée = une place offerte ! Pour en bénéficier, saisissez le code IDEAL2014BD lors de l’achat de votre billet sur le site http://www.grandtasting.com/billetterie/

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Premier League: iDealwine à la London Wine Experience Bettane & Desseauve

Vente aux enchères on-line : une sélection inouïe et de très nombreux lots sans prix de réserve !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

BOURGOGNE : le TOP 20 des vins les plus chers (1er semestre 2018)

Dans ce palmarès des signatures vendues aux enchères depuis le début de l’année, pas un flacon n’est parti à moins de 1000€...

Marché Vins bio

Les vins bio, un marché en plein boom

La progression du marché du vin bio en France est nette : en sept ans, le chiffre d'affaires de la filière a triplé, dépassant aujourd'hui les 1,2 milliard d’euros. Un ...

Le Vinocamp soutient les entrepreneurs du vin

Lors de la 3e édition de Vinocamp, le week-end des 21 et 22 septembre à Paris, et dont iDealwine était partenaire, plusieurs jeunes entrepreneurs du vin ont été mis en ...